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85multipla85

Odeur bizarre et température

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Bonjour, et d'avance merci de vos lumières.

Sur notre jtd 120 qui a 203700kms ça fait 2 fois qu'une odeur vraiment bizarre et désagréable rentre dans l'habitacle. Du genre alcool à brûler.
1ere fois j'ai cru à un départ d'incendie mais non.
Ce jour, 2 ème fois, je m'arrête sur le bord de la route et rien de le compartiment moteur mise à part que le moteur ne tourne pas rond cette fois ci...
Je repars et la fumée blanche au démarrage...
Grosse panique, je me dis joint de culasse.
Je vois sur la route qu'il monte à 4 barres en température, je mets donc la clim à fond sur chaud jusqu'à chez moi (4kms}. Température extérieure 35 37°.
Sur la route pas d'autre fumée blanche.
Arrivé chez moi il tourne toujours bizarrement du genre sur 3 pattes.
J'ouvre me compartiment moteur et je n'y vois rien en tirant la jauge d'huile et dans le bocal de liquide de refroidissement.
Tous les éléments ont la bonne couleur.
Par ailleurs, j'ai l'impression que le ventilateur ne se met pas en route y compris avec la clim.
De plus pour info, j'attends un nouveau debimetre car il a lâché.
Je roule donc avec le debimetre débranché.
De plus, j'ai une petite fuite d'échappement sur le tuyau souple avant le catalyseur.
Je dirai même que c'est un Fap mais suis pas sûre.

Est ce que le debimetre hs et la fuite avant le cata peuvent avoir une incidence ?
Pour ce qui est du ventilo, d'après vous, sonde ou ventilo ou un relay?
Suis un peu pommé et surtout inquiet.
Merci de vos lumières
Guillaume

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Salut
Odeur bizarre,????? liquide de refroidissement, fuite ou surchauffe
pas de ventilo, sonde thermique du ventilo claquée, un classique

Bruno 1

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Bonsoir et merci de votre réponse.
C'est ce que je me dit, chauffe du circuit de refroidissement.
La sonde thermique du ventilo est dans le ventilo ou à côté ?
Faut il directement changer le moto ventilateur ?
Cordialement
Guillaume

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Bonjour.
J'ai débranché la sonde sur le calorstat.
Le ventilo ce mets bien en route donc j'élimine le ventilo.
Je ne vois pas d'autre sonde donc je suppose que c'est la bonne.
Par ailleurs, comment la tester car elle a 3 fils ?
D'avance merci
Guillaume

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Hello
4 barres pour moi c'est normal ce n'est pas de la surchauffe .
L'odeur provient certainement de la fuite d'échappement sur la tresse .Et cette fuite est en général causée par un encrassage du FAP qui se trouve juste après . Il faudra prévoir une régénération forcée .
Au fait vérifie si tu as bien une protection au dessus du FAP . Le lien est de 2006 et il ne l'avais pas mise au début il y a eu un rappel. Le FAP peut de mettre à chauffer très fort et ça peut provoquer des odeurs

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Salut et merci de ta réponse.
J'ai bien la Tôle au dessus.
Bon vu que mon ventilateur ne se mets pas en route sans débrancher la sonde je vais tout de même la remplacer.
Pour ce qui est du fap, je vais m'y pencher.
Merci de tes lumières.
Tu confirme que ça peut jouer sur le bon fonctionnement du moteur du genre il se mets à tourner sur 3 pattes ?
De plus, pas de message à ce sujet sur l'odb.

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Salut
C'est le fusible thermique du bloc résistance qui est HS, c'est un ensemble qui gère les 2 vitesses du ventilateur.
ce bloc se situe dans la partie basse du radiateur de refroidissement .

Bruno 1

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Bonjour Bruno.
A ton sens, pas besoin de changer la sonde de température ?
Il a y a plus de magasin d'électronique par chez moi.
Sais tu ou je peux acheter cette résistance et éventuellement às tu la réf de la pièce ?
D'avance merci

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