Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
redge6666

Evolutions mécaniques entre les 2 versions

Messages recommandés

Salut à tous,

L'un d'entre vous aurait-il répertorié les différences mécaniques majeures entre la première et la deuxième version du Multipla ?

Mon JTD de 2002 à rencontré un terre plein central, surtout le carter. Le berceau est un peu rentré, un support moteur a cassé et n'est pas réparable, donc trop de frais pour le remettre en état. Du coup il y a de l'achat dans l'air.
Je vais basculer sur une "deuxième" version et je me questionne sur les pièces à garder en sécurité : dans tout les cas il va y avoir de la pièces détachées... radiateurs, culasse, turbo, toute la carrosserie qui était en bon état, tout l'intérieur.

La date des obsèques n'est pas encore connu.
En attendant, " Priez pour nous Saint Tofer, amen ". lol


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu voudrais donc investir dans un phase 2 c'est ça ? pour une cheklist il va falloir voir cela avec titeuf ou fal à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement : je veux repartir sur un modèle qui n'ai pas trop de kilomètres pour le garder longtemps, le phase 2 s' impose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redge6666 a écrit:
Effectivement : je veux repartir sur un modèle qui n'ai pas trop de kilomètres pour le garder longtemps, le phase 2 s' impose.

Certes, mais si possible sans le FAP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:
sauf en cas de rencontre avec un rond point Very Happy


Pour la petite histoire, c'est madame qui était au volant.
Elle a évité un couple de personnes, apparemment âgé, qui a coupé la priorité.
Elle a évité la voiture mais pas le terre plein central.
Le temps de faire demi tour, car en contre sens, sur un gros carrefour, le couple était parti. Pas de témoin, pas de N° de plaque et comme je n'étais pas en tout risque...
Enfin c'est comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:
redge6666 a écrit:
Effectivement : je veux repartir sur un modèle qui n'ai pas trop de kilomètres pour le garder longtemps, le phase 2 s' impose.

Certes, mais si possible sans le FAP.


Veux tu bien développer ou il y a t-il une discussion qu traine sur ce sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Filtre A Pognon est une merde purement écologique qui est devenue obligatoire
Je te conseille donc d’éviter, sauf si tu roules beaucoup est sur des trajets assez long

Si tu veux une phase 2 sans le FAP il te faut en trouver 1 fabriquer en 2004 début 2005 donc un 115 ch.

Le 120 ch. et les 5 ch. de plus sont uniquement justifier pour le FAP (qui fait perdre 5 ch. de puissance)

Pour le FAP il y a des discussions section « en panne »

Pour le vieux multi, a 95 % ce seras le même, la différence est principalement la carrosserie + débitmètre + EGR + turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse et tes précisions.

J'ai un petit article en provenance de l'UFC que choisir sur le problème de l'encrassement. Pour vous en faire profiter il faudrait que je le mette à dispo sous forme de pdf: possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il n'y a pas d'autre astuce voilà l'article en jpg, numérisé depuis mon écran.
Signalez moi si tout OK.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé je viens de vérifier, j'aurais du le faire avant, la qualité n'est pas suffisante malgré des photos de 2M mis en ligne sur le site. Il faut que je revois le truc mais là c'est pas trop l'heure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aucun lien qui apparaît dans tes messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, c'est pas une manip que je fais souvent.

[img=http://imageshack.us/thumbnmail.png]
[img=http://imageshack.us/thumbnmail.png]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...