Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wormou

La mia prima auto

Messages recommandés

Salut !
Après des mois de recherche pour tomber sur un Multipla essence, me voila à bord de ma première titine depuis maintenant presque 2 mois.
C'est le model "Active" (je crois) de 2005, elle est blanche, en plutôt très bon état intérieur avec quelques petites traces d'usure à l'extérieur, totalisant 105 000km à l'achat, une vraie perle.
Je l'alimente à l'éthanol avec de temps en temps un peu de s95, pour l'instant tout roule parfaitement.

Le Multipla comme première voiture...
On peut pas dire que je sois un vrai bagnolard, l'envi de conduire s'est arrêté entre 16 et 30 ans, en bon gars de la campagne expatrié en ville. Le permis passé pour profiter un peu plus des vacances, l'envi de sortir de la ville a du jouer aussi, et on part avec ma dame à l'aventure pour retourner à la campagne l'année prochaine.

Chantier en vue, recherche de voiture, pas de monospace familial (j'en suis pas la), pas de break - trop long, budget serré ~2500€
La voiture parfaite quoi, exposé au Moma pas pour rien, mais ici il doit n'y avoir que des convaincus déjà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
j'en ai vu une sur lebonc... il y a 1mois dans les yvelines, blanche, 105000 kms, j'ai appelé, trop tard, ça faisait que 3 jours qu'elle était en ligne, dommage pour moi ! et peut être tant mieux pour toi si c'est celle-là
sinon bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le ptit mot de bienvenue Smile
Oui c'est celle la, bonne chance pour tes recherches mais y'en a pas des masses sur le marché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wormou a écrit:
mais y'en a pas des masses sur le marché...

Pas en France et en Belgique mais sur les autres marchés (NL, DE, IT) les essence sont beaucoup moins rares.
Moi j'aimerais en avoir un au CNG : 1€/kg et surtout pas de taxe pour l'instant dans mon plat pays. Pour mon diesel 115 je paie 300€/an :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wormou a écrit:
Salut !
Après des mois de recherche pour tomber sur un Multipla essence, me voila à bord de ma première titine depuis maintenant presque 2 mois.

Chantier en vue, recherche de voiture, pas de monospace familial (j'en suis pas la), pas de break - trop long, budget serré ~2500€
La voiture parfaite quoi, exposé au Moma pas pour rien, mais ici il doit n'y avoir que des convaincus déjà Wink

 
Salut Wormou et à toi ! 
 
Avec le multipla tu as tous les avantages : le monospace sans que ce soit énorme , le break sans la longueur , mais tu peux charger autant " le siège du milieu replié , le siège passager allonger , tu vires les 2 sièges à l'arrière , tu peux charger un meuble facilement de 80x190 jusu'à 2 mètre sans problème et tu peux avoir un aide assis juste derrière toi !   Very Happy 
et pour le budget ça va de soit ! 
@ + de te lire 
un essence de plus bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais , je suis équipé sur le multi pour fonctionner au bio éthanol depuis 2008 , et ces derniers temps il y a beaucoup + de pompes qui en distribue et le prix à baissé aussi en 2008 jusqu'en 2013 le prix à la pompe était de 0,75 cts à 0,95 cts , aujourd'hui le lt en côte d'or 0,50à 0,60 cts le lt !  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ba merci Chimaybleu Smile)))) Question modularité c'est le grand luxe, je peux même rajouter que la bête possède une barre de toit !

Pour ton équipement éthanol, tu as un boitier ou c'est une reprogrammation ? On a fait plusieurs essais entre 100 / 50 / 25% d'éthanol; on a eu le voyant moteur qui est apparut pendant 1 semaine en 100%, et il a disparut dans la foulée avec un plein à 75%. J'ai tout de même l'impression que ça a à voir avec une conduite un peu plus sportive, mais je vais refaire des essais.

L'éthanol sur Rouen à l'intermarché tourne à 0.67/L Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chimaybleu a écrit:
J'oubliais , je suis équipé sur le multi pour fonctionner au bio éthanol depuis 2008 , et ces derniers temps il y a beaucoup + de pompes qui en distribue et le prix à baissé aussi en 2008 jusqu'en 2013 le prix à la pompe était de 0,75 cts à 0,95 cts , aujourd'hui le lt en côte d'or 0,50à 0,60 cts le lt !  Very Happy

Ca c'est un super bon plan. cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...