Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab2vax

qui s'y connai en sono?

Messages recommandés

bonjour j'ai un poste jvc usb en 4*50 watts(mosfet) jai installé des hp jbl 130 w (40 w rms)et des 13cm 100 w pioneer a l'arriere(refait une plaque pour prendre la place des eliptiques )enfin j'ai un soucis plus je monte le son, moins y'a de basses????les + et- ont bien ete respectes et il faut que je monte + le volume qu'avant??donc en gros par rapport a avant le son et meilleur mais mois de basses quand je pousse et si je les augmente sa gresille et de plus faut que je pousse plus qu'avant pour avoir le meme niveau sonor .si quelqun a une idee.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être un mauvais contact au niveau de alimentation de l'autoradio*
tires un fil de section correcte directement de la batterie a l'autoradio(avec fusible au plus près de la batterie pour voir)
ton montage des hp est il bien "étanche" (pas d'air qui peut passer de l'avant a l’arrière des hp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c bon pour l'alim le poste ne clignote pas donc je pense que sa suffit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tes branchements sont respectés ça peut venir de la qualité de tes HP ou de l'ampli de ton poste. As tu essayé ton poste dans un autre véhicule pour comparer?, est ce que ce phénomène est identique quelle que soit la source, radio ou cd? Sinon dans une instalation audio, les basses viennent des Hp arrières et avec des modèles en 13cm c'est sur que ça fait un peu short pour une bonne restitution des graves. la solution pour un fan de basses serait d'installer un caisson de basses supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut filtrer les basses a 80hz par exemple...
mais si ça grésille il y a surement un faut contacte quelque par

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait le volume va jusqu'a 50 jusqu'a 20 super bonnes basses etc au dessus de 20 plus d'aigus, moins de basses, le gresillement et plus du genre saturation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as essayer en branchant qu l'avant ou que l’arrière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ca gresille comme si ca saturait, cherche pas c'est que ça sature... tes HP suivent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 db c'est deux fois plus de son a volume équivalent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou c'est bien donc tu as un probleme de câblage, de montage ou tu es sourd... albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont pas tes HP qui sont en cause. Quand ça sature, c'est l'ampli (donc le poste), les HP n'y sont pour rien. Maintenant avec 13 cm de diamètre tu ne peux pas faire de miracles, c'est logique. Plus le diamètre est important, plus les basses peuvent descendre ... bas !
La solution peut être de prendre un ampli externe, et éventuellement changer tes HP pour de plus gros (pas plus puissant ça ne sert à rien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut venir de l'ampli ou des hp comme je l'ai marqué plus haut maintenant c'est pas facile de t'aider sans voir l'installation, on a pas tous la même oreille ni les mêmes exigences. maintenant c'est sur qu'au niveau des basses tu ne feras jamais de miracles en les installant dans les emplacements d'origine, et pour l'ampli de ton poste éssaie de la brancher sur un autre véhicule pour voir s'il sature au mêmes niveaux de volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50w 93db, ça devrait suffire...
tu devrais quand même vérifier l'alim du poste en tirant un gros câble en direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...