Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guilunotin

Liquide de frein : 5.1 compatible ?

Messages recommandés

Salut les multifans,

Il faut que je vidange le liquide de frein qui a beaucoup souffert cet été avec la caravane au c**, je m'suis dit que j'allais lui coller du 5.1 comme apparemment ça tient mieux la chaleur (il semble même qu'il y en ait du siliconé encore meilleur ?! je ne suis vraiment pas expert !), mais sur le flacon il y a marqué "attention ne convient pas aux cylindres/circuits au magnesium", et sur le bouchon du multi "dot 4 only".

Compatible or not compatible ?! A vous les experts des huiles et vidanges :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Le 5.1 est compatible avec le DOT 4 et l'ABS , mais il faut bien purger longuement ton circuit ( tout les 2 ans ou 20000 kms) , c'est ce que je met dans mon Multipla. Si tu veux qu'il tienne mieux à la température, tu mets du DOT 4 racing, mais il faut impérativement le purger tout les ans.( il absorbe l'humidité plus facilement)
Le DOT 5 (silicone) lui est totalement incompatible avec le DOT 4 et 5.1.

Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
ok avec Bruno1 , le 5.1 c'est ce lui que je mets dans le Multipla et les autres . J'avais aussi vu qu'il fallait éviter voir bannir le 5.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Sont compatible entre eux, Dot 3 (on en trouve plus), DOT 4 et DOT 5.1 Ce sont des synthétique.
Le DOT 5 est un silicone. incompatible avec tous les autres.
le Minérale, ou LHM, très utilisé chez Citroën ou chez KTM pour les embrayages, incompatible avec tous les autres.
Je viens de tomber sur une doc technique Ipone moto, le DOT 4, point d’ébullition à sec 270°,
point d'ébullition humide..... 160°. C'est sans appel.
Quand je fais les révisions des maîtres cylindres et étriers de frein de certaines motos mal entretenues, vous ne pouvez pas imaginer la merde que je retrouve dedans. et pourtant ça ne coûte rien de purger ses freins tous les 2 ans.
Je cherche pour demain les valeurs pour le DOT 5.1

Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...