Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Choix dimension pneumatique

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

Sur mon Multi jtd 120 (nouvellement acquis) il est chaussé en 205/45/17 pale
ça sert à quoi ?? confused y a t'il un aspect technique à avoir cette dimension ?

Les pneus sont quand même assez chers.
Faut il que je change de dimension et passer à 15 pouces ? Quelle marque me conseilleriez vous ??

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis commandé des Continental ContiPremiumContact 5 195/60R15 88H
vu les tests ça doit être sympa et 75 euros chez toopneus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut jmb73,

tu étais en 17 et tu es passé en 15 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pratiquement tous les Multipla sont en 15 pouces

La version 17 pouces est soit une option, soit un équipement de série de certains modèles d’après 2005 (ca dépends de la finition)

Il est possible de passer tous les Multipla en 15 pouces avec des pneus en 195 60 15 (ce doit être écris dans le manuel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis chaussé en 195/60r15 mais sur le manuel Fiat il est noté une possibilité en 185/65r15 également. Pour info (ou rappel) si vous cherchez des jantes d'occasion ou même roues complètes pour l'hiver celles des Fiat Idéa et Lancia Musa sont compatibles (chaussées pour la plupart en 195/60r15)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

est ce que les 185/65/15 sont plus confortables que les 195/60/15 ?
car on me disait que les jantes alliages chaussées en 195, pouvaient recevoir les 185, meme si le manuel dit que les 185 sont réservés aux jantes en tole...

je dois changer mes 4 pneus... je descendrai bien la monte en 185, car les flancs sont plus haut, donc filtreraient mieux les irregularités de la route, enfin bon ça doit pas etre enorme la différence non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boboze a écrit:
Bonjour à tous,

Sur mon Multi jtd 120 (nouvellement acquis) il est chaussé en 205/45/17 pale
ça sert à quoi ?? confused y a t'il un aspect technique à avoir cette dimension ?

Les pneus sont quand même assez chers.
Faut il que je change de dimension et passer à 15 pouces ? Quelle marque me conseilleriez vous ??

Merci pour votre aide


Moi je t'échange mes jantes en 15 contre tes 17, y pas de problèmes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boboze a écrit:

Sur mon Multi jtd 120 (nouvellement acquis) il est chaussé en 205/45/17 pale
ça sert à quoi ?? confused y a t'il un aspect technique à avoir cette dimension ?



Very Happy 2 avantages:

1)Esthétique, plus la jante est grande, plus elle remplit "optiquement" le passage de roue, et plus c'est joli.

2)dynamique : la jante étant plus grande, afin de garder le même diamètre de roues, le pneu est moins haut, et se déforme donc moins dans les virages. La tenue de route, la précision dans la direction et le freinage sont donc améliorés.

Evil or Very Mad 2 inconvénients:

1) Les pneus sont plus chers.

2) Les flancs des pneus moins haut absorbent moins les défauts de la route, la voiture est donc moins confortable.

Si tu mets tes 17' à la benne, préviens moi, j'habite le dép' d'à coté!

j'ai bien des 15' tôle, mais elles ne sont pas en état nickel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Boboze a écrit:
Bonjour à tous,

Sur mon Multi jtd 120 (nouvellement acquis) il est chaussé en 205/45/17 pale
ça sert à quoi ?? confused y a t'il un aspect technique à avoir cette dimension ?

Les pneus sont quand même assez chers.
Faut il que je change de dimension et passer à 15 pouces ? Quelle marque me conseilleriez vous ??

Merci pour votre aide
salut, tu as certainement la version "design collectione" - c'était le seul a être équipée en serie de ces jantes et pneumatiques. mais en effet, avant d'acheter mon deuxième multi, je l'avais repéré, mais vu les prix de pneus, j'avais laisser tomber !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention au CT, je pense que les véhicules sont homologués avec une certaine dimension de pneus, non ? reflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu dois pouvoir mettre des jantes plus grandes que d'origine.

Passer du 15 au 16 l'important etant que le diametre soit égal à la monte d'origine.(du fait de pneus taille basse par exemple...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TriAven a écrit:
Je crois que tu dois pouvoir mettre des jantes plus grandes que d'origine.

Passer du 15 au 16 l'important étant que le diamètre soit égal à la monte d'origine.(du fait de pneus taille basse par exemple...)

Un contrôleur qui applique le réglement à la lettre n'acceptera que l'une des 3 tailles homologuées, soit le 15' (en 185(tole) ou 195(alu), avec les hauteurs adéquates), soit le 17', mais pas le 16', après, certains s'en foutent, pourvu que le diamètre (pour la démultiplication...) et l'état des pneus soit OK.
Une chose est sûre, vis-à-vis de l'assurance, en cas d'accident, mieux vaut avoir l'une des 3 bonnes tailles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait une marque qui faisait de belles jantes: AZEV

Faudrait que je fouille voire si elles exixtes encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas la marque Minerva...Sauf pour les Land Rover !!!

pour le conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TriAven a écrit:
Je ne connaissais pas la marque Minerva...Sauf pour les Land Rover !!!

pour le conseil !


de rien tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titeuf63 a écrit:
Pour moi maintenant, c’est Michelin, Michelin et parfois Michelin lol!


Pour rappel , le débat est sur " les pneus cher en 17" Cool

Quand tu sort du garage avec 4 pilot sport ou pilot exalto en 17 je te garantie que le garagiste t'as fait un 2eme tdc a la brosse métallique et qu'il te dit "au revoir a jamais ! "

Non sans dec' michelin c'est le top , mais j'ai vu pas mal d'exemples (notament les taxis) qui roullent beaucoup et qui mettent du pas cher qui fait autant de bornes voir bien plus Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est la tenue de route chez michelin qui me gène.....je préfère les conti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais les taxis font beaucoup de ville, la vitesse est moindre

Il y a effectivement de bons pneus dans d’autres marques

Mais bon j’habite en auvergne avec plein d’ouvriers ou cadres Michelin près de chez moi, je suis peut-être trop près du nid ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titeuf63 a écrit:
Oui mais les taxis font beaucoup de ville, la vitesse est moindre

Il y a effectivement de bons pneus dans d’autres marques

Mais bon j’habite en auvergne avec plein d’ouvriers ou cadres Michelin près de chez moi, je suis peut-être trop près du nid ...



Moi les taxis que je connais font du medical , et on habite a la campagne donc ils roulent beaucoup surtout de l'autoroute Shocked

Apres quand tu voit que quand tu doit remplacer les pneus (a 120€ mini le michelin en 17) que les sous marques on en fait autant ; tu va reprendre le moins cher Laughing

De toute manieres les sous marques sont des pneus de grands constructeur et souvent d'ancien dessins . voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiatos a écrit:
Et les pneus rechappés vous en pensez quoi ?

Pour une voiture de ville, ou une remorque, pas de problème, mais pour transporter la famille, je n'aurais pas confiance. J' en ai eu sur une CTI, je n'ai pas eu le temps de les tester, car je me les suis faits tirer, mais rien que d'aspect, on a l'impression que la bande de roulement va se faire la malle...
Perso, je suis comme titeuf63, je suis assez content de Michelin, même si j'ai roulé aussi Toyo, Avon, Bridgestone, Hankook, Dunlop, et Pirelli(quand j'ai eu le multi!).
Sinon, chez allopneus, les Michelin Pilot' Exalto 17' à 137€ (quand même!... vive le 15'!), et de magnifiques slicks homologués de chez toyo à... presque 200€, les premiers prix,en 17' commençant, eux, entre 60 et 65 €, peuvent convenir en ville, ou ailleurs, en faisant quand même gaffe sous la pluie et en ne se prenant pas pour un pilote. De toute manière, des Gerutti (si-si, ça existe!)neufs tiendront peut-être aussi bien que des Michelin pourris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Pour moi maintenant, c’est Michelin, Michelin et parfois Michelin lol!


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiatos a écrit:
Et les pneus rechappés vous en pensez quoi ?


Un collègue roulait en réchappé jusqu'au jour ou il a déchappé à l'arrière.
Depuis il met des neufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mon frangin qui un jour à acheté un "pack" jantes en 17 et pneus...

La marque des pneus je ne m'en rappel plus mais c'était un nom à dormir dehors avec un ticket de métro, bref de la merde...

Bah, en fait, non ! A sa grande surprise il a fait 60000 avec !

Alors effectivement Michelin c'est bien, mais des fois pour moins cher on peu avoir de bonnes surprises..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les rechaper, j’ai longtemps roulé avec des « Laurent » une marque Michelin et rechapage sur des structures Michelin c’était sur ma 309 1.9D

Aujourd’hui, ça n’existe plus

Il me semble que « Black Star » est très bien

Dans tous les cas, je pense qu’il faut rouler beaucoup pour ne pas trop les laisser vieillir

Beaucoup de marques sont très bonne, après c’est un compromis entre tenue de route et usure

J’avais aussi mis sur ma v40 des « Vredestein » en route et en neige, de très bon pneu mais bruyant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tant qu'ancien possesseur de 4X4 je confirme que Black Star fait du très bon pneu réchapé...pour les 4X4...!!! Apres pour les voitures plattes, je sais pas...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part,j'utilise des pneus d'occase, souvent plusieurs choix sont proposés,

voici les derniers achat:

pour le multipla: michelin energy saver, 185/65 R 15 : 80 €.

pour l'espace (3): hankook ventus prime, 215/55 R 16 : 100 €.

ces prix s'entendent par paire,

montée et équilibré + vieux pneus laissé sur place !

à l'époque je mettait meme des occase sur les motos,

et jamais de problèmes ( gpx-r , zzr, mostro,......)

finalement y'a que sur le VTT que je met des neufs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...