Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ccciolll

Transplanter des feux de brouillard avant sur un SX non équipé

Messages recommandés

Bonjour,

en ce moment, je suis à la recherche de jantes pour mettre des pneus hiver sur mon multipla. De fait, j'ai trouvé une annonce de qqun qui vend les pièces de son JTD près de chez moi.

Le mien c'est le SX essence, le modèle le moins équipé de la gamme.

Je me dit, tant qu'à acheter des jantes (et des phares, ça sert toujours) à cette personne, autant lui acheter d'autres trucs en espérant un prix de gros. Donc, je vais tenter la transplantation de radar de recul et feux de brouillard avant (enfin ça dépendra du prix que la personne me fera).

Pour les feux de brouillard avant, l'opération me paraît simple, mais peut-être que je me gourre. Je n'ai jamais démonté de pare chocs que sur une 205. Sur une 205 c'est que du plastoc et des vis, mais sur un voiture bourrée d'électronique comme le Multipla, c'est peut-être moins simple.

Je me disais qu'il me suffirait de racheter le pare choc avant avec les feux de brouillard, et recoller ça sur mon Multipla, en connectant les feux là où il faut.
Mais déjà, est-ce que les connecteurs en question EXISTENT sur mon multipla ? Ou faut-il que j'installe des câbles entre le bouton du tableau de bord et les feux ? Ce qui déjà est bien plus complexe comme opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ccciolll a écrit:
Bonjour,

en ce moment, je suis à la recherche de jantes pour mettre des pneus hiver sur mon multipla. De fait, j'ai trouvé une annonce de qqun qui vend les pièces de son JTD près de chez moi.
...
Je me disais qu'il me suffirait de racheter le pare choc avant avec les feux de brouillard, et recoller ça sur mon Multipla, en connectant les feux là où il faut.
Mais déjà, est-ce que les connecteurs en question EXISTENT sur mon multipla ? Ou faut-il que j'installe des câbles entre le bouton du tableau de bord et les feux ? Ce qui déjà est bien plus complexe comme opération.

Il faudrait savoir aussi si le pare choc d'1 modèle ELX irait sur ton multi SX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne crois pas qu'il soit pre cablé il faudrait avoir le cablage d'un sx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:
Il faudrait savoir aussi si le pare choc d'1 modèle ELX irait sur ton multi SX.


Tu crois qu'il y aurait possibilité d'incompatibilité ?
Je n'y aurai pas pensé, tiens.
Pour moi le pare choc c'est de la carrosserie donc tous identiques.
Damned.

GAZ01 a écrit:
je ne crois pas qu'il soit pre cablé il faudrait avoir le cablage d'un sx


Je peux voir ça dans la notice, tu crois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ccciolll !je pense que tu peux monter le pare-choc d'ELX sur SX , voir même un pare-choc racing , je ne vois pas le soucis , pare contre pour les branchements là , faut voir ? tout est une question d'options , à une époque on rajoutait bien des feux antibrouillards sur nos voitures pourquoi pas là ? drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pourquoi pas, bien sûr. C'est juste que je souhaite faire toutes mes opérations sans avoir à démonter le tableau de bord (j'ai eu à le faire sur une 205 un jour, et je n'ai jamais pu le remonter conplètement, alors là, avec les airbags…)
Mais on peut supposer que les feux de brouillard, comme il y en a un derrière, je peux les brancher sur un circuit central qqpart dans le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce doit être assez simple à faire en partant du principe que tu remplaces le par choc

Il doit te manquer le bouton dans la console centrale, peut être possible de récupère celle du Multipla en question, mais je ne sais pas quelle seras la difficulté pour le raccordement

Sinon, un relais, un inter et le raccordement sur les phares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bouton ?
J'ai bien un bouton feux de brouillard, mais qui n'allume que le feu arrière. C'est de ça que tu parles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait tu as 2 interrupteurs pour les antibrouillards
Le 1er vers toi pour l’avant et le 2eme pour l’arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:
tiens j'ai pas la fonction lock ni sur le 2000 ni sur le 2001 ????

C'est une option pour le blocage de la commande de lève-vitres arrières, je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@titeuf: tu as du te gourer, et mettre la photo du tableau de bord de ta Roll's : clim' auto, anti brouillards de partout, bouton" lock"...
En fait, on a bien le même, mais avec deux boutons factices, pour boucher les trous!

Fal a écrit:
Il faudrait savoir aussi si le pare choc d'1 modèle ELX irait sur ton multi SX.

Pour le pare chocs, je dirais aucun problème, on a certainement tous les mêmes au niveau fixations, que ce soit SX ou ELX, mais à vérifier seulement peut être les découpes d'entrées d'air, entre un essence ou un gazole?
A moins que fal n'aie voulu dire qu'un pare choc d'ELX, donc peut-être peint, n'ira pas forcément sur ta voiture, genre voiture rouge/parechocs bleu, ça na va pas! mdr
Par contre, super idée, de récupérer des A.B., comme dit plus haut, ça se monte facilement(branchement avec relais study ), c'est parfois utile, et toujours classe!
Une question, le pare chocs est spécifique, ou c'est un simple pare chocs découpé, avec deux "rondelles" pour tenir les A.B.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les parechocs sont les mêmes entre essence et diesel
Pour ce qui est de la découpe de ces parechocs pour mettre les anti brouillards, elle est faisable, mais pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
.../... Pour ce qui est de la découpe de ces parechocs pour mettre les anti brouillards, elle est faisable, mais pas facile

Pas facile, pas facile... Pas très difficile non plus: un petit gabarit en papier, ou mieux, en calque, qui va pour la droite et la gauche, un joli tracé, une grosse patate à la scie cloche, agrandie à la lime électrique, puis papier de verre pour fignoler, 1/2H maxi!
Je l'avais fait sur ma saxo, mais en version simplifiée, car c'était déjà tracé dans le plastique. Par contre, quand la P.....T 206 (pour ne pas faire de pub Very Happy )j'avais fait un gabarit pour découper les pare-chocs de série, qui étaient faits en Alsace, à deux pas de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c’est faisable, mais ça demande un peu d’adresse (centrage du patron + belle découpe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...