Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ecto11

gros frais

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un jtd 115ch elx de 2002 avec 174 000 km (prochaine distribution à 194 000km)

alors voila refusé au Control technique belge pour un jeu dans la rotule avant droite et une remarque pour silent bloque avant Gauche (claquement à chaque nids de poule) pale

Refusé pour frein à main insufisant

et ma Clim surtout cette question :

ma clim ne marche plus
j'ai entendu pendant 3 jours le ventillo dans l'habitacle comme un bruit métalique ou comme une fuite. ? cependant sans la clim la ventilation ne fait pas se bruit... et soufle trés bien.
mon concésionnaire veut faire le teste avec lampe UV ect... ce qui me fait peur c'est d'avoir une fuite dans le tableau de bord... beaucoup de main d'oeuvre ?

pour 2 triangle avant et frein à main + plaquette arriere +- 750€ le prix est il correcte ? à cela s'ajoutera la clim et plutard la distribution.

voila j'ai quand même décidé de ne pas quitté mon multi car franchement je ne voit pas d'équivalent à mes besoins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Une solution, tu roule sans clim,j'habite dans les Ardennes Française , la clim, pas besoin!
le plus urgent pour toi c'est le remplacement des 2 triangles de suspension
et 2 biellettes de barre de torsion sans oublier le jeu de silenblocs de cette même barre.
Pour les prix, je ne sais pas si c'est correct, car je ne connais pas les prix des
piéces d'origine (perso je te conseille vivement de la piéces d'origine),un peu plus
chére mais de bien meilleur qualité que l'adaptable
j'ai aussi cette réparation à faire sur le mien (JTD 115 2003), triangles et biellettes ,
les plaquettes AR et les cables de frein à main (qui grippent bien) je les ai fais il y a 2 ans,
mais je fais le boulot moi même.
Bon courrage
A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

revenu du garage

frein à main 2 cable plus dégripper les etriers + plaquettes
triangle Avant 2X plus roulement ect...
Diagnostique clim + Produit :

Total 964€ chez Fiat Belgique
Que pensez vous du prix?

deuxième question

malgré les changement de triangle barre stab j'ai toujours ce bruit de claquement quand je prends des nids de poules ?

coupelle de suspension ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix correspond malheureusement à la prestation chez un garage de la marque (350 rien que pour 1 triangle avec pose)

Par contre dans les travaux que tu cites, il n’y a rien sur la barre stab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la barre stab a été changé il y a 50.000km mais pas chez fiat chez le garage du coin tenu par un copain...

je vai retourner chez fiat car ca me derrage beaucoup ce claquement quand je prends un nid poule j'ai beau secouer l'auto aucun bruit j entends pas de ou cela peux venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un gros clac méchant ou juste un clac.
Le bruit est arrivé peu de temps après le remplacement de la barre stab ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bruit est derrangant on l'entend quand je prend un nid poule. on dirait que qqch tremble.
le bruit avant la barre Stab.

j ai passé le control technique OK juste une remarque pour défectuosité à surveiller :
Slient block suspension avant droite...

le bruit vient de la vous croyer ?

mais silent block supension c'est quoi c'est ça ?





une idée de prix pour silent block supension
ce sui a été changé
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai le même clac en passant sur les nids de poule mais seulement du coté où je n'avais pas fait changé le bas de l'essieu arrière.
D'ailleurs quand je regarde sous la voirure, l'espèce de ressort (l'ammortisseur ?)est plus penché d'un coté que de l'autre. Je voudrais que ça tienne le temps que j'ai les sous pour changer de voiture.
Du coup, je ne prend plus les nids de poules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu peux vérifier des 2 cotés que tu n'as pas de traces de frotement sur la vis indiqué par la fleche



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon tu auras tjs des probleme avec cette marque (le groupe complet d'ailleur alfa lancia)moi j'ai fait faire la barre stab+les 2 triangles y'a 2 ans resultat refouler au controle car les triangles sont morts sans compter le reste en 2 ans:embrayage avec depuis grosses fuite de boite!!+rotules de barres stab+rotules direction+poulie damper+amorto arriere + sans oublier que j'ai jamais fait autant de para que sur cette voiture et jamais fait + de 10000km avec les memes pneus!etc etc premiere fiat et derniere!d'ailleur un pote a acheter une alfa 147et meme probleme de trains avant il l'a garder 3 mois cette daube.alors si tu peu changer de vehicule fai le cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab2vax a écrit:
de toute facon tu auras tjs des probleme avec cette marque (le groupe complet d'ailleur alfa lancia)moi j'ai fait faire la barre stab+les 2 triangles y'a 2 ans resultat refouler au controle car les triangles sont morts sans compter le reste en 2 ans:embrayage avec depuis grosses fuite de boite!!+rotules de barres stab+rotules direction+poulie damper+amorto arriere + sans oublier que j'ai jamais fait autant de para que sur cette voiture et jamais fait + de 10000km avec les memes pneus!etc etc premiere fiat et derniere!d'ailleur un pote a acheter une alfa 147et meme probleme de trains avant il l'a garder 3 mois cette daube.alors si tu peu changer de vehicule fai le cordialement.


Very HappyVery Happy
On attend, sans plus tarder, la réponse "objective" de Léo !
lollol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vérifié cette vis.
RAS je n'avais pas l'appareil mais si tu veux je peux faire la photo.

Le claquement depuis que je l'ai je l'entends! (2 ans)

pour ce qui est de la critique a mon avis sur ce type de véhicule le train avant doit bouffer grave. Mais ce véhicule me convient coté pratique c'est une berline un utilitaire une famillialle.
dommage qu'il a des défauts, je pense que toutes les marques en ont.
Côté look j ADORE SmileVery Happy , il y en a pas beaucoup et pour moi la ligne cassée du multipla 1 est génial. au moin je roule pas en voitures allemandes grises qui se ressemblent toutes,

Le 1.9 JTD 115 est vraiment bien un bon moteur bien mieux qu'un diesel Ford.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai du changer les triangles de mon ancien multi à je ne sais plus vraiment le km de la voiture.
la conduite était bizarre sur l'autoroute comme si elle flottait.
j' avais pris des adaptables à 150€ pièce et 3heures de boulot une apres midi de pluie (quelle mémoire !) aujourd'hui ces triangles fonctionnent toujours bien à plus de 300 000 kms

@++Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
captaine59 a écrit:
salut

j'ai du changer les triangles de mon ancien multi à je ne sais plus vraiment le km de la voiture.
la conduite était bizarre sur l'autoroute comme si elle flottait.
j' avais pris des adaptables à 150€ pièce et 3heures de boulot une apres midi de pluie (quelle mémoire !) aujourd'hui ces triangles fonctionnent toujours bien à plus de 300 000 kms

@++Wink


Les triangles avant?
150 € pièce !!
C'est cher, moi je les avais acheté 90 € pièce et maintenant, ça a baissé à 60 € pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...