Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ccciolll

Transplanter un radar de recul sur un SX non équipé

Messages recommandés

Bonjour,

en ce moment, je suis à la recherche de jantes pour mettre des pneus hiver sur mon multipla. De fait, j'ai trouvé une annonce de qqun qui vend les pièces de son JTD près de chez moi.

Le mien c'est le SX essence, le modèle le moins équipé de la gamme.

Je me dit, tant qu'à acheter des jantes (et des phares, ça sert toujours) à cette personne, autant lui acheter d'autres trucs en espérant un prix de gros. Donc, je vais tenter la transplantation de radar de recul et feux de brouillard avant (enfin ça dépendra du prix que la personne me fera).

Pour le radar de recul, j'ai lu plusieurs choses.
Dans un discussion il est indiqué qu'il faut le brancher sur le levier de vitesse, dans une autre on peut se contenter de la brancher au feu de recul.
Donc avant de me lancer dans une opération que je ne saurais mener à son terme, je préfère me renseigner.

Est-ce une opération facile ? Du genre, brancher le radar sur le feu de recul et tirer un fil jusqu'à l'intérieur du multipla pour mettre le haut-parleur ? Le haut-parleur on peut le mettre dans le coffre (moins de fil à faire passer) ? Dois-je racheter tout le pare-choc arrière et remplacer l'ensemble, ou puis-je me contenter d'acheter les éléments du radar…

Etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite il faut acheter la central qui cote arriere droit, les radars et c'est tout tu monte cela sur le feu de marche arriere et le tour est joué, tu peux carrement prendre le par choc en echange du tiens ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ça semble simple alors. Je peux en effet prendre tout le pare choc c'est probablement plus simple mais peut-être un peu plus cher. À équilibrer avec le temps que je vais passer à démonter le radar du pare-choc et refaire les trous dans me mien…

Par contre, est-ce que je vais trouver facilement le haut-parleur dans le multipla "source" ? C'est pas planqué dans le tableau de bord, ce truc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il me semble que le haut-parleur et au-dessus de la centrale du radar de recul, dans le montant du hayon
Tu as aussi ce type de kit qui est très bien fait (j’en avais installé sur ma Volvo V40)
http://cgi.ebay.fr/kit-de-Radar-de-recul-buzzer-4-capteurs-0-3-2-5m-/150497398243?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item230a580de3

http://cgi.ebay.fr/VOITURE-RADAR-DE-RECUL-PARCAGE-LED-4-CAPTEURS-daffichage-noire-/290626417610?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item43aaaf33ca


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:

Pöur le premier vendeur, tous semble être satisfaits du produit à un client prés qui note " Fonctionne tres mal , bip quand il veut ! qualité tres tres mediocre ! ! !".
Là tu as les feedbacks négatifs des clients :
http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=hypercontent&iid=150497398243&de=off&items=200&which=negative&interval=180&_trkparms=negative_180

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bip est dehors ? Ah, dommage pour les piétons, alors.

Ceux d'ebay, ça fait du 22 euros tout de même et les feedbacks sur hypercontent semblent dire que la qualité n'est pas toujours au rendez-vous.

Je me demande, à partir de quelle distance mini, le radar d'origine FIAT n'est-il plus précis ? Car chez moi, je dois me garer pare-choc contre pare choc (ou contre mur si je suis le premier à me garer) donc si il se met à bipper en continu à 20 cm ça va m'agacer.

En fait, le radar de recul me sera surtout utile quand je vais en centre-ville ou dans des endroits à stationnement le long de la route. Ça vaudrait ptêt le coup que je le branche sur un interrupteur indépendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouvais le système très efficace, j’avais la version avec l’afficheur, mais avec le temps, les bips suffisent (comme sur le Multipla)

Ce système me semble même moins capricieux que celui du Multipla

Peut-être que les mécontent l’avais mal positionné, il faut bien respecter la position des capteurs

Pour les évaluations des vendeurs, ils ont quand même 99 % de positifs

Sur le Multipla, il me semble que le bip continu est relativement loin de l’obstacle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, donc un modèle avec affichage de la distance serait plus adapté à mon usage.

Je laisserai tomber pour le pare choc arrière je crois.

Bon, je vais la relancer, d'ailleurs, car je n'ai pas de news pour les roues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai l'origine et il bip en continue malgres la distance restante moi je leve le pied et attends que ça cogne lol

tu es sur pour le hp ????? il me semble qu 'il est dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attendre que ça cogne ça peut aller sauf quand c'est une gouttière en plastique. Bon, pour les fois où je suis garé en premier, je continuerai à faire les derniers cm en poussant à la main.
Pas de nouvelles de mon vendeur pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahah, il a une drôle de forme sur le dessin, ce multipla !

Bon, donc le HP est à l'intérieur de la voiture.

SI jamais mon vendeur réapparait, ce schéma me sera bien utile, merci.
Il vient de la notice FIAT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ccciolll a écrit:
OK, donc un modèle avec affichage de la distance serait plus adapté à mon usage.

Je laisserai tomber pour le pare choc arrière je crois.

Bon, je vais la relancer, d'ailleurs, car je n'ai pas de news pour les roues.


Salut ccciolll ! moi je serai toi je récupèrerais le pare-choc d'ELX ,au moins tes capteurs serons bien placés ,avec afficheur ou bip ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce dessin vient d’eper, il te faut tous ces composants
Le Bip est à l’intérieur du Multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je confirme le bip est à l'intérieur dans la malle, coté droit. il bip par intermittence, puis plus l'obstacle se rapproche plus il est rapide, pour devenir continu dès que tu est a 30 cm de l'obstacle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...