Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyril1775

masse ou pas masse !

Messages recommandés

Bonsoir tout le toutim,
Voilà le phare gauche ne fonctionne pas, controle comodo ok, controle ampoule ok, lorsque je débranche et rebranche le phare droit tout refonctionne normalement jusqu'au lendemain et rebelotte.
Help me quelqu'un à une astuce ? SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cyril, tord un peu les contacts ampoule/cosse,

ou met du produit contact,

ou interverti les 2 ampoules Rolling Eyes , au choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g déjà interverti les ampoules, g défait les cosses du détrompeur coté ampoule et faisceau entrant habitacle, cosse quasi propre et resserré, je sais plus quoi faire, je tiens tout de même à éviter une facture de mécano bobo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PEUT etre un régulateur de tension trop faiblard ???
ou juste une masse ???
C dingue qu'en débranchant et rebranchant l'opposé cela refonctionne jusqu ' à la prochaine fois , qu'en dites vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les fusibles sont ok je ne trouve pas de contacteur, y a til en ligne un dingue en elec auto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et dis (non pas eddy) pfffff....

as tu fais le tour lorsque tu démarre le multi, alume les phares (feu de croisements...???) et les autres ampoules fonctionnes? toutes sans à-coups lorsque tu change pour les pleins phares? ni baisses lors d'appuis sur la pédale de frein? ni mise en route des clignos??
si rien ben c'est peut etre une ampoule HS qui a un problème et qui se comporte comme un condo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon. En fait c pas sur mon multi qui lui a d'autres pannes ... mais plutôt sur une AX de 1989.
La veilleuse marche bien que les croisements et feux de route qui déconnent, mais si débranche et rebranche le phare de l'autre coté le problème est résolu jusqu'au prochain démarrage a peu prés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as le soucis depuis longtemps? si je me souviens bien les AX sont pas tout en tôle...as tu essayé d'autres ampoules? juste pour voir?
et as tu essayé sans remettre l'ampoule dans son logement de phare?
sur certains 'vieux' véhicules, le phare est conducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui dejà essayée hors phare, mais pas remplacée d'ampoule juste interchangée de gauche avec droite.
Mais toujours problème à gauche coté conducteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredkenoby a écrit:
t'as le soucis depuis longtemps? si je me souviens bien les AX sont pas tout en tôle...as tu essayé d'autres ampoules? juste pour voir?
et as tu essayé sans remettre l'ampoule dans son logement de phare?
sur certains 'vieux' véhicules, le phare est conducteur.
 Une Citroen AX en plastique conduite par un phare....Hips !!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL j'avais même pas percuté, merci de nous éclairer, je manque un peu de lumière sur l'hémisphère gauche de mon véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril1775 a écrit:
sur une AX de 1989.

 c' est bien ça une AX ???


normal que ça déconne   rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh putain en plus t'as deviné sa couleur t vraiment trop fort sur le coup ou plutôt sur l impact devrais je dire.
En fait g le blème depuis mai 2013.
j 'essaierai avec une ampoule neuve.
Sinon d'autre supposition ?
A savoir que je n'ai pas la même tension entre les deux phares ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui alors la câblage!!tu dois avoir un câble qui verdis........non sans rire suis les câbles tu devrai en trouver un qui ai chauffé ou qui est carément cuit..
j'ai un soucis dans le même principe sur un C25 (de 1977 je crois).
il éclaire pas très fort ducoup, on a remplacer les câbles et c'était encore mieux après avoir remplacé le comodo.
mais dans ton cas suis la voix les fils Wink et dis nous ce qu'il en est....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TriAven a écrit:
Fredkenoby a écrit:
t'as le soucis depuis longtemps? si je me souviens bien les AX sont pas tout en tôle...as tu essayé d'autres ampoules? juste pour voir?
et as tu essayé sans remettre l'ampoule dans son logement de phare?
sur certains 'vieux' véhicules, le phare est conducteur.
 Une Citroen AX en plastique conduite par un phare....Hips !!! scratch

sans blague!!!!!!!je me contrôle plus je fais même des blagues sans y penser....pffff!!!!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut alors deja remplace les deux ampoules par des neuves, controles aussi l'arrière . ensuite as tu un multimetre ? as tu une revue technique ?
pour en revenir au multipla si tu debranches un des phares ( je ne sais plus lequel) l'autre s'eteint !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredkenoby a écrit:
oui alors la câblage!!tu dois avoir un câble qui verdis........non sans rire suis les câbles tu devrai en trouver un qui ai chauffé ou qui est carément cuit..
j'ai un soucis dans le même principe sur un C25 (de 1977 je crois).
il éclaire pas très fort ducoup, on a remplacer les câbles et c'était encore mieux après avoir remplacé le comodo.
mais dans ton cas suis la voix les fils ;)et dis nous ce qu'il en est....

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que le système fonctionne avec 2 relais (1 par phare), dans ce il est possible que le relais du phare qui fonctionne mal soit oxyde ou encrasser, regarde sur la doc et inverse les relais pour voir si le problème s’inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien mais je ne possède pas de doc, les relais trouvé coté passager ont été déjà intervertis, si vous savez ou se trouvent les relais concernés n'hésitez pas à me rencarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as pas trouver la revue technique sur le net? ou les plans elec ou été la feuilletée chez Mr L ou Mr U??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais g pas trop le temps avec mes trois mouflet chez les hyper marchés, aprés internet à part ma messagerie et mes liens quotidien je suis pas un doué de l'informatique ... . si t'as un lien je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La doc technique est sur le forum section « meca reportage »
/t7-documentation-technique
PDF 11 page 9, relais J45
Apparemment, il n’y a qu’un relais, je pense donc que le problème vient de ce relais qui ne laisse pas passer suffisamment d’énergie
Tu peux peut être le démonter et nettoyé les contacts à l’intérieur
Le fait que tu arrives a allumée l’ampoule en débranchant et en rebranchant me conforte dans ce sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non titeuf c'est pour une AX citroen et non pour le multi, je l'ai classé à panne diverses exprés.
Mais bon ça yest ct bien un fils qui déconne, j'ai donc en attendant (à long terme tout de meme) coincé le faiseau elec concerné en position de contact passant, et puis voilà , merci à tous de votre appui.
Si je peux classé ce sujet résolu dites moi comment faire.
CIAO CIAO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh cette panne revient me dire bonjour, donc pour ceux que ça interesse :
Le mauvais contact se trouve sur la face avant de l'ax , c'est une broche fixée à la carrosserie tournant le dos à la route et offrant toute liberté de propagation de chaleur du collecteur d'échappement venant engendrer son vieillissement avec l'appui de crasse de cambouis et un peu de calamine incrusté. Je démonte , nettoie, et rebranche et c'est reparti !
Si ça peut aider un proprio d'ax ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...