Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ccciolll

tiroir siège passager, transplantable ?

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un Multipla modèle de base, qui ne possède pas de tiroir sous le siège passage.

Pensez vous qu'il soit possible (à condition de trouver ladite pièce d'un autre Multipla à la casse ou ailleurs) d'en installer un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non



j'ai récupéré le tiroir d'une autre Multipla et il ne s'adapte pas au siège car il est dépourvu du rail qui sert de glissière à ce tiroir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
J’ai oublié des pièces
Les glissières 7 et 8
Les capots 5 et 6

Les glissières d'origines ne font pas l'affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
j'en ai récupéré un le weekend dernier dans une casse. Il faut que j'y retourne j'y ai vu des poignées intérieures en super état.
Pour en revenir au tiroir, je confirme il faut la glissière qui est fixée sur le châssis du fauteuil. Si tu peux récupère les "pattes" qui permettent de fixer les vis.
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ça a pas l'air grand sur la photo.
Bon, ce serait pour y mettre 2 gros bouquins (un atlas des routes de France et un avec les plans des villes de la métropole Lilloise)
Par contre, vu toutes les pièces à récupérer, je sais pas si ça va le faire car au départ c'est une annonce de qqun qui vend les siège. Or si j'enlève tout ça, le vendeur ne pourra plus vendre son siège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je contrôlerais demain, mais de mémoire, il me semble que ça corresponds a un format A4


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
mets un tiroir de commode.....lol

il sert a rien ce tiroir tu mets le carnet d'entretien et deux bricoles.....

ha-ha
Surtout par les temps qui courent, t'as plus vite fait de trouver des combines pour éviter de raquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas contre du bricolage, mais comme le fond du multipla est plat, il faut trouver un moyen pour éviter que ça se balade et aussi que ça gène les mouvements de réglage du siège.

Dans la 205, les plans sont sous le siège, et ils n'en bougent pas car le fond des 205 n'est pas plat, et ça c'est plutôt pratique à mon goût.
Et quand j'ai des courses, je peux les claquer au sol devant le siège passager, même des trucs ronds, et ils viennent pas me rouler dans les pattes. Alors que dans le multipla on peut à peine laisser une feuille sur le sol. Et vu que FIAT a été plus que chiche sur les espace de rangement…
Même le dessus du tableau de bord est mal foutu, tout ce qu'on y pose roule ou fait des reflets dans le pare-brise. On sent que c'était les premiers véhicules familiaux et que les stylistes ne sont pas des designers, ils n'anticipent pas les usages des produits qu'ils créent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le top des top que j'ai eu niveau rangements..mon derneir kangoo!

vide poche devant le passager,une immense capucine,des bacs de portes avant geant,bac portes arrieres....des coffres type "avion" de chaque cote a l'arriere (4 en tout) un rangement supplementaire en dessous de la plage arriere (accessoire) et quel coffre......

sur la planche de bord on posais des "trucs" car il y avait des petits cotés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ccciolll a écrit:
Dans la 205, les plans sont sous le siège, et ils n'en bougent pas car le fond des 205 n'est pas plat, et ça c'est plutôt pratique à mon goût.
Et quand j'ai des courses, je peux les claquer au sol devant le siège passager, même des trucs ronds, et ils viennent pas me rouler dans les pattes. Alors que dans le multipla on peut à peine laisser une feuille sur le sol. Et vu que FIAT a été plus que chiche sur les espace de rangement…

Pour avoir aussi une 205, je confirme que c'est super pratique, en plus, pour une voiture de ce gabarit, le coffre, une fois la banquette rabattue, est extra, vaste, de seuil pas trop haut, vachement mieux qu'une 206 ou 207, pour ne citer qu'elles.
Dans la smart, je ne me pose plus de question: rien ne rentre, y'a pas de place, pas de rangements, mais je m'en fout : pour charger, j'ai le multipla

Pour en revenir au tiroir, ça fait peut être beaucoup de boulot pour un petit gain, en plus, trafficoter dans les sièges avec airbags....
Mais bon courage tout de même si tu veux l'installer, car tout est possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pièce 12 n'est pas utile. Elle n'était pas présente sur le tiroir que j'ai démonté à la casse.
Le démontage est très très simple, il suffit de démonter les 2 vis qui tiennent la glissière et de récupérer (tiroir, glissière, 2 vis, 2 pattes qui permettent le vissage). On ne touche pas à la structure du fauteuil.
L opération est super simple et demande 2 min à tout cassé.
Bon weekend.

PS les pattes sont celles qu'on voit dans le tiroir de l'annonce du bon coin qui est complet Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@titeuf63
Merci pour les mesures du tiroir, je vais comparer ça à ce que je comptais mettre dedans.

@JöL
T'inquiètes, comme je disais j'ai un modèle de base donc pas d'airbag dans les sièges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ccciolll a écrit:
@titeuf63
Merci pour les mesures du tiroir, je vais comparer ça à ce que je comptais mettre dedans.

@JöL
T'inquiètes, comme je disais j'ai un modèle de base donc pas d'airbag dans les sièges.


Le mien est aussi un modèle de base, mais j'ai des étiquettes airbag sur les sièges, peut-être une option? Après j'ai encore pas tapé assez fort pour vérifier qu'il y a bien les air-bags derrière les étiquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben c'est réglé, les dimensions du tiroir que tu indiques seront trop petites pour ce que je souhaite y mettre, je vais garder ma solution actuelle (bouquins emballés dans une pochette tissus sous le siège passager.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...