Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diablo12

Remplacement des silent-blocs de barre stabilisatrice [Diablo]

Messages recommandés

Ce sujet n’est pas à la portée de tous, il est donc nécessaire de le faire exécuter par une personne compétente dans le domaine

Le forum ne pourra être tenue responsable des dommages directs ou indirects résultant de cette opération


Bonjour,

ne voulant pas monopoliser les sujets des collègues, j'ai créé le miens...

Les silent-blocs neufs, 11 € FDP compris.



1/ Caler la voiture et enlever les roues...comme d'habitude... lol!



2/ Désaccoupler les biellettes de la barre stabilisatrice à l'aide d'une clé de 17 et d'une clé Allen.



3/ Déposer les fixations de la barre stabilisatrice par le dessous.






4/ Batailler pendant 1/4 d'heure pour lui montrer qui c'est qui commande... mdr



5/ La barre déposée, la moitié du boulot de fait, environ une heure depuis le début.



 Sur cette image, on voit les tuyaux métalliques qui m'ont donné du mal, peut-être est-ce plus facile à deux pour sortir la barre.



6/ Desceller les deux parties à la perceuse, j'ai utilisé un foret de 12 en le faisant tourner puis un gros tournevis et marteau pour écarter les deux morceaux. Attention de ne pas forer trop fort pour ne pas abîmer le taraudage.



Une des parties de la fixation, on voit qu'il reste une partie qui peut servir de centrage.



Personnellement, après avoir remis la barre et essayer de resserrer le tout, la partie qui dépasse ne venait jamais en face du trou de l'autre morceau nuisant au serrage complet des deux pièces, j'ai donc opté pour le plan B. ha-ha



Voilà qui est mieux...



7/ Remettre la barre stabilisatrice sans les support et même sans les silent-blocs si vous voulez, c'est plus facile à passer... cool



8/ Remettre les supports de barre stabilisatrice et les silent-blocs et serrer au couple soit 7 daN.m



9/ Remonter les biellettes, les roues et c'est fini. cool

Voilà, 2h30 tranquillement.

En revanche, j'ai toujours un klong, klong sur grosses bosses or je ne ressens pas de jeu sur les biellettes à la main... scratch

Comme j'ai changé mes ressorts, amortisseurs, semelles et butées, je ne sais pas si j'ai mal monté quelque chose, je ne pense pas... Rolling Eyes

Ce sujet n’est pas à la portée de tous, il est donc nécessaire de le faire exécuter par une personne compétente dans le domaine

Le forum ne pourra être tenue responsable des dommages directs ou indirects résultant de cette opération


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...