Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Giga

Jauge et TDB

Messages recommandés

Bonjour,

Mon antique Multipla 16 V de 1999 consomme beaucoup d'essence (il l'a toujours fait) et sans jauge, ça devient compliqué !
Je m'explique : je l'ai récupéré avec une jauge plus qu'imprécise.... descendant d'un coup et s'allumant avec l'aiguille très haut sur le cadran. J'ai voulu rectifier le problème parce que c'était pénible à gérer. J'ai donc regardé la doc pour localiser le fusible de la jauge... il n'y en a pas !
Donc j'ai démonté le bloc compteur sous la casquette, pour vérifier les connexions, leur mettre un coup de nettoyant contact. Dans le compartiment à fusibles, sous la boîte à gants conducteur, j'ai changé le fusible qui commande l'ensemble du TDB et de l'autoradio qui était un 30 ampères pour un 15 comme préconisé. Dans le compartiment moteur, les maxi-fuse étaient sur leurs supports, mais les supports en vrac dans la boîte : j'ai tout remis sans les débrancher.
Après remontage, plus de jauge du tout et le voyant rouge de l'air bag en permanence.
Donc là, ça devient plus que délicat à gérer !
Si vous avez une piste de réparation sachant qu'il est totalement exclu que je le confie à un garagiste....

Merci d'avance pour vos lumières !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu fiatecuscan ou multiecuscan, ça te sera utile pour l’ABS

Concernant la jauge, je me serai plutôt oriente vers la jauge dans le réservoir, il y a eu beaucoup de problèmes avec sa

Perso, je n’utilise pas la jauge, je fais le plein quand j’ai fait un certain nombre de km (environ 950 sur mon jtd) et pour cela, je remets le compteur journalier a 0 à chaque plein

Tu as utilisé quel produit pour les contacts ? N’est-il pas trop gras ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Et oui la piste de Titeuf concernant la jauge, enfin plus exactement le flotteur, est a suivre bien que tout semble indiquer un pb de connexion au TDB ;Ce flotteur est du même principe que votre ...niveau de chasse d'eau dans vos toilettes ! Pour le coup ils ont fait fort chez Tiat ;
il est vrai que quand on observe la bête çà fait bien bricolage ;
deja accéder à la pompe de gavage dans le réservoir n'est pas facile (le flotteur est monté sur le support de pompe)
Là c'est outil spécial a confectionner pour dévisser la couronne en plastique ;A moins de réussir avec une chasse et un marteau mais bon c'est pas évident ;
Après les connections peuvent être rouillées Eh oui dans le GO c'est possible !condensation peur etre ??
D’ailleurs j'ai rencontré une panne de pompe de gavage qui était simplement de l’oxydation sur les écrous de 8 des bornes de la pompe
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que nous avons maintenant en plus un problème de connections, avant je ne sais pas, peut être le flotteur du réservoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Titeuf et les fans
oui pb au niveau du flotteur dans le réservoir c'est ce que j'ai expliqué dans mon post précédent ;
mais aussi dans les connections au TDB .
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci pour vos réponses rapides. Je vais essayer de répondre à tous :
- Je n'ai pas de logiciel et de cable pour les FIAT. J'ai un VCDS pour ma Passat, mais je ne pense pas que ça soit compatible.
- C'est un essence donc a priori pas de pompe de gavage
- J'ai mis le nettoyant contacts que ma Passat et ma 2 cv aiment bien...
- Je penche pour un problème de connexions derrière le TDB, mais rien n'est oxydé.
- Après, je veux bien aller voir du coté du flotteur dans le réservoir mais ça n'a pas l'air simple.
- Et j'ai commencé à rouler en utilisant le plein et le totalisateur journalier, mais comme elle consomme sur le papier 8,5 l au cent et sans doute beaucoup plus en réel, je ne sais pas combien je peux faire : je vais acheter un bidon d'avance...

Ca ne peut pas être un bête problème de fusible ? il y avait un 30A à la place d'un 15A. Ou un bidule quelconque mal connecté quelque part....

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
salut Titeuf et les fans
oui pb au niveau du flotteur dans le réservoir c'est ce que j'ai expliqué dans mon post précédent ;
mais aussi dans les connections au TDB .
cdt
Jj


Quelle différence avec ce que j’ai dit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Titeuf
la difference avec ce que tu as dis c'est que je pense comme toi pour ce qui est d' aller voir le "flotteur"
J'ai JUSTE AJOUTER COMMENT Y ALLER:outil spécial ou chasse et marteau J'ai aussi expliqué les pb de corrosion sur la pompe et le flotteur ;
c’était juste un complément d'info mais nous nous serions plantés sur la présence d'une pompe de gavage dans le réservoir d'un essence ?????? Ouf! j'ai raté les données du Pb j’étais sur un JTD .Au temps pour moi !
cdt
JJ
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non JJ pas d'erreur, il y a bien une pompe dans le réservoir regarde plus haut, les pièces et les liens correspondent bien à des Multipla essence (origine eper)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Bah les plapla" essence" c'est pas bien mon truc !
Il faut dire que ce moteur n'est pas trop "révolutionnaire"
car il commence à bien dater ..;Mais c'est quand même un plapla alors on lui pardonne !
Bonne soirée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vais aller voir du côté du réservoir dès que j'aurai un peu de temps. Après, je n'investirai pas 120€ dans le changement de la pièce !
Le moteur essence, il fonctionne plutôt bien pour son âge. Il est juste super gourmand.
Après, c'est tout le reste qui part en cacahuète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Giga , pour ta conso je dirais environs 10 lts / 100  
pour ma part 10/ 11 lts / 100 en ville 
                  7,5 /8 lts /100 sur route 
Donc si tu mets 35 lts de carburant dans le réservoir compte 300 , 350 kms voilà pour être sur de ne pas tomber en rade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...