Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
az76

conseils pour achat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur le forum, je m'adresse à vous pour avoir quelques conseils avant d'acheter un multipla.

Mes contraintes :

- des enfants à transporter donc besoin de places, de grands sièges et d'espace intérieur
- beaucoup de petit trajets (moins de 5km)
- entre 10000 et 15000 km par an, surtout en ville, sur le périph parisien ou dans les rues de la petit couronne
- une vie en région parisienne donc pas bcp de places pour stationner
- un budget de 3500-4000€

Après réflexion mon choix se porte sur un multipla essence.
Un multipla pour :
le nombre de places
la modularité et l'intelligence de l'aménagement intérieur
la longueur de l'engin

En motorisation essence car je n'ai pas l'utilité d'un diesel. En plus je sors d'une mégane 2 dci qui m'a définitivement éloignée des diesels modernes...

Comme alternatives il y aurait le honda frv (plus cher et moins spacieux), le grand scénic (trop long et avec 2 "fausses" places), le 807 ou c4 picasso (beaucoup trop gros)

J'ai repéré 2 annonces dont l'une à l'air intéressante :
multipla 1.6 émotion
MEC 11/2005
155 000 km au compteur
carrosserie et intérieur plutôt propres
3500€ vendu par un professionnel

Qu'en pensez-vous ? Ce moteur n'est-il pas trop kilométré ? le fait que le véhicule ait 10 ans en fait-il quand même une voiture fiable, sans trop de réparations compliquées à faire ?
A quoi faire attention avant d'acheter ?

Merci à tous pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello az

le multipla est intéressant à tous points de vue, mais necessite un entretien rigoureux... donc à a verifier lors de l'achat

sur le 1.6, l'alternateur est "léger" esperance de vie de 100 000km.... et courroie de distribution a surveiller de près, question conso, c'est 8,5L/100

les suspensions sont robustes...
les triangles/rotules du train avant sont fragiles (donc si ça a été changé, alors pourquoi pas)

a tester l'embrayage... si le moteur calle alors que tu demarre en 2eme, c'est bon

sinon, le frv est pas mal surtout en 1.8
mais pas la meme categorie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...