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valanel

mecanisme support roue de secours

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Bonjour,

savez-vous où je peux trouver un support et son mécanisme complet pour le plapla et pas excessif au niveau tarif?
Car le mien étant totalement pourri il est démonté, irréparable et ma roue de secours voyage côté passagé avant, ce qui n'est pas très pratique.

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C’est introuvable …
Regarde leboncoin et les casses, mais on a tous le même problème …

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C'est cool il ne se mouchent pas du pied, je vais peut-etre le galvaniser ou le passer a la graisse avant qu'il tombe tout seul.

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Tu peux même le dorer à l'or fin, ça reviendra moins cher que d'en racheter un !! ha-ha

Pour information, j'ai cassé une vis de liaison amortisseur/pivot, FIAT les vend par 5 alors qu'il y en 4 sur la voiture (sic) au juste prix de 20 € et encore mieux, les écrous qui vont avec, 12 € les deux... nimport

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Ho p....n ça fait mal, quand j'ai changé mes amortos j'ai senti que c'était sensible et le souçis était d'etre pauvre en outil (la douille de 17 ralongée que je n'ai pas) donc utilisation de la clef pour les écrous de roue. Ben oui on fait ce qu'on pneu.

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Pour ma part, vu que je me suis un peu mis à la mécanique, j'investis un peu dans de l'outillage, même spécialisé...du reste, ça sert puisque j'ai plusieurs voitures à m'occuper et motos... respect

J'me demande si je ne vais pas ouvrir un garage... mdr

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Oui tu as raison, que d'économies de réalisé, cela dit y'as du matos que t'arrive pas a choper genre le démonte bièlette de direction avec sa rotule ronde sortie de la crémaillère (j'en ai bavé avec la pince étau et la barre qui va bien). C'est le genre d'outil a avoir pour la communauté parce que en perso tu t'en sert une dans la vie de la voiture ou alors vraiment pas de bol ou tu aimes les GROS trottoirs.

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Je relativiserai la chose... lol! On fait des économies...en général...des fois tout ne se passe pas comme prévu... Evil or Very Mad

Mais bon, il y a un réel plaisir à réparer sois-même son auto et à apprendre. cool

Sinon, en outillage spécialisé, je pensais plus à des outils réutilisables sur d'autres autos, genre compresseurs de ressorts, interfaces de lecture de codes défauts etc. Very Happy

En général, les outils "propriétaires" peuvent être remplacé ou fabriqués...

J'ai voulu acheter un outil pour démonter la noix d'embrayage d'un 50 cm3, ils ne le vendaient pas...j'ai dû, grâce au net, fabriquer quelque chose qui a fait l'affaire pour 0 €. mdr

Bon, j'crois qu'on est en train de pourrir le sujet de valanel...

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valanel a écrit:
Bonjour,

savez-vous où je peux trouver un support et son mécanisme complet pour le plapla et pas excessif au niveau tarif?
Car le mien étant totalement pourri il est démonté, irréparable et ma roue de secours voyage côté passagé avant, ce qui n'est pas très pratique.


Comme le dit Titeuf, c'est introuvable. Sur mon premier multi, je roulais avec la roue de secours dans le coffre, sur le deuxième j'ai fabriqué une attache à la place du support : une tige filetée assez longue sur laquelle j'ai fixé la roue d'un coté et de l'autre coté j'ai percé le coffre au droit de la tige et ça tient avec un double écrou (1 écrou normal avec une grosse rondelle bien large et un ecrou avec un bout rond qui est apparent dans le coffre). ça fait une petite bosse d'un peu plus de 1cm qui dépasse du plancher mais au final c'est pas très génant. Beaucoup moins que quand je me trimbalais la roue dans le coffre. Il me faut juste une clé de 13 pour sortir ma roue de secours en cas de besoin.
Et depuis presque 2 ans que j'ai installé ce systeme, je n'ai jamais eu à démonter la roue.

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ayant depuis peu un multi, je trouve le systeme ingénieux, mais limite question sécurité... personne n'a jamais perdu sa roue de secours en roulant ?

le mien est tout rouillé, meme le cable, j'ai passé de l'antirouille tout partout en dessous, si ça peut freiner la destruction.... Crying or Very sad

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tout simplement,virer l'ensemble, gain de poids donc de carburant,
et une bombe anti crevaison !
j'ai roulé comme ça avec une deawoo gpl et réservoir à la place de la roue de secours, montage constructeur d'origine, j' ai vendu cette auto avec 190 000 km,
bombe d'origine......

alors les roues de secours scratch
de plus, je ne me rappelle pas avoir crevé depuis ..... jamais en fait !
permis en 1992, mais peut-etre ai-je de la chance ??

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Des crevaisons, j'en ai eu plus d'une et parfois, c'est en série... Evil or Very Mad

Il y a peut-être le kilométrage effectué, si on serre bien à droite sur la chaussé, on doit plus rouler dans la m...e puis bien sûr la chance...ou pas... lol!

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tout simplement,virer l'ensemble, gain de poids donc de carburant,
et une bombe anti crevaison !
j'ai roulé comme ça avec une deawoo gpl et réservoir à la place de la roue de secours, montage constructeur d'origine, j' ai vendu cette auto avec 190 000 km,
bombe d'origine......

alors les roues de secours scratch
de plus, je ne me rappelle pas avoir crevé depuis ..... jamais en fait !
permis en 1992, mais peut-etre ai-je de la chance ??

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Les statistiques parlent d’une crevaison tous les 13 ans, mais c’est une moyenne

La roue de secours ne tient pas que par le câble une foi en place sous la voiture, il y a un système de verrouillage a loquet (c’est automatique)

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je suis d'accord pour le systeme a loquet, mais ça change rien au systeme qui maintien la roue : la griffe qui fait la liaison entre le cable et la jante : la mienne est bouffée totale, et je me demande combien de temps....

pourquoi n'ont ils pas fait un vulgaire pannier pour maintenir la roue plutot que de la suspendre (a mon avis, c'est une question d'esthetisme, ça depasse pas du dessous de la voiture); en tout cas, c'est super ingénieux

bientot 6 mois en multipla et toujours aussi ravi

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cedric76 a écrit:

....
bientot 6 mois en multipla et toujours aussi ravi

C'est ironique ou tu le penses vraiment ?

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non non, pas d'ironie
j'aurai du en acheter un bien plus tot

je voyais recemment, je suis monté dans un c-max... je me sentais claustrophobe Crying or Very sad

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