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tofclaire

changement alternateur (hella) réussi mais galère

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Bonjour,
juste pour dire que l'alternateur Hella 8EL 011 710-501 (129e sur oscaro) se monte bien mais c'est un peu galère car il est bien plus gros...
311000km avec celui d'origine Shocked  (voyant defaut alt d'abord en freinant puis continu ensuite)
Il a fallu un pont + fosse (merci copain), enlever vis central silentbloc central, pousser le moteur vers l'avant pour faire passer le nouveau.
Pas eu besoin d'enlever bouchon canalisation de DA, mais de ressouder une "agrafe à pas de vis" sur sa coupelle (pas penser à prendre photo...) permettant de revisser le boulon de silentbloc...
4h en allant doucement... Sad  (demontage, remontage + changement kit accessoire)

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Salut
Même galère en juillet quand j'ai changé mon alternateur, le Hella est un plus plus gros et ne passe pas, il faut effectivement décrocher le support central pour gagner le centimètre qui manque.
Mais maintenant, ça fonctionne en silence. que du bonheur.

Bruno 1

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tofclaire a écrit:
... 3-4h pour un alternateur... pfff

Sir une voiture quelconque sans doute,  mais sur un multipla c'est presque toujours galère, et en y mettant un + gros ça  devient très sportif.  bravo

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Salut
Perso je trouve que ça va pas trop mal a bosser dessus, la distribution n'est pas trop chiante, il y a de la place pour travailler sur le moteur, l'alternateur, j'ai mis deux heures et demi, le plus chiant c'est de le passer et bien penser a aligner les bagues de centrage avant de le poser sur le moteur, sinon grosse galère.

Bruno 1

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tofclaire a écrit:
Bonjour,
juste pour dire que l'alternateur Hella 8EL 011 710-501 (129e sur oscaro) se monte bien mais c'est un peu galère car il est bien plus gros...
311000km avec celui d'origine Shocked  (voyant defaut alt d'abord en freinant puis continu ensuite)
Il a fallu un pont + fosse (merci copain), enlever vis central silentbloc central, pousser le moteur vers l'avant pour faire passer le nouveau.
Pas eu besoin d'enlever bouchon canalisation de DA, mais de ressouder une "agrafe à pas de vis" sur sa coupelle (pas penser à prendre photo...) permettant de revisser le boulon de silentbloc...
4h en allant doucement... Sad  (demontage, remontage + changement kit accessoire)



salut Tofclaire toujours en multipla a ce que je vois !! bonne route (tu vois toujours mickael??)

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tofclaire a écrit:
Bonjour,
juste pour dire que l'alternateur Hella 8EL 011 710-501 (129e sur oscaro) se monte bien mais c'est un peu galère car il est bien plus gros...
311000km avec celui d'origine Shocked  (voyant defaut alt d'abord en freinant puis continu ensuite)
Il a fallu un pont + fosse (merci copain), enlever vis central silentbloc central, pousser le moteur vers l'avant pour faire passer le nouveau.
Pas eu besoin d'enlever bouchon canalisation de DA, mais de ressouder une "agrafe à pas de vis" sur sa coupelle (pas penser à prendre photo...) permettant de revisser le boulon de silentbloc...
4h en allant doucement... Sad  (demontage, remontage + changement kit accessoire)



salut Tofclaire toujours en multipla a ce que je vois !! bonne route (tu vois toujours mickael??)

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bruno 1 a écrit:
Salut
Perso je trouve que ça va pas trop mal a bosser dessus, la distribution n'est pas trop chiante, il y a de la place pour travailler sur le moteur, l'alternateur, j'ai mis deux heures et demi, le plus chiant c'est de le passer et bien penser a aligner les bagues de centrage avant de le poser sur le moteur, sinon grosse galère.

Bruno 1


Bruno si tu avais entendu le mien chanter j'ai cru que Luis Mariano était revenu sur terre !!

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multiplatiste a écrit:
tofclaire a écrit:
Bonjour,
juste pour dire que l'alternateur Hella 8EL 011 710-501 (129e sur oscaro) se monte bien mais c'est un peu galère car il est bien plus gros...
311000km avec celui d'origine Shocked  (voyant defaut alt d'abord en freinant puis continu ensuite)
Il a fallu un pont + fosse (merci copain), enlever vis central silentbloc central, pousser le moteur vers l'avant pour faire passer le nouveau.
Pas eu besoin d'enlever bouchon canalisation de DA, mais de ressouder une "agrafe à pas de vis" sur sa coupelle (pas penser à prendre photo...) permettant de revisser le boulon de silentbloc...
4h en allant doucement... Sad  (demontage, remontage + changement kit accessoire)



salut Tofclaire toujours en multipla a ce que je vois !! bonne route (tu vois toujours mickael??)


Salut Very Happy oui toujours en multi ! Je sais pas combien de temps encore car quand même 311000km ! et les soucis vont arriver, là c'etait alternateur, qui m'a permis de voir qu'un soufflet de cardan est mort...
Non ça fait au moins 2 ans que j'ai pas vu gaz...à une foire expo, je sais pas s'il a toujours sa boutique sur bourg en bresse..

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tofclaire a écrit:
Bonjour,
 (voyant defaut alt d'abord en freinant puis continu ensuite)


Je serais curieux de voir une photo de tes charbons d'alternateur .

Sur la DS, j'avais toujours le même symptôme :
d'abord en freinant, puis en continu .
En fait, les charbons étaient monté sur un support à ressorts , placé de façon telle que la force d'inertie, au freinage, faisait décoller les charbons usés .

Je changeais juste les charbons .

Donc, si un charbon devient trop court, ton ressort s'étire au maximum et n'a plus assez de force pour plaquer le charbon sur le collecteur contre la force du freinage si elle s'exerce contre lui .

Le collecteur est normalement creusé par les charbons :
le creux étant moins large que le charbon neuf, il faut souvent affiner les charbons neufs en V pour qu'ils appuient au fond de la gorge creusée, le temps de se faire .

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bonjours a tous,

je confirme aussi que le modele Hella 8EL 011 710-501 est "rond" au lieu d'avoir un méplat comme son homologue Lucas, et mon mécano a du désolidariser le berceau pour le faire passer.

Le modele adequat est Lucas LRA 01887 qui est "ovale" et passe sans demontage, mais plus chere !

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Il me semble avoir lu que le "cevam" (501 je crois) passe sans soucis aussi. Mais effectivement plus cher

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