Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucilu

Choix moteur

Messages recommandés

Bonjour mes chers multinautes

J'ai une petite question, sur le choix d'un type de moteur. j'envisage de prendre une marea break ou un deuxieme multipla ( en occase ) , pour remplacer ma veille essence de Germanie.
j'ai cru comprendre que : TD = culasse fragile, donc pas conseillé
mais par contre, jtd, lequel est le mieux (longevité , conso, )? 105 , 110 ?

ou encore le jtd 125 ou 130 mais la 5 cylindres et conso qui grimpe si je ne m'abuse.

voila, si vous avez un avis ou carement une mise en garde , je suis preneur.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marea jtd c'est le meme qe le multipla en 105 si je me trompe pas donc fiable , le reste je ne sais pas mais moi aussi je me laisserais bien tenté par une marea 5 cylindre pour remplacé ma vieille bx de 87 avec 149 000 KM en essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Sur Marea: TD = Vieux et pas tres performent, mais bon
Jtd, 105 (bof) , 110, et 115 (dernieres sorties) peforment, fiabilitée reconnue, ... TB
J ai une preferance pour le JTD 115 (EDC 15)
Il y aurai même une version JTD 120/ ou 126 Non Mjet ! "version entreprise" donc en EDC 15 aussi et pas en ESC 16 !.

jtd 125 ou 130 en 5 cylindres = conso qui grimpe, normale c est un 2,4 L.
Quelque souci de fiabilitée au depart, mais il a ete revu et conserver sur les Croma jusqu en 2007, et cela fonctionne bien.

Merea = pas de geule, mais tres bon !, ci j avais un break a prendre (sans budjet) et bien je prendrais une Marea week end 110 ou 115 ou encore mieux 120 !!!!!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mci pour ces infos,
coté geule je la trouve sympas cette marea, mais comme on dit , les tout les gout sont ds la nature.

sinon, dans le meme esprit mais un peu plus cher, je lorgne les stilo break en jtd 115 /120.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucilu a écrit:
coté geule je la trouve sympas cette marea, mais comme on dit , les tout les gout sont ds la nature.


Ceci n etait qu une constatation generale, et pas non avis, je roule aussi en Multipla ... alors !;

lucilu a écrit:
sinon, dans le meme esprit mais un peu plus cher, je lorgne les stilo break en jtd 115 /120.

En effet, mais moins rependue, tres bien aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Madame possède un Multipla JTD 105. La conso c'est aux alentours de 6.4L je crois ?
Pour ma part, j'ai une Alfa 166 2.4 JTD 140. Super moteur, d'un agrément hors pair, avec le son du 5 cylindres en prime (bon attention ce n'est qu'un mazout, pas un V6 essence Alfa Very Happy ). Comme c'est une boite 6, en roulant tranquille c'est 6.5L. En tapant un peu plus dedans, plus un peu de bouchons le matin, 7.1L

Donc la Marea 2.4 JTD 130 est à mon avis le meilleur choix, à condition d'en trouver une ... Et franchement, 0,5L/100 d'écart, ça fait 6€50 d'écart pour 1000 bornes ... mais pas de soucis pour doubler Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...