Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JICE11

niveau d huile trop haut

Messages recommandés

bonsoir
j ai fait ma vidange ,il y a une semaine ,roulé depuis avec un aller et retour de 500 bornes sur autoroute sans problèmes (à part avoir paumé un plomb d équilbrage Shocked )
aujourd hui, l ordi de bord m annonce :"niveau d huile trop haut " alors que lorsque j ai remis en route après vidange ,le niveau detecté était OK.
Que faire , vidanger un peu d huile , ou autre solution? Question
NB: je n ai pas encore pu vérifier le niveau moteur froid depuis ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant tout controle le niveau manuellement, il est fréquent, surtout après vidange, que le capteur de niveau haut soit activé lorsque le mutli n'est pas sur le plat si ton niveau est vraiment trop haut retire l'huile par le filtre (aucun risque que toute l'huile ne s'ecoule )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok; j avais pensé dévisser un peu le bouchon de carter sur les 3/4 des filets pour laisser couler doucement ... mais avant ça ,je controle le niveau à froid demain matin .
Pour info,Il y a t il un risque quelconque pour le moteur avec un niveau trop haut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui!!
Comme te l'a dit Gaz, le vrai juge c'est la jauge manuelle voiture à plat, ne pas se mettre au repère maxi, juste au-dessus du milieu c'est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est entendu. La jauge de l ordi comporte des petits rectangles ( 5 ou 6) ; les miens sont tous présents lors de la mise en marche ; ça confirmerait alors que je suis à la limite supérieure.
J avais rempli à 3.7 l d huile environ .
JE règle ça demain
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire 4.7 l pour un 115 non ?

Si le niveau est réellement trop haut, fait attention, sur un long trajet il y a un risque « d’auto combustion » et de casse moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non,je viens de regarder le niveau dans le bidon ayant recueilli l huile usagée , j ai environ 3.8 l à 4l ,c est un bidon de lave glace .
Sur la notice ,ils disent :niveau carter + filtre =4.7l ce qui voudrait dire que ja i pas tout à fait bien réalisé la vidange en laissant 700ml d huile usagée dans le moteur? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3.7 L c’est ce que tu as récupérer de la vidange, peut être que le niveau était un peu bas et que le multi a un peut consommer

Par contre je trouve curieux ce que tu as remis

Tu as remplacé le filtre à huile ?

Donne-nous plus de détails sur cette vidange et ne fais confiance qu’a la jauge du moteur


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
oui , j ai remplacé le filtre à huile ,comme à chaque vidange.
Je pose le multipla sur des rampes individuelles de manière à le garder horizontal.
LE moteur à tourné avant au moins 15mn ,je trouve plus pratique de vidanger une huile chaude car plus fluide.
je laisse couler l huile jusqu à un goutte à goutte très lent histoire de vider au max le carter ,sachant qu il en restera toujours un peu,mais bon... Rolling Eyes
Il est possible que le niveau était plus bas avant la vidange ,je me fie au niveau électronique le plus souvent ;je n avais pas fait un contrôle sur la jauge moteur peu avant la vidange.
ce matin , le niveau à froid était au maxi , c est à dire que la partie aplatie de la jauge était recouverte d huile ,voire un mm en plus au dessus;donc là , j ai bien un niveau trop haut.
voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc tu es bon pour vider un peu d'huile par le filtre, et oui il y a bien un risque d'avoir trop d'huile mais pas si tu es juste au dessus du niveau maxi, mais par précaution vide en un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...