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Chtitbob

pour avoir bien chaud dans le plapla ....

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Salut les fans
Pour en revenir au pb de T° moteur:
qui peut me dire quel accessoire existe (ou devrait être toujours présent sur nos plapla ) pour conserver un peu de calories ??
Cherchez simple car ça l'est vraiment! Et C'est efficace, je viens de le vérifier !
je n'ai pas eu beaucoup de réponse!
Bon en fait avec ma 110 "rouge" je roule sans échangeur EGR mais thermostat neuf ;La T° de fonctionnement est atteinte moins rapidement que sur ma "grise" ,qui elle, a ce fichu échangeur ;Pourfaire la chasse au gaspi j'ai reposé ce que plein de fans ont retirés depuis longtemps :la plaque isolée sous le bloc moteur ;Et là oh miracle la T° de fonctionnement est stable!
vous me direz que c'est logique car le moteur est bien mieux protégé des déperditions de chaleur ;OK sauf que je n'avais jamais jusqu a ce jour fait de rapprochement avec cet accessoire et le T° de fonctionnement
Si quelqu’un a cette pièce en rab je suis preneur même en mauvais état
cdt
JJ

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De la plaque sous moteur?

J'en avais achete une neuve a 30 euros
Sur le net...en provenance des payse de l'Est
et revendue apres car ne se Monte pas sur phase2 (manque 3cm en longueur)

sur phase2, jamais de plaque, Fiat l'a retirée

ce que j'avais compris de cette plaque, c'est qu'elle protégeait
des projections d'eau froide qui sont assez néfastes, car crée de forte baisse de température
c'est pour cela que j'avais en voulu en mettre une (comme sur mon ex doblo jtd105)

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Salut Cédric
tu dis:
D'ailleurs sur phase2, jamais de plaque,
pourtant les attaches existent
Qui confirme ?
cdt
JJ

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oui les attaches existent car sont en provenance du phase1
mais le parechoc est plus gros sur phase2, donc crée un décalage des fixations... au moins 2 cm de memoire...
(il faudrait que la plaque soit plus longue de 2 cm mini)

d'ailleurs Titeuf avait emis des doutes... sur la compatibilité... et il avait raison

en fait, lorsque Fiat a sorti le phase2, ils n'ont pas modifié la plaque, et ont donc choisi simplement de l'enlever

donc tous les phase2 n'ont pas de plaque

si je retrouve le lien d'achat de plaque neuve à 30 euros, je te le dis...
je crois que c'etait là (mais c'etait moins cher avant)
http://fr.tarostrade.com/cache-sous-moteur-pour-fiat-multipla-1999-1-2004-12


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Merci Cédric
Pour l'isolation j'en ferais une dans une plaque de matériau isolant
bonne journée
JJ

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