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gwada

casquette collante RESOLUE

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Ce sujet n’est pas à la portée de tous, il est donc nécessaire de le faire exécuter par une personne compétente dans le domaine

Le forum ne pourra être tenue responsable des dommages directs ou indirects résultant de cette opération




et voilà j'ai tout décapé et recouvert avec du papier autocollant 3M au look carbone , le rendu est plutôt correct et va bien avec le reste du tableau de bord
il y a un ou deux petits plis mais c'est quand même mieux que cette texture collante

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effectivement, c'est bien mieux =)
je vais attaquer le mien, ptite photo du "avant" , pour montrer a tous les interréssés que vous n'etes pas seul...

Moi je vais peindre je pense.
y a t'il une procedure de demontage particuliere?

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il y a aussi une vis derrière le bouton 1 2 3 4 qui règle la vitesse de ventilation

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beau boulot, Bravo.
jai demonté, j'en suis a l'etape acetone, un peu chaque soir apres le taff.

la platine blanche au dos , celle qui contient le faisceux lumineux du chauffage /ventilation se demonte t'elle sans tout casser? je ne vois pas de vis et cela semble collé.

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lucilu a écrit:
la platine blanche au dos , celle qui contient le faisceux lumineux du chauffage /ventilation se demonte t'elle sans tout casser? je ne vois pas de vis et cela semble collé.


Elle est collée à plusieurs endroits mais tu peux la démonter ( je l'ai fait chez moi ) Wink

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il a demonter la platine blanche derriere qui contient les zones bleu rouge, c'etait pour ca ma question également,
J'ai hate d'avoir fini le decrassage... pour passer aux choses serieuses, la mise en peinture.

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tite photo du bazar, le boitier blanc se demonte donc, c'est collé, il faut y aller en douceur et faire lacher les points de colle situés sur la périferie a l'aide d'un tournevis plat.
apres , il est possible de virer l'ensemble et donc les demi cercles colorés pour ne pas abimer lors du netoyage.
pour moi, toutes ces pieces "collent" et donc acetone + sopalin, ca marche bien.

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cyril1775 a écrit:
Waouh DOM, super rendu ton tableau.
Peux tu décrire ton procédé stp ?

Merci ,
Pour faire simple , démontage complet , nettoyage la couche gluante à l'acétone ainsi qu'une éponge à gratter et du bicarbonate de soude , pour finir poncer à l'eau avec du papier 1000.
Pour la mise en peinture , j'ai utilisé des bombes aérosols de la marque LUXENS achetées chez leroy M.....
- une sous-couche plastique et pvc ( 1couche )
- une peinture couleur gris foncé satin (2 couches )
- un vernis plastifiant brillant ( 1 couche )


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Félicitation !

Patience et dextérité sont requis pour ce travail minutieux Shocked

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Dom a écrit:
Salut,
Moi je préfère la peinture ...








ça brille tellement, l'ordinateur de bord, il croit que la porte est restée ouverte...



En tout cas, c'est chouette!

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ben voila, comme moi tout collait , ca peu ressembler a cela si vous vous lancez.
une couche d'apres, 2 de peinture metal argenté (comme la carosserie presque) + 2 passes de vernis.
Pour les boutons, une astuce , ce n'est pas peint mais coloré au marqueur noir indelebile puis vernis.
toutes les traces de "coloriage" disparaissent, cela ressort noir brillant uni.


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salut! très beau boulot est super résultat!!!bon pour démonter casquette est commande centrale pas de soucis mais qui peut me dire comment procéder pour ce qui du bloque ventilation merci

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lucilu a écrit:
ben voila, comme moi tout collait , ca peu ressembler a cela si vous vous lancez.
une couche d'apres, 2 de peinture metal argenté (comme la carosserie presque) + 2 passes de vernis.
Pour les boutons, une astuce , ce n'est pas peint mais coloré au marqueur noir indelebile puis vernis.
toutes les traces de "coloriage" disparaissent, cela ressort noir brillant uni.



Super.
Reste plus qu'à venir le faire pour mon multi Very Happy

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merci .

pour le demontage, jai suivi la procedure trouvée en tete de forum, dans le chapitre carosserie, notice 12 (si un modo peu mettre le lien , je ny arrive pas)
Important: bien respecter le debranchement batterie + attente 10 min avant de toucher a quoi que ce soit, il y a intervention sur l'air bag passager.
en gros, dans l'ordre:
debrancher batterie , demonter console centrale compteur+poste+cendier
demonter TDB passager(zone airbag) puis conducteur et c'est l'extraction de la console .
ne vous lancez pas sans cette notice, des vis sont cachées, vous gagnerez du temps.

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Bonjour à vous Smile

Vous faites du bon boulot les gars

On va vous embaucher pour monter une association Multiplat de réparation mécanique si ça continue cheers

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Salut les jeunes , c'est vrai que ça rend pas mal en plus chacun peut y apporter sa touche personnel du style : couleur de la console au couleur du Multi , bleu , vert , gris , rouge , orange , noir ect . . . pour ma part ce sera violet ! Very Happygeek

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merci Very Happy a vous tous
vous connaissez Maurice, "celui" qui pousse le bouchon un peu trop loin, ... il aurait dit 'et la grille ventillo alors???,' c'est vrai ca serait parfait mais la du coup il faut avoir le temps d'imobiliser la titine quelques jours de plus ou etre en conges et y passer 2 a 3 bonnes journées.
cela dit, une derniere tof , qui montre l'ensemble remonté, avec poste, l 'coince ticket, les boutons d'orientation grille et ceux du chauffage/ventilo (les yeux expert remarquerons qu'il sont bicolor et facile a faire, (en 5 min) .
pour moi c'est fini, j'attaque un autre sujet.

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acetone, et disolvant de Mme quand je fignolais le soir devant la tv.
pour un gain de temps enorme, j'ai opté pour la bassine , un peu d'acetone au fond, et un pinceau. avec cette tehnique la bouteille prend une claque mais on sauve 3 rouleaux de sopalin "inocent"
au total, il a falu moins d'un litre pour tout faire.

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OK, moi je l'ai fait aussi mais le résultat n'est pas aussi concluant, même à l'acétone je n'ai pas pu tout enlever...Tu as repeint à la bombe?

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oui, a la bombe.
j'ai rencontrer un ptit prob d'incompaibilité entre l'après d'origine et le mien, ca a cloqué /fripé par endroit , la ou il restait de l'ancien après .
resultat => direction bassine et nettoyage energique des zones cloquées.
Ce que j'ai pu remarquer, c'est qu'il y avait plusieures couches, comme si ils avaient utilisé 2 après successif de differentes couleur, un gris, puis dessous un noir. globalement, j'ai virer les 2 , car pas eu trop de soucis , ca pelais presque tout seul sous acetone.
ensuite, poncage a l'eau, et couche finale d'après.reponcage a l'eau, peinture x2 , vernis

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Pour préciser, tu as bien enlevé toute la couche "gluante"? c'est ce que j'avais fait mais c'est vraiment très dificile, avec l'acétone ça faisait des "boulettes", j'ai perdu patience..

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eh oui tout le gluant a viré, je suppose que tu fesais avec un chiffon, comme moi au debut, puis je suis passer au sopalin que jai trouver mieux mais pas rapide. a la bassine, pinceau rond bien gros genre 3 cm de Ø , trempage frequent dans le jus qui s'ecoule, et la ... ca part bien, efficasse.

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Shocked
lucilu a écrit:
ben voila, comme moi tout collait , ca peu ressembler a cela si vous vous lancez.
une couche d'apres, 2 de peinture metal argenté (comme la carosserie presque) + 2 passes de vernis.
Pour les boutons, une astuce , ce n'est pas peint mais coloré au marqueur noir indelebile puis vernis.
toutes les traces de "coloriage" disparaissent, cela ressort noir brillant uni.


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super idée l'autocollant ! meme si la peinture a un super rendu , je vais opter pour l'autocollant, eh oui je fais aussi partie des "collés du tableau de bord".. Rien ne me dit ici qu'est-ce qui a provoqué çà, j'ai acheté mon multi colle incluse.. c'est le soleil vous croyez?

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hello , je m'y attaque aujourd'hui , petite question au sujet des feutres marqueurs : comment ne pas barbouiller sur les signes incrustés ? le feutre passe au dessus sans laisser d'encre dans les rainures ?

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holalalala !!! super débutant à l'action !!! mais quel couillon , je tiens à vous mettre en garde : l'acétone c'est génial , ça décape super bien , mais j'ai eu la brillante idée de laisser tremper un quart d'heure pour enlever le collant et magie : me voici avec une purée de boutons plastique !!! c'est les soldes tout à disparu !!! je suis deg , et bon pour faire un tour à la casse demain pour retrouver tous mes boutons de commande en esperant les trouver ... faites gaffe ! boulet

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lol!
chavais pô que ça pouvait se produire, c'est bon à savoir !

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oui acetone ou trycloro-etylene, sont des solvants de l'abs , et de tout les styréniques en general, genre gobelet plastique etc...

sur nos tableau de bord vu la temperature en été, seul l'abs est utilisé ou le PC abs ( melange polycarbonate abs)

pour le contour des parties blanche ( logo clim, feux, etc ...) sur les boutons, jai utiliser un feutre noir pointe fine, effectuer le contour sur 1 mm ou 2 sans passer dessus le blanc ), puis tout le reste du bouton gros marqueur.

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cool

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