Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benett68

Multiplexage ou pas ?

Messages recommandés

Bonsoir a tous, après avoir été sur la page de présentation je me lance sur le sujet de l'attache remorque pour caravane.
Surtout après avoir lu les différents sujet sur le multiplexage dans le forum, il semblerait que ceci n'est pas nécessaire après avoir installé l'attache.
Pourtant lors de mon passage dans les centres autos de ma région, ils m'indiquent que je dois justement le faire ! Embarassed Norauto 718€ et Feu vert 585€ Evil or Very Mad
Est-ce une arnaque ou pas ! ExclamationQuestion
De plus niveau devis ils ne se mouchent pas dans la colle !! c'est du béton, donc j'envisage de le faire mais j'aurais vraiment besoin de la confirmation !
A défaut je vais traverser la rivière ( le Rhin ) et voir en Allemagne peut-être que...........


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca frise un peut l’arnaque en effet pour 1 à 2 heures de boulot pour un centre auto avec un pont et tous les outils qui vont bien

C’est un peu galère à installer, mais pas infaisable non plus
Le mieux serait d’être à 2

Le Multipla n’est pas multiplexe et ce quel que soit le modèle ou la génération
Pour le faisceau de la prise, tu as 2 solutions

Soit tu branche les fils avec des cosses rapide, mais il te faut retrouver ou arrive chaque fonction au connecteur des feux, c’est la solution à « l’ancienne »

Soit tu es plus riche ou pas du tout électricien et tu achètes un faisceau « spécifique » qui est équipé d’un connecteur adapter au feu arrière, (tu débranche le connecteur qui arrive à ton feu, tu branche le câble de ton attelage entre et c’est fini)

Il existe par contre un faisceau spécifique pour les Multipla « phase 1 » et les « face lift » qui n’ont pas les même feu arrière et la même position d’ampoules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multi-space a écrit:
c'est une bete notre administrateur il connait tout !! , trop fiere de l'avoir ..
sa c'est un tres bon forum !

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement titeuf63 merci pour les conseils, je ne mettais en aucun cas les infos du forum, mais je voulais vraiment en être sur ! Very Happy
Les centres autos c'est pas toujours honnête ! la preuve....
Donc maintenant que j'ai ma réponse et qu'il y a un super méca-reportage je vais m'y lancer !!!
Juste commander la pièce et prévoir un créneaux dans mon emploi du temps.
D’ailleurs si quelqu'un à déjà monté une attache pour caravane ( et non remorque !) pourriez-vous me dire quelle était la marque de l'attelage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai monté le mien moi meme et pas de difficulté majeure, je l'ai monté seul !! il te faut juste un bon foret décolté pour passer sur un mandrin de 13 pour percer la caisse !!!! moi j'ai monté du boisnier !!! tu trouveras sur leboncoin des occasions il te faut juste t'assurer que tu as l'ensemble de la visseries ainsi que les plaques de renforts qui vont à l'interieur du multi, acheter des casses rapides pour la partie electrique, la différence entre attache remorque et caravane (sur le multi) n'est en fait lié qu'au câblage car sur ta caravane tu auras les feux anti brouillard !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...