Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ccciolll

Connaître le code moteur de son mutlipla

Messages recommandés

Bonjour,
étant à la recherche de pot catalytique pour mon Multipla, je m'aperçois que pas mal de sites utilisent une référence de moteur 182A4 ou 182B6 que je ne retrouve nulle part sur la carte grise.
Moi j'ai 186AXA1A00 comme code D.2 sur ma carte grise
C'est une essence 1.6 103 CV

Comme le prix varie de plus de 100 € entre les 2 modèles et surtout qu'ils n'ont pas la même forme sur la photo, je suis embêté pour comparer. Je ne sais pas quel moteur j'ai. Comment trouver cette info ?

EDIT :
d'ailleurs, j'a appris qu'il existerait des 103 CV et des 95 Cv en essence.

J'ai vu qu'il existe des 1596 CC, le mien est 1581 CC.
Cela signifie-t'il que c'est un 95 CV ?

Ach, je n'y comprends rien. Il existerait pas qqpart un historique complet des motorisations essence montée sur les multipla phase 1 histoire de pouvoir se situer un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement tu dois pouvoir trouver tous les renseignements sur Fiat Eper en rentrant ton code ZFA (E sur ta carte grise) dans la case VIN (en bas à gauche, en dessous des noms commerciaux des différentes Fiat). Ensuite tu devrais voir apparaître tout le pédigré de ton Multi, type moteur, N° de moteur, de chassis ... et y compris sa puissance en cv ou kw.
Voilà ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:

C’est la même version que sur le forum (1er meca reportage)


C'est d'ailleurs ici que j'ai trouvé ce lien, merci encore
Par contre, je n'arrive pas à faire fonctionner la version 2010 :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version 2010 ne fonctionne plus, je n’ai pas de version « en ligne » plus récente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:

La version 2010 ne fonctionne plus, je n’ai pas de version « en ligne » plus récente

C'est déjà génial de disposer d'un tel logiciel en consultation gratuite et illimitée pour identifier à coup sûr les pièces de nos Multi.
Merci Titeuf, j'ai vu que c'est toi qui était à l'origine de ce lien merci
D'ailleurs, sur ma réponse j'aurai dû mettre un lien vers ton Méca reportage, plutôt que directement vers Eper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le tout premier lien vient d’olivier 78
Je viens de trouver une version en ligne de 2011 (deja en meca reportage ...)
Si elle vous apparait en polonais, choisissez « Fiat » puis en haut de page changez de pays et de langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben oui, FAL m'avait déjà montré cette page.
Des fois il me manque des neurones…

EDIT : Du coup, je claque toutes les infos dans ma signature, je saurais toujours où les trouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Multi64 a écrit:
Normalement tu dois pouvoir trouver tous les renseignements sur Fiat Eper en rentrant ton code ZFA (E sur ta carte grise) dans la case VIN (en bas à gauche, en dessous des noms commerciaux des différentes Fiat). Ensuite tu devrais voir apparaître tout le pédigré de ton Multi, type moteur, N° de moteur, de chassis ... et y compris sa puissance en cv ou kw.
Voilà ;-)

Formidable ce lien cheers Ca m'évitera de foutre la tête dans le moteur ou sous la voiture comme on me l'avait conseillé, et chercher (peut être en vain) pendant des heures, ou pire commander une mauvaise pièce!
J'en ai appris plus sur la biographie de mon multipla en 2mn que ce qu'a bien voulu me raconter l'ancienne propriétaire pour cacher des défauts Neutral .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...