Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FLO3390

OHH toi multiman! Ne perd ni ne casse ta clé

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Depuis que j'ai acheté le multi je n'ai qu'une seule clé et aujourd'hui je me suis décidé de d'appeler Fiat pour en refaire une autre.

272€ HT le machin en plastique avec un bout en fer. Je me dit dans ma tête, bon soit aller.

Mais c'est pas tout.

50€ pour la carte code

Je me dit 'Foufff, mouais je vais attendre un peu, d'ici 1 ou 2 mois'

Mais c'est pas tout.

39€ pour la faire encoder à la voiture. lol


ALORS S'IL TE PLAIT OH TOI POSSESSEUR D'UN MULTIPLA, NE CASSE PAS TA CLEF ET GARDE LA TOUJOURS DANS TA POCHE.





PS: vous avez une solution pour moi? c'est la vrai galère d'avoir qu'une clé.


Merci,

Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assurance perte de clés et papiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà donné le truc, qui peut dépanner : je n'ai qu'une clé sur mon Multi, et donc j'ai enlevé la puce qui déverouille l'antidémarrage (qui est à l'intérieur de la clé d'origine), je l'ai collée avec un bon scotch sur son récepteur (une pièce en plastique qui est autour du neiman et qui ressemble à une espèce de collier, facilement accessible en démontant la garniture sous le volant) et j'ai fais refaire des clés chez Mister Minute pour 3 fois rien : le Multi démarre ainsi avec n'importe quelle clé. Il n'a plus besoin de clé codée, puisque le code est en permanence autour du neiman. ça désactive l'antidémarrage, mais vu que personne ne vole jamais un Multipla ce n'est pas bien dérangeant.

Alors bien sûr, la commande à distance n'est pas inclue dans le kit, mais si tu n'as pas cassé ta télécommande, rien ne t'empêche d'avoir deux clés sur ton trousseau, une pour la commande à distance, l'autre pour démarrer et ouvrir les portes manuellement si besoin.
Personnellement c'est ce que j'utilise et j'en suis trés satisfait. Tu gagnes facilement 350 € par rapport à chez Fiat, et du coup il t'en reste pour me payer l'apéro à la première occasion ! rire

Si tu veux plus détails, n'hésites pas à me solliciter.
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est interessant et pas trop cher ce systeme sur ibé quelqu'un l'à déja testé? Estce que les codes d'ouverture sont différents? si j'en prend deux je veux pas que les 2 multis s'ouvrent en meme temps... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait trop simple pour les voleurs
Contact le vendeur mais ce doit être coder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci à tous pour vos réponses. Dans un premier temps je vais voir pour faire marcher l'assurance, c'est le plus simple et moins couteux. Dans le second temps je ferais le truc d'idé car sympa à faire surement. Et dans un troisième temps le truc de Kermac. Mais j'ai qu'une seule clé car l'autre à cassée avec les anciens proprios et je ne compte pas dire non à mon confort. La centralisation c'est comme les vitre elec. indispensable. lol

Tiens pendant que j'y pense.

Pour que ma clé tourne dans le neiman je suis obligé de la faire jouer dans tout les sens. Avant/Arrière en tournant et en enfonçant ou retirant.

Vous en pensez quoi?
Est-ce que je fait un autre sujet?

Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je ne me suis pas connecté sur le forum...snifff (pas trop de temps).

Donc je reviens vers vous pour mon soucis de clé.

Pour la modique somme de 366,06 € je suis le nouvel acquéreur d'une clé neuve avec télécommande. Merci l'assurance CB.

Mon ancienne clé faisait des siennes pour tourner mais la nouvelle tourne directement. Le garagiste m'a dit qu'elle était trop usée.

Voilà, pour tous ceux qui veulent une nouvelle clé et qui ont une assurance CB perte et vol papier/clé n'hésitez pas.


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FLO3390 a écrit:
Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je ne me suis pas connecté sur le forum...snifff (pas trop de temps).

Donc je reviens vers vous pour mon soucis de clé.

Pour la modique somme de 366,06 € je suis le nouvel acquéreur d'une clé neuve avec télécommande. Merci l'assurance CB.

Mon ancienne clé faisait des siennes pour tourner mais la nouvelle tourne directement. Le garagiste m'a dit qu'elle était trop usée.

Voilà, pour tous ceux qui veulent une nouvelle clé et qui ont une assurance CB perte et vol papier/clé n'hésitez pas.


Flo

T'as rien déboursé sur les 366,06 € ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai appelé la Bpostale pour leur dire que j'avais perdu mes clés. Ils m'ont renvoyé un formulaire à remplir et une déclaration sur l'honneur.

Une fois rempli il faut payer avec la CB la facture complète puis on se fait rembourser. PourLA bpostale rembourse une valeur maximal total de 850€ environ.


Fal: Je devrais peut-être débourser la carte code. Je l'ai fait mettre sur la facture en espérant que ça passe. Sinon c'est 40€ pour ma pomme. Surtout que maintenant la carte code est imprimé sur une feuille A4, c'est un cadre de 10X6 cm. Bonne rentabilité cette histoire de carte. lol


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la carte code un bon conscesionnaire ne la fera pas payer....au debut quand j'ai eu le multipla,la carte code que j'avais n'était pas la bonne !! ils ont demandé le code a Fiat (noté sur un papier) j'ai rien payé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi de plus en plus de boutique qui refond les clefs standard qui sont maintenant capable de refaire une clef à transpondeur pour nos Multipla pour environ 100 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermac a écrit:
J'ai déjà donné le truc, qui peut dépanner : je n'ai qu'une clé sur mon Multi, et donc j'ai enlevé la puce qui déverouille l'antidémarrage (qui est à l'intérieur de la clé d'origine), je l'ai collée avec un bon scotch sur son récepteur (une pièce en plastique qui est autour du neiman et qui ressemble à une espèce de collier, facilement accessible en démontant la garniture sous le volant) et j'ai fais refaire des clés chez Mister Minute pour 3 fois rien : le Multi démarre ainsi avec n'importe quelle clé. Il n'a plus besoin de clé codée, puisque le code est en permanence autour du neiman. ça désactive l'antidémarrage, mais vu que personne ne vole jamais un Multipla ce n'est pas bien dérangeant.

Alors bien sûr, la commande à distance n'est pas inclue dans le kit, mais si tu n'as pas cassé ta télécommande, rien ne t'empêche d'avoir deux clés sur ton trousseau, une pour la commande à distance, l'autre pour démarrer et ouvrir les portes manuellement si besoin.
Personnellement c'est ce que j'utilise et j'en suis trés satisfait. Tu gagnes facilement 350 € par rapport à chez Fiat, et du coup il t'en reste pour me payer l'apéro à la première occasion ! rire

Si tu veux plus détails, n'hésites pas à me solliciter.
Philippe


Je suis très intéressé parce que j'ai une clé qui a cassé et effectivement, le prix pour une nouvelle sans télécommande 123,45 TVAC, avec télécommande 262,81 TVAC et pour un nouveau barillet 102,85. En fait on a forcé ma serrure coté passager et quand j'ai essayé ma clé dedans, elle s'est cassée. Donc ça m'intéresse de déverouiller l'anti-démarrage parce que, je n'en doute pas, quand on a forcé ma serrure, je pense qu'on en voulait moins à ma Multipla qu'à son contenu... La preuve : c'était côté passager...

Ceci dit, je ne suis pas très chanceux dans mes bricolages en général, donc un petit shéma/dessin ou photo m'aiderait pas mal à trouver le "petit coller" sous le volant. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s’agit de la pièce avec le fil qui est la plus prêt de la clé
En fait c’est l’antenne qui contrôle que la clé est bien la bonne et donne l’information a l’anti démarrage




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai enlevé la puce de la clef bleu , vu que j'ai fait mon montage d'ouverture centralisée a distance ' acheté sur ebay ) , donc oui sa fonctionne tres bien si tu colle ta puce sur la trésse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tieng j'ai des pb de clef ET je suis à la BPostale...

ça me donne des idées tout ça !!

pourrais-tu si tu es dans les parages nous dire si finalement TOUT à été remboursé par l'assurance ??

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Poppins,

Oh mais quelle honte, quel manquement! Je suis deçu, en générale je donne toujours des nouvelles et la fin des évènements mais pas là. Aie aie aie.

Donc pour infos, la poste m'a gracieusement tout remboursé jusqu'au moindre centimes. Même la reprog et la carte code que bien sûr je n'avais pas.


Merci la poste.

Alors Poppins, s'il te plaît cour fonce appel ton service de perte et renseigne toi sur la marche à suivre c'est pas bien compliqué.


EDIT: N'hésite pas à prend la clé la plus cher, celle avec la télécommande.

Merci à tous et surtout à Poppins que me rappel à l'ordre gentillement. Wink


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ct pas un rappel à l'ordre mais comme j'ai un soucis je fouine les indications sur le fofo ! ^___^
et je tombe sur vos indications précieuses !! :p

bon je vais essayer de me renseigner si g une assurance comme celle que tu as pour ma CB ^^'
(ça c moins sûr!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
j'ai fait un reportage photos en démontant/réparant mon neiman,
et changement de clé,mais quand je veux poster les photos,
je suis re-dirigé vers un site,qui en plus installe un programme sur mon ordi
et ça poste pas les photos !
j'ai viré ce programme, mais comment faire?
ps:j'ai essayé plusieurs fois! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojarium a écrit:
bonjour,
j'ai fait un reportage photos en démontant/réparant mon neiman,
et changement de clé,mais quand je veux poster les photos,
je suis re-dirigé vers un site,qui en plus installe un programme sur mon ordi
et ça poste pas les photos !
j'ai viré ce programme, mais comment faire?
ps:j'ai essayé plusieurs fois! Crying or Very sad

/t856-afficher-une-photo-sur-le-forum-par-gaz01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon avant qu'il ne soit trop tard je suis en train de lancer la procédure : perte de clef prise en charge par l'assurance.

pour première info :
à la BPostale, il faut perdre ses clefs et forcément son moyen de paiement (CB) pour accéder à l'assurance.
Donc il faut que je trouve une bonne réplique pour dire que je suis tellement cruche que j'ai perdu ma CB et mes clef de voiture...

et bien sûr pour faire plus vrai, il faut vite vite appeller pour faire opposition pour la CB pour la perte...

la suite bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poppins a écrit:
bon avant qu'il ne soit trop tard je suis en train de lancer la procédure : perte de clef prise en charge par l'assurance.

pour première info :
à la BPostale, il faut perdre ses clefs et forcément son moyen de paiement (CB) pour accéder à l'assurance.
Donc il faut que je trouve une bonne réplique pour dire que je suis tellement cruche que j'ai perdu ma CB et mes clef de voiture...

et bien sûr pour faire plus vrai, il faut vite vite appeller pour faire opposition pour la CB pour la perte...

la suite bientôt...

Merci, ça peut toujours servir, entre toutes ces assurances qu'on paie et qui ne nous servent pas (redondance parfois même), il est en effet opportun de s'en servir pour ce cas précis.
Etant moi aussi à la banque postale, je voulais le faire mais pas encore car je n'ai pas le bon contrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'comprend pas tout,la...

A la Bpostale il faut perdre ET ses clés ET sa CB ??? Je ne vois pas le rapport !!! On peux bien perdre ses clés de bagnoles sans devoir perdre autre chose...

Pourquoi pas son téléphone portable tant qu'on y est...?

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait l'assurance concerne surtout (vu que c'est une banque) les moyens de paiments !
le reste est complémentaire donc les clefs sont complémentaires.

si tu perds les clefs seules il se passe rien : si tu déclares la perte de ton moyen de paiement couvert par l'assurance (à savoir la CB) et tes clefs là ils prenent normalement en charge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poppins a écrit:
en fait l'assurance concerne surtout (vu que c'est une banque) les moyens de paiments !
le reste est complémentaire donc les clefs sont complémentaires.

si tu perds les clefs seules il se passe rien : si tu déclares la perte de ton moyen de paiement couvert par l'assurance (à savoir la CB) et tes clefs là ils prenent normalement en charge...


Ok merci ! Moi y en a mieux comprendre...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, clé perdue, je n'ai aucune assurance me permettant de me la faire rembourser.

j'hésite entre 2 options.

L'option proposée dans cette discussion, de détacher la puce de ma clé restante et l'accrocher sur le contact.
Mais j'ai un vieux multipla de 99, sans télécommande. Donc la clef est en un seul morceau. je ne sais pas si je parviendrais à l'ouvrir sans abîmer la puce à l'intérieur. En outre, je me demande si les serruriers acceptent de reproduire ce genre de clef, ils n'ont peut-être même pas les modèles en magasin.

L'option de trouver un kit serrures complet en occasion. Ça aurait l'avantage de me remettre un bouchon d'essence qui ferme. Mais 2 questions : est-ce complexe de changer toutes les serrure d'un Multipla (outre la complexité technique il y a le temps passé. Car parfois des actions simples sont très longues tant les pièces sont peu accessibles (j'ai dû changer une de mes poignées de porte extérieure cet été, j'en ai bavé)) et puis surtout est-ce qu'il ne faut pas ensuite réencoder (et dans ce cas, je ne pense pas avoir la compétence et le matériel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Very Happy 

ccciolll a écrit:
Pour ma part, clé perdue.
détacher la puce de ma clé restante et l'accrocher sur le multipla de 99, sans télécommande.  

la clef est en un seul morceau.  

les serruriers acceptent de reproduire ce genre de clef.

2 questions :

est-ce complexe de changer toutes les serrure d'un Multipla Question :  OUI. ( 10€ la clé )

est-ce qu'il ne faut pas ensuite réencoder Question  SI ArrowFIAT pale  



tu fait un double de ta clé restante, tu ouvre tes portes avec.

la clé "pucée" placée entière proche du "neiman".

c'est tout Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouhlà, ça m'oblige donc à faire 2 doubles (si je pouvais me contenter d'une seule clef je ne me poserai pas la question) et surtout à laisser la clef entière dans la voiture. C'est tout de même pas terrible, ça.

EDIT :

ouhlà , attends, je viens de m'apercevoir que tu as mis aussi des réponses dans ma citation !!!

bon, je vais commencer par décoder ta réponse ci-dessous pour pouvoir la lire, la comprendre, et y répondre…
RE EDIT
Non, c'est trop compliqué, il faut aussi que je retrouve ma propre réponse pour comprendre ou tu avais coupé…
Me voici propulsé hyéroglyphologue.
Allez, j'y retourne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojarium a écrit:
bonjour Very Happy 

ccciolll a écrit:
Pour ma part, clé perdue.
détacher la puce de ma clé restante et l'accrocher sur le multipla de 99, sans télécommande.  

la clef est en un seul morceau.  

les serruriers acceptent de reproduire ce genre de clef.

2 questions :

ccciolll a écrit:
est-ce complexe de changer toutes les serrure d'un Multipla Question 

:  OUI. ( 10€ la clé )

ccciolll a écrit:
est-ce qu'il ne faut pas ensuite réencoder Question 

SI ArrowFIAT pale  

tu fait un double de ta clé restante, tu ouvre tes portes avec.

la clé "pucée" placée entière proche du "neiman".

c'est tout Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, bon, je ne sais pas si j'ai vraiment réussi à remettre les bons morceaux aux bons endroits.

Mais ce que j'en comprends

- les serrurier sont en mesure de refaire un double de ma clef
- même si j'achète un lot de serrure + clefs complets d'occasion, je dois qd même repasser par FIAT ensuite donc là j'abandonne d'emblée)


Reste quand-même du coup une de mes questions : est-ce possible de récupérer UNIQUEMENT la puce sur des vieilles clefs de multipla 99 sans télécommande ? Sans abimer la puce ? En laissant la clef en état de fonctionner ?
J'aimerais tout de même éviter de laisser une clef complète dans la voiture, ce serait trop tentant pour un éventuel voleur qui aurait vite fait de repérer que j'ai une clef qui traîne à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, tout est la:
/t1872-demontage-du-neiman?highlight=neiman.

j'essaie d'etre clair:

la clé qu'il te reste et qui est pucée:

tu la fait reproduire chez un faiseur de clé
( cordonnier bien souvent).

cette reproduction te sert à ouvrir et fermer tes portes,

ET AUSSI à aller dans le neiman pour DEMARRER.

reste ta clé codée, qui doit etre placée proche de l'antenne

(donc du neiman).
Arrow 
on ne change pas les serrures.

autre explication:

la puce est un anti démarrage. si pas de puce proche neimann: pas de démarrage.

la clé ne sert qu' à faire fonctionner les serrures et le neiman.

suis-je plus clair Question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu es tout à fait clair (tu l'étais déjà bien une fois que j'avais isolé ta réponse de la citation) et j'(avais bien compris le rôle de chaque chose. C'est juste que ça m'embête de laisser une clef à l'intérieur de la voiture.
Sur ta voiture la clé est posée comme ça ? Rien ne la cache ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu remets après le cache de la colonne de direction et pi c'est tout ; personne ne le saura... a part les gens d'ici, hihihihih

moi, j'ai enlevé la puce de la telecommande, et placé sur le neiman avec un bon chintertone
j'ai pu refaire dupliquer une clef pour 10 euros chez un cordonnier (j'ai meme acheté la clef avec coque Fiat bleu sur ebay)

aussi, le multipla est le seul modele Fiat dont les clefs ne peuvent etre dupliqués avec puce chez un cordonnier
Les autres modeles (punto, marea..Etc..), aucun soucis, et pas cher : 100 euros tout compris (clef, puce, programme..Etc...) dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ccciolll
Je passe cette nuit; si tu veux bien laisser aussi la carte grise et faire le plein merci
PS Ne déclares pas le vol cela ne servira à rien tu pourrais même avoir 'incitation au vol'à la CLE par les flics I HI Hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans mon cas, la clé origine ne fonctionne plus dans le neiman,

elle est trop usée. d'ou le double.

donc meme si tu fracture l'auto, démonte le cache plastique,

et récupère la clé, ça ne marchera pas Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en effet, une solution pourrait être de limer un peu la clef d'origine après avoir vérifié le bon fonctionnement des doubles mais c'est du gaspi.
Cedric76 tu as fait comment pour enlever la puce (tu avais une clef en dur ou une télécommande) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une telecommande qui s'ouvre facilement... Neutral 

la puce ressemble à une petite gellule de 1mm de diamètre, sur 2 cm de long...et en verre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, alors si c'est en verre, ouvrir une clé "simple" sans casser la puce qui est probablement coulée dans le plastique, c'est déjà de l'ordre du rêve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric76 a écrit:

... le multipla est le seul modele Fiat dont les clefs ne peuvent etre dupliqués avec puce chez un cordonnier
Les autres modeles (punto, marea..Etc..), aucun soucis, et pas cher : 100 euros tout compris (clef, puce, programme..Etc...) dommage

Je ne comprends pas pourquoi, il me semble que c’est le même système d’anti démarrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
cedric76 a écrit:

... le multipla est le seul modele Fiat dont les clefs ne peuvent etre dupliqués avec puce chez un cordonnier
Quand j'ai voulu aller chez FIAT pour refaire la clef que j'avais perdue, le magasinier m'a dit d'aller dans la galerie marchande de Géant Casino, que c'était moitié moins cher que chez eux... je lui fait confiance, c'est que ça doit marcher.
D'un autre coté, c'est vrai je ne l'ai toujours pas faite refaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi, le gars cordonnier m'a montré tout son catalogue (je l'ai lu de mes propres yeux), et c'etait marqué Multipla -> impossible (dailleurs il en etait fort etonné)

c'etait le seul de la gamme Fiat... comme si, Fiat avait été le propriétaire du systeme code ; et n'avait pas transféré ses sources...marea, sedici...doblo...aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, clef simple pour Multipla, sans puce.
Chez Mister Minit : 17,20 €, chez un indépendant : 12,50 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...