Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitkimouss

suggestion

Messages recommandés

Bonsoir

je viens de manière très épisodique et j'en suis désolé, mais je continue a trouver ce forum très bien. La réfection de mon plapla avance doucettement. Mais ce n'est pas l'objet de mon message.
j'ai une suggestion sur un souci récurant sur les forums de "dépannages". je m'explique,
le forum est une mine d'info, mais comme partout il faut se souvenir ou se trouve l'info pour éviter à ceux (grand merci à vous) qui ont partagé ces infos d'avoir à se répéter 50 fois sur un tuto perdu dans les limbes. j'ai une solution à proposer aux modos et admins.
j'ai mis (cela m'a pris un certains temps) tous les liens de tous les tutos concernant mon modele de pickup avec une ligne explicative juste avant dans un message tagué en post it.
c'est un post qui doit être verrouillé pour ne pas être pollué par les commentaires.
comme une démo vaut mieux qu'un long blabla voila comment je m'y suis pris sur un autre forum :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=25&t=19858
Je vous rassure je n'ai rien inventé, j'ai juste adapté une idée trouvé sur un forum anglais.
c'est une modeste piste qui je l'espère servira le forum.
cordialement
Akim Very Happy

PS: merci JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce vrais que ce pas mal ça regroupe tout plus facile à chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
L'idée d'Akim pour perdre le moins possible de rensei gnements sur notre fofo me semble très inintéressante !
Tout ce qui va dans le sens d'une plus grande lisibilité est bon à prendre !
A étudier, non ?
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
me semble très inintéressante !

Je suppose que tu as voulu écrire "intéressante" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Bah oui j'ai le clavier qui a fourché .......
Super idée en effet que celle d'Akim !
bonne soirée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

la section meca reportage est effectivement très bien faite et ma suggestion est d'enfoncer une porte ouverte pour le coup. Embarassed
Après c'est aussi aux utilisateurs du forum de chercher un temps soit peu, plutôt que de se contenter de poser un question alors que le sujet a été abordé à de nombreuses reprises. surtout qu'ici contrairement a mon exemple sur le forum de pickup, on ne parle que d'un seul véhicule.
cordialement
Akim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Akim , ceci dit pour rechercher quelque chose on à au début de chaque poste , par exemple : en panne , en haut à gauche à coté du bouton ( nouveau ) une petite case rechercher , là tu tape ta recherche ex : embrayage puis clic rechercher et là tous les sujets traitant de l'embrayage s'affiche tu n'as plus qu'a visualiser pour trouver ce que tu veux ! , mais bien sur il faut faire l'effort de chercher , car c'est beaucoup plus facile de dire : j'ai un problème , pouvez vous m'aider même si le sujet à déjà été traiter mainte et mainte fois !  Very Happy   Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sinon pour la lisibilité on pourrait peut être aussi, après résolution éditer le titre pour y indiquer la solution du problème, ex: Plapla qui démarre pas, on rajoute: [capteur PMH] on une fois le problème solutionner.
Ça permettrai aussi de voir quand est ce qu'on a des solution et quand on en a pas, ça peut faire gagner quelque jours. Mais pour ça il faut un titre explicite, genre: levier de vitesse bloqué et non pas: problème de vitesse.
Avant d’apporter des solutions clefs en main il est peut être préférable de demander un peu de rigueur et de suivi en préalable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...