Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
intirey83

ceinture centrale arriére (Résolu)

Messages recommandés

Bonjour à tous, suite à un accident mon Plapla a été classé VE par l'expert donc réparations effectuées il l'a passé au contrôle technique et là le contrôleur a fait du zèle:ceinture fortement endommagée, l'enfoiré, il y a juste une petit érosion sur un coté d'environ 1.5 cm mais bilan ceinture à changer et contre-visite.
Savez vous si ce changement est difficile ou pas.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, sur un gros choc, c'est "normal" de changer les ceintures qui auraient été sollicitées, car leur "élasticité" peut être compromise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais fait mais promène-toi dans les casses de ta région et demande-leur comment faire, en neuf, ça va être très cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chataigne a écrit:
En même temps, sur un gros choc, c'est "normal" de changer les ceintures qui auraient été sollicitées, car leur "élasticité" peut être compromise.


Oui mais, si c'est la place de Belle Maman. Rolling Eyeslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le choc était latéral et n'a pas sollicité les ceinture, cette abrasion était là quand j'ai acheté la voiture il y a moins de 6 mois je pense et c'est au contrôle que l'on a vu ça, j'en ai vu sur le bon coin à 10 euro mais je me pposais la question pour le montage, merci des réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n’est pas compliquer, tu enlèves le cache qui est dans le montant de porte (il me semble que c’est clipser)

Ensuite, tu as 2 vis de fixation (une en haut pour le renvoi d’angle et une pour l’enrouleur)

Reste une autre vis pour la fixation au siège



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais c'est la centrale arrière, elle est fixée dans le toit il me semble, pour le siège y a rien a changer c'est la ceinture qui est "gravement endommagée" dixit le contrôleur, lol. merci encore et en passant bon anniversaire Titeuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oops ce n’est pas compliquer non plus, tu enlèves le cache qui est au plafond (il me semble que c’est clipser)

Ensuite, tu as 1 vis de fixation (pour l’enrouleur)

et merci pour l'anniversaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça va être résolu, le plapla étant garanti et surtout acheté récemment Fiat prend en charge le remplacement de la ceinture, merci pour vos réponses.
salut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...