Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tofclaire

pv telephone à 135e , kit bluetooth

Messages recommandés

salut à tous,
devant la nouvelle du pv à 135e + 3 points, (même à un feu rouge ou embouteillage), je souhaite m'équiper d'un kit main libres...
Avez vous testé les solutions pas cheres du style ebay ?
genre ça :
http://cgi.ebay.fr/KIT-MAINS-LIBRES-BLUETOOTH-POUR-VOITURE-SUPERTOOTH-VOICE-RE-NEW-/380399908086?pt=FR_Mobiles_PDAs_Kits_mains_libres_pour_voiture&hash=item589199f4f6

ou autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Non mais paraît-il, même avec le kit, tu peux avoir un PV.
Le plus grave, c'est le PV pour l'avertisseur de radar (pas le détecteur qui est entre autres punit de 4500 € d'amende) qui est de 1500 € et 6 points de retrait sur le permis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:
Salut.
Non mais paraît-il, même avec le kit, tu peux avoir un PV.
Le plus grave, c'est le PV pour l'avertisseur de radar (pas le détecteur qui est entre autres punit de 4500 € d'amende) qui est de 1500 € et 6 points de retrait sur le permis !


Bonjour,
Idem pour les GPS qui indiquent la position des boites a images !!!! c'est a dire tous Razz
Arrow Retour de la bonne vielle Carte, et appel de phare pour moi.
Rappel: la punition sus cité est valable pour l'utilisation mais aussi le transport (étient dans sa boite dans le coffre) Shocked .
Comment dire ... Pay de M...E Mad; Ha non plutot "petit" président clown
"président" tres bonne marque de ces bonnes vielles CB tongue
J sais pas ou on va, mais on y va !!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non les kits main libres sont tolérés !
et les avertisseurs de radars que l'on doit maintenant appelé des "assistants à la conduite" sont aussi tolérés si mis à jour pour qu' ils n'affiche que des "zones à risques"...
et les gps aussi sont tolérés s'ils n'indiquent pas l'emplacement des radars, mais comme ci dessus, des zones à risques !!!
Pour les avertisseurs c'est une mise à jour constructeur, et pour les gps perso ben faut virer les poi radars ou les modifier (ex : l'image affichée serai une croix rouge et le nom serai "zone à risque d'accident sur 2km" )
Et pour info les forces de l'ordre peuvent controler un vrai gps mais n'ont pas le droit de controler et fouiller un telephone (qui en l'occurence sert de gps...) mais c'est une info à confirmer...

bref merci sarko et sa politique bidon de pompe à fric.

bon sinon personne n'a un kit à conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est d'accord, appelle-ça désormais comme tu veux "assistant ..." mais les avertisseurs de radars sont interdits, tu peux faire une MAJ du matériel et/ou logiciel pour supprimer ou changer la dénomination, le problème est le même.
Surtout voir le retrait de points associé à l'amende de 1500 € (6 points), c'est énorme.
Je pense qu'ils auraient dû davantage punir les détenteurs de détecteurs de radars qui, eux sont très dangereux puisqu'ils font l'acquisition d'un tel matériel pour constamment enfreindre le code de la route sur les limitations de vitesse, pour par exemple passé d'une amende de 4500 € à 9000 € ou plus, le retrait du permis et autre même, ça ne me dérangerait pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

J'avais sur le multi un autoradio alpine avec bluetooth parrot intégré.
Ca vaut pas si cher (environ 150 € pour un modèle neuf, et le son était vraiment hallucinant par rapport au tourne disque Fiat ) et c'est génial !

Rien à bricoler, le téléphone reste dans la poche, son hyper clair ... le plus long avait été d'installer le micro près du rétro intérieur, j'avais bien du passer 1/2 journée à démonter toute la planche de bord.

Bref, à vous de voir, mais pour moi l'option kit autoradio est définitivement la meilleure, et je suis sur que pour les petits budgets on peut trouver de l'occasion à pas cher sur leboncoin & co

Bonne route,

Fred, en Lexus RX 400h depuis 2 mois ... j'ai changé de monde king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:
On est d'accord, appelle-ça désormais comme tu veux "assistant ..." mais les avertisseurs de radars sont interdits, tu peux faire une MAJ du matériel et/ou logiciel pour supprimer ou changer la dénomination, le problème est le même.
Surtout voir le retrait de points associé à l'amende de 1500 € (6 points), c'est énorme.
Je pense qu'ils auraient dû davantage punir les détenteurs de détecteurs de radars qui, eux sont très dangereux puisqu'ils font l'acquisition d'un tel matériel pour constamment enfreindre le code de la route sur les limitations de vitesse, pour par exemple passé d'une amende de 4500 € à 9000 € ou plus, le retrait du permis et autre même, ça ne me dérangerait pas du tout.


ben...non c'est pas interdit si l'appareil est mis à jour justement...

http://droit-finances.commentcamarche.net/news/105945-securite-routiere-penser-a-mettre-a-jour-ses-avertisseurs-de-radars-et-gps

http://www.ledauphine.com/societe/2012/01/04/la-mise-en-conformite-passe-principalement-par-la-mise-a-jour-des-appareils-avertisseurs-de-radars

mais bon je peux pas faire un débat...j'ai moi même un gps avec detection radar et c'est pas pour constamment enfreindre le code de la route comme tu dis nimportSuspect ...mais plutot eviter une prune parce que j'ai eu le malheur d'etre à 100 au lieu de 90 au moment ou il fallait pas....je respecte autant que je peux le code de la route mais on n'est pas à l'abri. j'ai absolument pas l'habitude de jouer au fangio, surtout avec un multipla d'ailleurs lol!
Faut éviter un peu les préjugés hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci fred oui je crois que l'autoradio est une bonne solution, j'ai vu aussi que les systemes parrot sont de bonne qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tofclaire a écrit:
Fal a écrit:
On est d'accord, appelle-ça désormais comme tu veux "assistant ..." mais les avertisseurs de radars sont interdits, tu peux faire une MAJ du matériel et/ou logiciel pour supprimer ou changer la dénomination, le problème est le même.
Surtout voir le retrait de points associé à l'amende de 1500 € (6 points), c'est énorme.
Je pense qu'ils auraient dû davantage punir les détenteurs de détecteurs de radars qui, eux sont très dangereux puisqu'ils font l'acquisition d'un tel matériel pour constamment enfreindre le code de la route sur les limitations de vitesse, pour par exemple passé d'une amende de 4500 € à 9000 € ou plus, le retrait du permis et autre même, ça ne me dérangerait pas du tout.


ben...non c'est pas interdit si l'appareil est mis à jour justement...

http://droit-finances.commentcamarche.net/news/105945-securite-routiere-penser-a-mettre-a-jour-ses-avertisseurs-de-radars-et-gps

http://www.ledauphine.com/societe/2012/01/04/la-mise-en-conformite-passe-principalement-par-la-mise-a-jour-des-appareils-avertisseurs-de-radars

....


1/ Tu joues avec les mots, je pourrais mettre l'annonce vocal si tu veux dans une langue régionale (1 patois si tu veux, même si c'est inapproprié) d'un pays non-européen pour que le flic qui me choperait lors d'un contrôle, ne comprenne rien aux messages ou alors par une fonction secrète, désactivé les annonces vocales et visuelles de radars à l'approche d'une zone de contrôle, le problème est le même : les avertisseurs de radar sont interdits, tu changes la dénomination si tu veux, ils n'auront plus la fonction première d'avertisseurs.

mais bon je peux pas faire un débat...j'ai moi même un gps avec detection radar et c'est pas pour constamment enfreindre le code de la route comme tu dis nimportSuspect ...mais plutot eviter une prune parce que j'ai eu le malheur d'etre à 100 au lieu de 90 ...

2/ Tu vois, tu confonds avertisseur de radar avec détecteur de radar, ceux qui possèdent ces derniers veulent constamment enfreindre la loi en matière de limitation de vitesse et le législateur a depuis plusieurs années puni sévèrement ceux qui en avaient, mon propos c'est qu'ils auraient dû punir davantage ces gens-là (dans mon post précédent je parlais d'une amende de 9000 € au lieu de 4500 € actuellement et retrait de permis sur le champ) plutôt que de s'en prendre aux personnes roulant avec un avertisseur (toi & moi plus la majorité de gens honnêtes), en votant ces nouvelles lois récentes.
Je pense avoir été clair maintenant et sans préjugé Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tofclaire a écrit:
ben...non c'est pas interdit si l'appareil est mis à jour justement...


La mise à jour des appareils est generalement Payante, justement ... elephantEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La transformation des « avertisseurs de radar » en « assistants de conduite » pour rester 100% légal et généralement gratuite chez COYOTE, INFORAD, WIKANGO

Le problème est lie à l’Age de certains appareils, qui les rendent « obsolète » et du coup incompatible

http://www.radars-auto.com/actualite/avertisseurs-radars/interdiction-votre-avertisseur-radars-est-il-en-regle-709

Finalement la grande majorité des « avertisseurs de radar » reste légal après une mise à jour gratuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien c'est chaud tout cela, je ne crois pas que le képis vont arreter tous les possesseur de gps ?????

hs : pas mal le rx400h j'ai un pote qui viens d'en acheter un : terrible !!!!! bon le look il faut s'y faire mais au volant houla le V6 arrache fort tres fort et là un avertisseur de radar est plus que bien venu hihihihihihih

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier 78 a écrit:
tofclaire a écrit:
ben...non c'est pas interdit si l'appareil est mis à jour justement...


La mise à jour des appareils (gps) est generalement Payante, justement ... elephantEvil or Very Mad


titeuf63 a écrit:
La transformation des « avertisseurs de radar » en « assistants de conduite » pour rester 100% légal et généralement gratuite chez COYOTE, INFORAD, WIKANGO

Le problème est lie à l’Age de certains appareils, qui les rendent « obsolète » et du coup incompatible


Je parle ici des GPS (TomTom One europe 22 pour le mien) = Payant !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...."Mio tient le même discours et assure que ses produits répondront à la législation. Une mise à jour sera disponible pour les GPS en circulation..." dixit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du riz on n'en mange deja !!!! la voiture sert essentiellement a aller "bosser" les deplacements pour les loisirs étant pas mal supprimés....

si ça continue on vivra encore moins bien que les Russes dans les années 40/50......

ça va être beau aux élections !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tofclaire a écrit:
Fal a écrit:
On est d'accord, appelle-ça désormais comme tu veux "assistant ..." mais les avertisseurs de radars sont interdits, tu peux faire une MAJ du matériel et/ou logiciel pour supprimer ou changer la dénomination, le problème est le même.
Surtout voir le retrait de points associé à l'amende de 1500 € (6 points), c'est énorme.
Je pense qu'ils auraient dû davantage punir les détenteurs de détecteurs de radars qui, eux sont très dangereux puisqu'ils font l'acquisition d'un tel matériel pour constamment enfreindre le code de la route sur les limitations de vitesse, pour par exemple passé d'une amende de 4500 € à 9000 € ou plus, le retrait du permis et autre même, ça ne me dérangerait pas du tout.


ben...non c'est pas interdit si l'appareil est mis à jour justement...

http://droit-finances.commentcamarche.net/news/105945-securite-routiere-penser-a-mettre-a-jour-ses-avertisseurs-de-radars-et-gps

http://www.ledauphine.com/societe/2012/01/04/la-mise-en-conformite-passe-principalement-par-la-mise-a-jour-des-appareils-avertisseurs-de-radars

mais bon je peux pas faire un débat...j'ai moi même un gps avec detection radar et c'est pas pour constamment enfreindre le code de la route comme tu dis nimportSuspect ...mais plutot eviter une prune parce que j'ai eu le malheur d'etre à 100 au lieu de 90 au moment ou il fallait pas....je respecte autant que je peux le code de la route mais on n'est pas à l'abri. j'ai absolument pas l'habitude de jouer au fangio, surtout avec un multipla d'ailleurs lol!
Faut éviter un peu les préjugés hein Wink



olivier 78 a écrit:
tofclaire a écrit:
ben...non c'est pas interdit si l'appareil est mis à jour justement...


La mise à jour des appareils est generalement Payante, justement ... elephantEvil or Very Mad


titeuf63 a écrit:

La transformation des « avertisseurs de radar » en « assistants de conduite » pour rester 100% légal et généralement gratuite chez COYOTE, INFORAD, WIKANGO

Le problème est lie à l’Age de certains appareils, qui les rendent « obsolète » et du coup incompatible

http://www.radars-auto.com/actualite/avertisseurs-radars/interdiction-votre-avertisseur-radars-est-il-en-regle-709

Finalement la grande majorité des « avertisseurs de radar » reste légal après une mise à jour gratuite



olivier 78 a écrit:
olivier 78 a écrit:
tofclaire a écrit:
ben...non c'est pas interdit si l'appareil est mis à jour justement...


La mise à jour des appareils (gps) est generalement Payante, justement ... elephantEvil or Very Mad


titeuf63 a écrit:
La transformation des « avertisseurs de radar » en « assistants de conduite » pour rester 100% légal et généralement gratuite chez COYOTE, INFORAD, WIKANGO

Le problème est lie à l’Age de certains appareils, qui les rendent « obsolète » et du coup incompatible


Je parle ici des GPS (TomTom One europe 22 pour le mien) = Payant !.



Olivier ta réponse était très ambigüe puisque tu répondais à un message sur les avertisseurs de radars sans stipuler que tu parler des GPS

Pour les GPS, c’est effectivement plus délicat
Je pense investir dans un inforad CI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier 78 a écrit:
Fal a écrit:
Salut.
Non mais paraît-il, même avec le kit, tu peux avoir un PV.
Le plus grave, c'est le PV pour l'avertisseur de radar (pas le détecteur qui est entre autres punit de 4500 € d'amende) qui est de 1500 € et 6 points de retrait sur le permis !


Bonjour,
Idem pour les GPS qui indiquent la position des boites a images !!!! c'est a dire tous Razz
Arrow Retour de la bonne vielle Carte, et appel de phare pour moi.
Rappel: la punition sus cité est valable pour l'utilisation mais aussi le transport (étient dans sa boite dans le coffre) Shocked .
Comment dire ... Pay de M...E Mad; Ha non plutot "petit" président clown
"président" tres bonne marque de ces bonnes vielles CB tongue
J sais pas ou on va, mais on y va !!!.


Désolé s il y avait ambiguîté !. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a visiblement encore une tolerance des fli... euh des forces de l'ordre Very Happy (theorique bien sur) d'un ou deux mois, le temps que les appareils soient mis à jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier 78 a écrit:
tofclaire a écrit:
ben...non c'est pas interdit si l'appareil est mis à jour justement...


La mise à jour des appareils est generalement Payante, justement ... elephantEvil or Very Mad


En fait je répondais à ton dernier message du moment et à tofclaire

Pour ma part je vire tous ce qui touche aux radars dans mon GPS et j’achete (quand j’aurais 3 sous) Inforad CI qui sera plus réactif et 100% légal sans abonnement et avec mises à jour gratuites

Je pense que beaucoup de monde fera de même et du coup en prime je gagne les radars mobiles

PS : Il ne faut surtout pas que j’oublie les élections … Evil or Very Mad


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est un bon produit l'inforad ci Smile
perso je compte sur le fait qu'un bon smartphone est bidouillable à souhait Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus ce sera plus vite rentabiliser avec tous les changements de limitations de vitesses

Je ne suis pas un fou du volant, je suis même généralement assez respectueux de limitations de vitesse mais là, ça commence à faire beaucoup de répression et la coupe est pleine

http://www.le-fret.com/news/transport-routier-durcissement-des-sanctions-en-cas-dinfraction-routiere-en-2012/

http://blog.radars-auto.com/index.php?post/4000-radars-automatiques-en-france-fin-2012-570

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad Je n'ai qu'un vieux GPS navman, "jetable": pas de mise à jur car je ne peux pas le brancher sur un PC! gagné à une loterie d'école....mais il fonctionne trés bien pour m'indiquer la route et l'heure à laquellel je vais arriver (pour etre sûr de ne pas louper l'apéro! Very Happy )
Sinon les elections arrivent à grands pas de "coups médiatiques" à la con, et ça m'enerve... j'ai des potes flics et gendarmes (2) qui en ont ras le bol de la course aux chiffres et aux stats, certains font même une mini grève déguisée pour emmerder la hierarchie....mais chut c'est secret...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que la coupe est pleine....

interview de Laurent Hecquet, delegué general de l'assoc 40millions d'automobilistes :

http://lci.tf1.fr/france/societe/sanctions-routieres-on-ne-fait-que-renforcer-le-sentiment-de-6918857.html

.....".......Nous reprochons au gouvernement de réagir uniquement à partir de résultats quantitatifs, pris à un instant "T", sans tenir compte des conditions particulières de circulation à ce même moment. Par exemple : le nombre de morts sur les routes au mois de décembre 2011 devrait se situer entre 330 et 340 tués. Vous pouvez êtes sûr que l'on va nous dire que ce chiffre est très mauvais par rapport à décembre 2010 où il n'y a eu que 292 morts. Sauf qu'en décembre 2010, il y a eu tellement de neige que beaucoup de personnes n'ont pas roulé. En revanche, en 2007 et en 2008, où les conditions météorologiques étaient similaires à décembre 2011, on a eu 410 et 362 tués. Donc, en réalité, il y a du mieux.

Mais au-delà de ça, ce qui nous paraît le plus contestable, c'est que ces nouvelles mesures ne répondent pas à l'enjeu qui est d'arriver à sauver encore 1.000 vies par an pour passer sous la barre des 3.000 morts. ......."......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord que le telephone est dangereux, mais être sanctionné même dans un embouteillage , juste pour 10sec alors que tu appel l'école pour dire que tu auras 10mn de retard....pfffff

M'enfin bon c'est un exemple comme un autre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'en est il des autres pays comme l'Allemagne, ou la vitesse est libre, vous avez des chiffres?

Ont nous trouve toujours des pays en exemple pour nous faire passer la pilule, mais pas en matière de prévention routière, ou la ont nous dit que c'est pas comparable.

En matière de chiffres, ils font ce qu'ils veulent!

Prenez par exemple les morts de la route, ils suffit de déplacer le curceur des déces suite a accident, et passer de 15Jours a 1 mois apres l'accident pour les statistiques, et gonfler le nombre.

L'inverse est possible aussi, pour donner des "bon" chiffre.

Pareil pour les agressions, entre les "plaintes déposer", et les "main courante".

Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS:

doumarin62 a écrit:
:Sinon les elections arrivent à grands pas de "coups médiatiques" à la con, et ça m'enerve... j'ai des potes flics et gendarmes (2) qui en ont ras le bol de la course aux chiffres et aux stats, certains font même une mini grève déguisée pour emmerder la hierarchie....mais chut c'est secret...
.

labbecanne a écrit:
En matière de chiffres, ils font ce qu'ils veulent!
Prenez par exemple les morts de la route, ils suffit de déplacer le curceur des déces suite a accident, et passer de 15Jours a 1 mois apres l'accident pour les statistiques, et gonfler le nombre.
L'inverse est possible aussi, pour donner des "bon" chiffre.
Pareil pour les agressions, entre les "plaintes déposer", et les "main courante".Suspect


Idem, j ai un proche qui bosse a la DG Pole emplois (audite), et on leur demande de bidouiller ,allégrement et constamment depuis 2 ans, les chiffres "revois ta copie", afin de contenir les réactions : Grande direction Arrow ministre Arrowprésident Roi Arrow Peuple...
Ils en ont mare d être malgré eux les pantins de « ce marionnettiste ».

titeuf63 a écrit:
PS : Il ne faut surtout pas que j’oublie les élections … Evil or Very Mad

Je vais certainement pas oublier de le dégager … (pas l avertisseur radars) pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne suis plus inscrit sur les listes !!!!
j'ai eu l'occasion de participer à un meeting où nous étions 800, toute la matinée petit groupe de réflexion puis debat, puis bilan (ceci dans le cadre du medef) content de notre prestation puisque quelques une de nos idées (de mon groupe) avaient étaient retenues, le gars fait son spitch (sauvagnac pour ne pas le citer) et tout le monde applaudi, nous sortons de l'amphi et on nous remet une cle usb avec tout ce qui viens de se raconter, les gens avaient bien le sourire, et ben moi je souriais plus que jaune car je venais de comprendre qu'on nous avait pris pour des cons, car en combien de temps tu graves 800 cle usb ?????
j'ai donc decidé de ne plus voter sous la V republique, car impossible de contrôler si les résultat des votes sont justes ou pas, aucune transparence, tu élis et ensuite tu ne contrôles plus rien, dans la merde pendant 5 ans au minimum, entre nous je serais bien mais vraiment bien surpris de ne plus voir sarko !!!!?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu un article sur le Progrès(journal de la région de Lyon) où il était dit que les bleus n'ont absolument pas le droit de fouiller dans les menus d'un GPS donc ils ne peuvent que se fier à votre parole si vous dites que vous avez désactivé les POIS concernant les radars, c'est à voir mais je me fie à ça, j'ai un Navman qui a huit ans et comme la marque a été rachetée je ne sais pas s'ils vont sortir un patch quelconque, par contre pour le main libre j'ai un Sony qui fait cette fonction et cela fonctionne très bien pour une centaine d'euros (lecture cd mp3 et USB)
salut,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...