Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chtitbob

Je suis trop nul je n'arrive pas à demonter une barre de toit d'origine FIAT ....

Messages recommandés

Salut les fans
Voila j'ai démonté le cache en plastique ,sortie la barre du goujon M6 écrou de 10 sauf qu'après je ne sais pas comment sortir la pièce support en alu coincée dans la rainure de toit Elle bouge un peu d'avant en arrière mais pas plus .C'est trop c..n car sur ce coup l'ELM ne sert à rien hihihi
Merci de votre aide
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non ça ne peu pas tourner car c'est dans la fente prévue à cet effet ;J'ai observé sur un plapla sans cette fichue barre,il y a une boutonnière sur la carrosserie ,pas de pas de vis,C'est un truc de ouf !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soir'

J'ai la doc sous les yeux, il y a une tige filetée en forme de T.
Comme le dit Cédric, tu tournes à 90° de sorte à aligner le T avec la fente et ça devrait sortir... enfin c'est comme ça sur le dessin...

Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, si tu n'as pas encore démonté le bout de caoutchouc, cherche pas, c'est à cause de lui: le T est coincé entre ses pattes... Commence par là, il y a une patte de part et d'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci sidolo
ça c'est super!
me voilà sauvé mais avouez que ce n'était pas évident sans cette doc .
Encore une fois voici un fofo qui fonctionne bien !!
Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!yes! c'est déposé! trop c ..n c'était juste le goujon avec la tête en T n° 617 qui était grippé grave dans le support en alu n° 854 Et galère pour le libérer !
Encore merci
et bravo
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
!yes! c'est déposé! trop c ..n c'était juste le goujon avec la tête en T n° 617 qui était grippé grave dans le support en alu n° 854  Et galère pour le libérer  !
Encore merci
et bravo
JJ


Super!  cheers

Pendant que j'y suis puisque tu as démonté tes barres, la doc. semble montrer une sorte de protection pour le guide quand il n'y a pas de barre dessus; j'ai pas ça dans mes cartons mais j'aimerai pouvoir rouler sans les barres: comment ça se présente? Tu penses que ça ne craint rien et qu'on peut faire sans?

Merci à toi.
SIDODO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cédric, je me disais bien qu'ils n'étaient pas aussi idiots que ça... Wink

Note que si j'ai eu quelques craintes, c'est que je possède un véhicule ou la fixation des barres passe à travers le toit (si si de part en part): c'est une vraie galère quand les joints ne font pas correctement leur boulot et tu ne peux pas enlever les barres si tu n'as pas les petits caches qui vont bien... Ou alors faut pas craindre de rouler dans une baignoire!..  Laughing
Mais bon je ne vais pas balancer quel est le brillant constructeur français capable d'une telle ânerie...  No

Sidodo
(Renault Express 1.9D65 de 1996) Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9a me rappelle ce candidat sous- marinier qui a été refusé parce - qu'il dormait la fenêtre ouverte ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric76 a écrit:
lol!

c'est quoi comme voiture sidodo ?

Cherche un peu dans mon précédent message... t'as même une photo!... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric76 a écrit:
ahh exact !

il sème plein de petites infos à droite et à gauche... Laughing

Rolling Eyes

Semble-t-il pas assez visibles en ce qui concerne celles adressées à JJHENAULT... Wink

Bon dimanche!
SIDODO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
""semble-t-il pas assez visibles en ce qui concerne celles adressées à JJHENAULT...""

???????????????????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut les fans
""semble-t-il pas assez visibles en ce qui concerne celles adressées à JJHENAULT...""

???????????????????????????????????


cedric76 a écrit:
:ahh exact !

   il sème plein de petites infos à droite et à gauche... Laughing


Entre autres, des petits trucs pour JJHENAULT pour essayer de lui dire, sans en faire toute une histoire pour autant, que mon pseudo n'est pas Sidolo mais Sidodo... Wink

J'ai essayé avec des Sidodo, des SIDODO ou des SIDODO.... Même mon tout récent SIDODO semble passé inaperçu!... Shocked

Te fais de soucis JJ, saches que même si après ça tu continues à te gourer, ça ne changera rien à ce dont je t'ai déjà fait part, il y a un moment déjà, en privé... Wink

Bien amicalement.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé SIDODO
En fait moi j'ai résolu le PB .Comme j'ai un vrai nom un vrai prénom, et que je n'ai pas envie de m'appeler autrement que par les noms que m'ont donnés mes parents, mon pseudo est par la même occasion mon nom:
Jean - Jacques HENAULT
Je prendrais un pseudo si un jour par malheur,nous sommes en guerre . Pour rentrer en résistance le Maréchal de Hautecloque avait choisit "Leclerc" comme pseudo pour que les Allemands ne puissent persécuter sa famille pendant qu'il se battait contre eux .Je ne pense pas que nous en soyons déjà là !
Donc continuez à m'appeler JJ ça me va très bien
bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
Je viens de me ré-inscrire sur le site ( compte supprimé apres une trop longue inaction ) et justement je cherchais la notice de montage des barres, la mienne ayant mystérieusement disparu de la boite de rangement d'origine ...
Donc grand merci a sidodo pour les docs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nostromo1958 a écrit:

Donc grand merci a  sidodo pour les docs....


La plaisir est pour moi: c'est toujours agréable de rendre service à quelqu'un d'aussi courtois... Wink

Cdt.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
Normal pour le remerciement vu que si ta doc n'avait pas été la, les barres de toit seraient restés dans leur boite ( en cas de non montage ) ou alors perdu sur la route ( en cas de mauvais montage ) . Cela faisait de nombreuses années que je ne les avait pas montés et qu'elles dormait dans leur carton et je ne me souvenais plus de la complexité de leur montage ( pièces specifiques pour l'avant, l'arrière, la droite et la gauche....)
Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...