Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyril1775

FAP filtre à particule et cérine ?

Messages recommandés

Bonsoir, je voudrai savoir si les multipla équipés de filtre à particules sont aussi équipés de réservoir additif style cérine ou éolys ?
Si oui, lorsque que le véhicule est défappé physiquement, est il possible de remplir ce réservoir avec du gasoil, est ce que ce réservoir est toujours utilisé si défaut fap, et ou est introduis ce liquide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben... ça a l'air de mieux fonctionner avec de la cerine..

ça permet d'eviter de monter à 600°C (350° en fait) pour bruler les particules... donc meilleure efficacité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pour les autres autos la cérine est injectée aprés moteur vers le fap ?
Crois tu que s'il le fap est inactif l'injection de cérine l'est aussi, sinon y a til un risque que de remplacer la cérine par gasoil quand fap débridé matériellement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cerine c'est principalement utilisé par peugeot

les autres utilisent du gazoil à injecter dans le fap, pour que ça "s'enflamment" plus facilement (renault, toyota)

maintenant les fap de derniere generation sont plus efficaces, et se passent d'injection de carburant, en utilisant uniquement la montée en temperature des gaz d'echappement via post combution (injection supplémentaire de carburant dans les cylindres)

pour revenir a ton souci, je pense que si tu défapes (une peugeot) tu peux remplacer la cerine par du gazoil, car l'injection de cerine est mecanique à chaque fois que tu fais le plein (ouverture de la trappe à carburant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème de la cerine, il faut une combinaison NBC quasiment ( nucléaire bactériolicide Chimique ) (je rigole mais c est presque ca )

car 1 goutte de ce produit dans un lac, tue toute trace de vie dans les 24 h .....

fiat c est moins efficace, mais plus ecolo

imaginez une 407 qui tombe dans un fleuve et que la cerine s est dispersé dans l eau, pas du tout ecolo la ..

c est pire que un petrolier qui s est echoué ... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...