Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titeuf63

vidange, filtre à huile, filtre à gasoil phase 2 par angelopi

Messages recommandés

Ce sujet n’est pas à la portée de tous, il est donc nécessaire de le faire exécuter par une personne compétente dans le domaine

Le forum ne pourra être tenue responsable des dommages directs ou indirects résultant de cette opération


voici mon premier "reportage photo" sur ma première vidange !

donc voici la 1er photo :

le moteur (multipla 1.9 jtd 120)



une autre avec le filtre a gasoil sur la gauche



sans le cache en plastique :



....

passons au chose sérieuse !

on lève la voiture, et pour plus de sécurité, je place toujours une chandelle ... mieux vaut prévenir que guérir :



l'état de la bête, vue de dessous ! avec le bouchon de vidange qui m'a donné tant de fil a retorde !!!



et le filtre a huile :



pour la petite histoire, j'ai cassé une clé a criquet, perdu plus d'une heure pour deviser le bouchon de vidange !!!!!!
le pas de vis a foiré ... bref, la grosse galère ...

pour en venir a bout, j'ai eu recours a une pince auto-blocante.

Pour dévisser le bouchon, mettre la clé 6 pans en direction de la roue du conducteur et tiré vers soit
Si le bouchon est trop bloqué, utilisé un petit tube pour rallonger la clé (la clé de démontage des roues de la trousse à outils peut faire l’affaire)

http://www.mister-auto.com/bouchon-de-vidange/corteco-220126s_g593_a140220126S.html



j'ai finalement réussi ! heureusement que j'avais prévu le coup. (achat d'un nouveau bouchon de vidange ! Merci les amis du forum !!!!)



on laisse le plapla faire pipi, et on continue en dessous. le filtre a huile : rien de plus simple si on a l'outil approprié.
on divise, (attention a l'huile qui va en découler) puis on révise le nouveau filtre.





on peut passer au filtre a gasoil :



débranchez la fiche du dessus,
retirez l'arrivée et la sortie du gasoil (pour le faire, maintenir la bague grise en pression a l'opposé du tuyau, puis tirez celui-ci,
pour retirez le boîtier, tirez vers le haut, et pour terminer, débranchez la fiche du dessous (enlever l'agrafe puis la fiche)
Attention , du gasoil peut sortir des orifices, bien tenir le boîtier pour éviter de s'en mettre partout.

purgez le filtre, a l'aide du la vis situez en bas du boîtier, et vidanger dans un récipient (moi c'était dans une bouteille)



le plus dur était de dévisser la bague pour en sortir le filtre !
impossible a la main, donc la seule solution était d'utiliser la clé a filtre a huile, pour immobiliser la partie "réservoir" du boîtier, et avec les 2 mains, dévisser la bague (pas si facile que ça !)



voyez l'état du filtre !!!! impressionnant ...



et avec le nouveau ! (pour la mise en place, c'est simple, il suffit de lire les instructions. c'est a dire ne pas toucher le filtre avec le mains, utiliser le gobelet ou est stocké celui-ci, et aligner les flèches du filtre avec celles du couvercle)



attention de bien mettre le nouveau joints comme il faut ! (pas comme moi... j'ai du tout redémontre car j'avais une fuite de gasoil)

on remonte tout ça ...

Ne pas oublier de mettre le nouveau bouchon de vidange !



on rempli d'huile !



on fini tout et on test !

voila ce que ça donne !!!



Ce sujet n’est pas à la portée de tous, il est donc nécessaire de le faire exécuter par une personne compétente dans le domaine

Le forum ne pourra être tenue responsable des dommages directs ou indirects résultant de cette opération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...