Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chtitbob

Comment connaitre la puissance,le modèle d'un plapla??

Messages recommandés

Bonjour à tous
Je me heurte à cette difficulté:je cherche à déterminer le modèle d'un plapla sur base d'une simple photo et conventuellement de la carte grise ;Sauf que, en case P2, cela n'apparait pas toujours,c'est le cas pour mon 110 .Si j'avais la bagnole sous les yeux j'aurai tôt fait de savoir,rien qu'en ouvrant le capot mais ce n'est pas le cas .Les jantes non plus ,ce n'est pas suffisant pour être 100% sûr . Le N° ZFA est -il suffisant et comment traduire ??
PS j'ai cherché (certainement mal!!!)sur le fofo ;
Merci d'avance pour vos tuyaux ;

Retour au bercail estimé vers le 25 pour préparer la Breizh Multiplade
Bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JJ
si ça peut d'aider
http://eper.fiatforum.com/eper/navi?GUI_LANG=1&LANGUAGE=1&COUNTRY=009&WINDOW_ID=1&KEY=HOME&EPER_CAT=SP&MAKE=F&SBMK=F

Il faut cliquer droit sur le "e" de eper en haut à gauche et ouvrir avec IE Tab ( il est possible que le le lien s’ouvre et tu n'a pas besoin de cliquer sur "spare parts" tu as juste besoin de mettre ton ZFA en bas

Ensuite tu clique sur "spare parts" tu sélectionne Fiat et ensuite tu mets ton N° ZFA dans le carré VIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment reconnaitre un multi en un clin d’œil …

Évidemment, avec le temps les accrochages et les modifications possible, certains détails peuvent avoir disparu ou être modifier par leurs propriétaires successif.

Voici quand même quelques détails très intéressant pour identifier rapidement la « bête » en face de vous.

Le 105 JTD

Sur cette photo, on reconnaît le 105 en regardant le logo FIAT (à bande) qui est sur le « bourrelet »
Si on regarde les ailes avant, il y a une inscription « JTD 105 »
Les jantes si elles sont en alu ont des ouvertures en formes de « ronds »

Le compteur est également diffèrent des modèles suivant

Le 110 JTD

Sur cette photo, on reconnaît le 110 en regardant le logo FIAT (rond) qui est sur le « bourrelet »
Si on regarde les ailes avant, il n’y a une d’inscription
Les jantes si elles sont en alu ont des ouvertures en formes de « ronds »
J’ai également remarqué que même si les jantes ressemblent à celle du 105, en regardant de plus près, bon nombres de jantes des 110 ont 4 petits trous entre les trous des vis de montage

Le compteur a maintenant plus d’informations, le compte tours fait son apparition

Le 115 JTD

Sur cette photo, on reconnaît le 115 en regardant les pare-chocs peint de la couleur de l’auto
Les jantes si elles sont en alu sont « a bâtons »

Les appuie tètes arrière deviennent « rectangulaire »

La phase 2 commence sa vie en 115 JTD

Les clignotants avant sont orange

A l’arrière, sur hayon, vers le feu de droite, inscription « JTD »

Plus tard, il passe à 120 ch.
Nouvelle injection « multijet » et apparition du FAP…

Les clignotants avant deviennent blancs

A l’arrière, sur hayon, vers le feu de droite, inscription « Multijet »

Conclusion
Il est bien évident que je n’ai pas énuméré tous les détails, mais c’est une bonne base pour repérer les arnaques à l’année de mise en circulation ou motorisation du bon coin (par exemple)

FIAT n’a jamais vendu plusieurs versions de moteurs diesel en même temps, il est donc impossible de trouver un 115 de 2000 ou de 2008

Il y a quand même un petit chevauchement pour le 115 / 120 en 2006 lié à l’écoulement des stocks
Certaines autos resté « sur parc » peuvent tout de même s’être vendu après la mise en vente de la nouvelle génération

L’ordre des motorisations, par apparition sur le marché est le suivant :
105 JTD =) 1999 - 09/2000
110 JTD =) 09/2000 - 06/2002
115 JTD =) 06/2002 – 03/2006
120 Mjt =) 01/2006 – fin de production en 2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Afin d’éviter que le sujet ne « s’enterre » je viens de le déplacé dans la section « Equipement, vie à bord » en « Post-it »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yess !

je plussoie ton énumération des modèles, et mon Pepere Miss Monde JTD110 de mai 2001, a aussi les 4 petits trous entre les écrous de roues de ses jantes alu

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Encore merci à Titeuf et lady soso pour cet article éminemment complet et précis qui va nous être bien utile à tous pour qu’enfin lorsque nous serons sur le fofo nous sachions parler précisément de nos modèles respectifs !
Tout y gagnera en précision d'info ;Rien que du bonheur ...
Comme j'ai dû déjà posté ,et dès que j'aurai pondu les articles pour lesquels je me suis engagé ,j’essaierai avec l'aide de tous d'approfondir sur les différences mécaniques mais je ne connais bien que les 105/110/115,les ph II sont encore assez mystérieuses pour moi !
encore merci à vous deux
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JJ, ce n'est pas grand chose moi-même je suis novice en Fiat Multipla mais j'ai une phrase que je dis souvent à mes filles : "On apprends tous les jours et tous âges"
Je n'ai fait que mettre des liens que j'ai lu sur le fofo.
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut les fans
Encore merci à Titeuf et lady soso pour cet article éminemment complet et précis qui va nous être bien utile à tous pour qu’enfin lorsque nous serons sur le fofo nous sachions parler précisément de nos modèles respectifs !
Tout y gagnera en précision d'info ;Rien que du bonheur ...
Comme j'ai dû déjà posté ,et dès que j'aurai pondu les articles pour lesquels je me suis engagé ,
encore merci à vous deux
cdt
JJ

 
SALUT jj , oui d'ailleurs tu en es ou de la dépose repose du siège centrale avant ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans et chimaybleu
Comme je l'avais signalé précédemment j'étais en vacances dans le Sud ouest .J'ai un peu prolongé et ne suis rentré que d'hier en Bretonnie ;Juste le temps de préparer la Breihz multiplade ou je présenterais ma proposition d'amélioration de dépose du siège AVC Il y aura aussi une démo rapide sur le dépose /repose facile et rapide de l’alternateur sur un JTD ,une vanne EGR en coupe,un turbo les tripes a l'air,peut-être un moteur ouvert,etc etc
Et puis du liquide et du nourrissant pour les fans qui seront là !!
Bonne journée
JJ
voilà pour les nouvelles ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhhh yessss !!!

mon Pepere Miss Monde se fera propre pour l'occasion et se séparera de ses kilos de moustiques, mouches, papillons, et autres insectes kamikazes...

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stph'
Pas trop beau quand même la miss monde,la mienne va faire un complexe...
PS je n'ai toujours pas la bonne boulonnerie pour l'attelage mais je vais ce jour à Lorient j'ai une piste ;C'est trop c..n en plus je suis à peut prés sûr d'avoir gardé l'originale mais où ???
Bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...