Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MULTIDOM

CHANGEMENT AUTORADIO OU INTERFACE?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Notre multi de 2002 est equipe de l'autoradio d'origine Blaupunkt avec lecteur CD qui est de la qualite que l'ont connait!
Je vousdrais savoir si les interfaces USB MP3 du type Yatour sont bien ou faut il carrement changer l'autoradio d'un budget similaire?

Est ce que ces interfaces sont fiables?

Merci de vos conseils. Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté une interface xcarlink.
http://www.carnlink.com/xcarlink-usb-sd-fiat,fr,4,xufi.cfm
j'en suis très satisfait, celle que j'ai c'est l'ancienne génération. acheté 50 euros sur ebay.
l'avantage et de garder le bluetooth si tu as, les commandes au volant
c'est du plug an play,tu branche et ça marche.
il faut juste savoir que le mien ne support que 5 dossiers ( devant s'appeler CD1, CD2...CD5)
de 99 mp3 chacun.
par contre avec nos autoradio l'affichage des titres n'est pas possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nico pour ton experience, par contre niveau qualite de son qu'est ce que ça donne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nettement meilleur que si tu passe pas des transmetteur FM.
après ça reste du mp3. ça sera toujours moins bon qu'un CD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une autre précision. sur le miens j'ai prise usb, jack 3.5, et carte SD.
la prise usb et prioritaire sur le SD, qui et prioritaire sur le jack.
donc si tu branche une carte SD et clef USB il ne lira que la clef sans pouvoir lire la carte SD sauf si tu débranche la clef.
je sais pas si c'est clair mon explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok c'est clair pour moi, merci pour ton avis. Comme l'autoradio qui est en place donne des signes de coupures ou de differences de volumes du son je doute que l'investissement d'un interface soit de long terme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos avis. Finalement j'ai tranche pour le changement d'autoradio car j'ai un doute sur la fiabilite du vieil appareil et le cout des interfaces me laisse hesitant. J'ai achete un Alpine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et c'est bien la premiere fois que j'utilise un forum je vis dans les yvelines et je viens d'acheter aujourdhui un multipla pour ma femme de 2003. le multipla pas ma femme......lol
J'étais simplement en quete de solution concernant le changement de l'auto radio vers un autoradio 1 din a facade motorise mais vu l'angle et la position est ce que cela est possible si oui quel marque ou modele me conseillez vous?
Merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso finalement j'ai opte pour un alpine avec bluetooth integre c'est pas mal pour la qualite prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci multidom mais ce alpine a t'il la facade motorise car c'est la la question
est ce que une facade motorise sortante ne viendrait pas buter contre les aerateurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as une marque/modèle/référence en particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous voulez métamorphoser à peu de frais le son du Multipla, vous pouvez faire comme moi:
1° : remplacement de l'autoradio d'origine par un BON autoradio qui lit CD, clefs USB, IPod Apple et possède une entrée AUX (via jack 3,65) ; j'ai opté pour un KENWOOD, personnellement.

2° : LE PLUS IMPORTANT, c'est de remplacer les HP des portières AV (installer des simples voie de 16 cm) et AR (installer des 2 voies de 13 cm) ; vous pouvez laisser les HP d'aigus dans les montants de pare-brise, ils sont très corrects en qualité.
Pour l'arrière, il faut une entretoise spécifique car les HP d'origine sont elliptiques, et franchement mauvais !
Penser à bien isoler le pourtour du HP, pour pas que l'onde arrière "mange" les graves.

Je vous assure que le son dans le Multipla est transformé (le volume de charge des HP via l'intérieur des portes y est pour beaucoup) : ça envoie du lourd ! Very Happy

Bonne musique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un tour sur le net et dans divers "officines" pour voir ce qui se faisait en Auto-Radio... Bah.... affraid Quelles horreurs !!!! Il y avait longtemps que je n'avait pas étudié le sujet et franchement, les fabricants récupèrent les restants des guirlandes de Noël ou bien ? Ca ressemble plus a grand chose...A part les bas de gammes (!) qui finalement dû fait de leur faible coût n'ont pas 50 couleurs qui t'éclatent à la gueule...

Va pas être simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde celui-ci, il me parait très bien
Petit détail que je trouve important tous de même, prend un autoradio ayant le réglage du son coter conducteur, et si possible a « molette » comme celui-ci, c’est bête, mais vu la largeur de nos auto et l’emplacement de nos auto radio, il est pénible d’avoir de petits bouton a loin de soit pour ce réglage

http://www.cdiscount.com/auto/car-audio/autoradio-jvc-kd-r531e/f-133210103-jvckdr531e.html



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal en effet. Mais ce qui me chagrine dans tout ça, c'est le manque de simplicité en terme de design, ça manque de sobriété...ch'uis compliqué !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui le trouver relativement sobre et avec toutes les commandes importantes facile d’accès … lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers MA-GNI-FIQUE !!!!! Sérieux, je le trouve excellent !!!

Je garde le lien et le nom..! Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ! Chuis allé voir. Il est pas mal du tout ! Et je trouve qu'il irait bien dans le Multi...

Plus qu'a convaincre Mâdâme..... palepalepale

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je deterre un peu le sujet,franchement l'inclinaison de l'autoradio nuit gravement a la lecture de l'afficheur! sauf l'autoradio d'origine !!

Par exemple sur mon LG (super son!) connectiques usb, i pod ect pour lire l'afficheur en pleine journée mission impossible! juste faisable la nuit ! je trouve ça ch....!!!

perte de reception FM en ce moment pas vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
l'inclinaison de l'autoradio nuit gravement a la lecture de l'afficheur!


je suis d'accord avec toi !

mais comme j'alterne entre 3/4 radios, je sais toujours ou j'en suis.

dans le désordre: grosses tetes/ ruquier/ rire et chanson/les grandes gueules.

mais la ruquier va faire les grosses tetes, du coup j'ai une place libre  geek 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je déterre le sujet ,j'ai regardé sur eBay et autres sites Chinois ,ils proposent un cable avec d'un coté une petite connectique ISO (jaune) et de l'autre un jack 3.5 mm FEMELLE....4 euros frais de port compris.
Ensuite (j'arrive a mon interrogation!) sur ce jack raccorder une prise USB avec un jack 3.5mm MALE (2 euros)

Tout ça pour y mettre une clé USB (avec des mp3) en choisissant AUX ça fonctionnerait ???

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les gars pour ceux qui aime la sono sans faire du tuning et compagnie dison que depuis que je mon plapla quel son pourrave a cote je une audi a4 avec le bose belle sono dorigine ca ma donner des idées je instaler une sono bose dans le plapla et oui poste alpine ce le top en autoradios je fait un tof la dessus je suis passer a la casse du coin je vu une alfa avec les hp bose je rout recupere ca ma rien coute je fait un petit caisson discret mouler dans l'aile en fibre de verre petite sono qui va bien petit tof la dessus aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Disons que le son est pas si mauvais d'origine mais l'autoradio sature vite aussi j'ai changé les HP avant pour des Pionner et mis un Sony ,franchement ça claque pas mal.

Le truc super récurrent sur le Multipla c'est la réception FM quelle galére !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca doit etre autoradio pasque je capte super bien avec mon poste pas dorigine ce un alpine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin je peu pas parler d'autres cas mais dans mon plapla ca va sinon ji pence sur nous plapla le joints de antene sur le toit a tendance a craqueler et apres fuite eau dans habitacle mais il ce peu que juste une micro fissure et un peu humidité et que ton circuits électronique crame en faite il y a un circuit électronique relier a antene pour amplifier les signale si je me trompe pas regarde pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous.
Après avoir tout lu jai quelque que question .
-1 c'est quoi ces histoire de code pour les autoradios ?
-2 je viens de démonter le mien et en branchant le nouveau plus rien jai donc remis l'ancien et la plus rien non .... Je me déteste pour quoi je me suis pas renseigné avant , avez vous déjà eu ce problème ?
-3 ya t'il moyen de garder le cadre avec multipla marquer dessus car je l'aimais bien et je voudrais changer le poste mais garder le cadre quelqu'un à t'il réussi ?
Et il fais sens doute d'autre question ....mais je vois pas encore les quelle
Bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un cache support exprès pour mettre à la place de autoradio d'origine pour pouvoir adapté un poste du comerce apres ça dépend ce que tu cherches juste écouter le zic comme ça ou avoir du bon son

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un cache support exprès pour mettre à la place de autoradio d'origine pour pouvoir adapté un poste du comerce apres ça dépend ce que tu cherches juste écouter le zic comme ça ou avoir du bon son

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...