Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ACHAT ATTELAGE REMORQUE

Messages recommandés

Invité
Je suis à la recherche d'un attelage remorque pour mon multi juin 2006 JTD 115 CLASS.
J'hésite entre trois sites internet et type attelage.
Le premier
http://www.attelage-voiture.fr/attelage-fiat-multipla/attelage-rdao-multipla-d20910m385c166.htm
Dois-je prendre le faisceau pour ordinateur de bord 250€ livré avec le faiseau spécifique,
210€ sans le faisceau pour ODB Pas de dépose, pas de découpe de pare chocs.

Le deuxième
http://www.attelage-remorque.com/attelage-pour-multipla-phase-ii.htm
170€ Livré.

Le troisième
http://www.attelages-distribution.com/WD150AWP/WD150Awp.exe/CTX_4440-12-OrAmoMZzVx/PAGE_affiche_regroupement/SYNC_1129875390
176€ livré avec FAISCEAU SPECIFIQUE ( 7 broches )

Si des personnes ont déjà monté ces types d'attelage ou peuvent m'apporter leur savoir, je suis preneur. Suis-je vraiment obliger de commander un faisceau spécifique pour ordinateur de bord?
Merci pour toutes vos réponses.

Etienne de REIMS
lhoc pour LA CHAUSSE mon village natal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prendrais le 2ème car c'est le moins cher.
Ensuite tu n'as pas besoin de truc pour ordinateur de bord car le multipla n'est pas multiplexé donc tu peux te faire tes soudures à l'ancienne comme sur une 4L lol

Sinon je connais pas les sites.
Je sais qu'il existe aussi "topmaboule" mais je ne connais pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
evrard a écrit:
Je prendrais le 2ème car c'est le moins cher.
Ensuite tu n'as pas besoin de truc pour ordinateur de bord car le multipla n'est pas multiplexé donc tu peux te faire tes soudures à l'ancienne comme sur une 4L lol

Sinon je connais pas les sites.
Je sais qu'il existe aussi "topmaboule" mais je ne connais pas non plus.


Merci pour toutes tes infos et ta réaction à répondre, déjà pas besoin de mon truc pour ordinateur de bord , et ton site topmaboule, le top du prix 119€ avec attelage col de cygne non démontble et + 99€ pour celui démontable. Par contre un seul modèle pour tous les multiplas, pense tu que je peux foncer.
Merci de ta collaboration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de connerie le chassis est le même pour tous les multi.
Donc je pense que tu peux y aller...tiens nous au jus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelquepart sur ce forum, ou sur l'ancien, un mecareportage sur le sujet : pose d'un attelage. Je le sais parce que je l'ai déjà lu de très près, qu'il m'avait semblé trés complet et détaiollé, en tous ca assez clair pour que je me lance, et je vais en démonter un prochainement pour le remonter sur le mien (avant la fin mai).
ça ne m'avait pas semblé bien compliqué, et pour le faisceau je regarderai bien comment c'est branché sur l'ancien avant de le démonter.
Mais pour toutes tes questions quant au montage, cherche ce mecareportage.
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attelage commandé à l'instant chez top maboule 138€ livré, merci à tous pour vos messages, à leolurex désolé pour ton multipla à 1000€ mais je ne suis pas intéressé pour le moment, à kermac, je suis aller voir le meca reportage, je ne sais pas si je vais ennuyer un ami plus caler que moi en méca pour l'installer ou si je vais faire appel à une personne qualifiée, j'ai trouvé un petit garage mais la personne travaille à l'heure et non au forfait alors j'hésite, pour l'instant j'attend déjà le colis.Et un grand merci à evrard pour tout ses conseils et son site TOPMABOULE. La suite dans un premier temps à la livraison. Aprés avoir fouiné sur le net, il s'agit d'attelage français ATNOR vendu à prix grossiste.
Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance pour le montage, atnor est une marque archi-répendue, tu ne devrai pas avoir trop de soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attelage arrivé aujourd'hui vendredi 6 mai 2011, sera monté mardi, à suivre...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Attelage monté ; Le mécano a galéré, il aurait passé la journée dessus, a du faire le tour de 3 garages pour en trouver un forêt de 17, que deux pré-trous de prévus sur le fiat, démontage par-chocs et faiseau pas terrible non plu.
Facturé 4 heures de travail alors qu'il a passé la journée soit 200€, plus 130€ (achat) soit un total de 330€ livré installé.
Suis satisfait de l'installation et du prix. Y a plus qu'à...... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'étonne pas, je crois que sur le mien j'ai passé 5 ou 6 heures et je ne le referais pas sur un autre multi. C'est trop la merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, ça a l'air galère! heureusement que c'est "pas trop cher"!
Heureux d'avoir acheté un MULTI déjà équipé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doumarin62 a écrit:
en effet, ça a l'air galère! heureusement que c'est "pas trop cher"!
Heureux d'avoir acheté un MULTI déjà équipé!

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doumarin62 a écrit:
en effet, ça a l'air galère! heureusement que c'est "pas trop cher"!
Heureux d'avoir acheté un MULTI déjà équipé!


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les différentes version de Multi ont un châssis identique? pas de problème de compatibilité pour les attelages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori oui

evrard a écrit:
Si je dis pas de connerie le chassis est le même pour tous les multi.
Donc je pense que tu peux y aller...tiens nous au jus  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est identique (j'ai monté un attelage siar de 1999 neuf à prix discount sur mon multi lift de 2005), et ça vient se fixer sur les longerons, à percer au diamètre 22 ... ma perceuse 750watts s'en souvient encore... lestée d'une enclume pour percer, oufff

pour le foret, j'etais allé voir une entreprise de chaudronnerie pour leur piquer leur foret metal

une belle experience d'une journée Rolling Eyes 

heureusement que le forum etait là pour simplifier après le montage electique (sans soucis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...