Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alanis

Radar de recul et voyant de recul qui ne sont plus alimentés

Messages recommandés

Salut les p'tits loups. Smile

Alors j'ai un petit problème depuis quelques semaine avec un radar de recul qui ne bipe plus et un voyant de recul qui lui aussi ne s'allume plus.

Après avoir vérifié plusieurs choses je sèche et j'ai donc besoin de votre aide pour trouver la panne.

Je vous donne la checklist des vérifications déjà faites :

- Vérification du fusible faite, il n'a pas claqué.
- J'ai testé avec une autre centrale de radar fonctionnelle et ça ne fonctionne pas non plus donc ce n'est pas elle.
- Changement de lampe de recul là aussi et ça ne s'allume toujours pas.
- J'ai pensé à un capteur du radar de recul et pour vérifié ça j'ai regardé en passant mon doigt dessus pour voir si l'un d'eux ne vibrait pas. Le résultat est que aucun ne vibre donc je ne pense pas que ça vienne d'un capteur mais bien de l'alimentation générale de l'ensemble radar + voyant.

Toutes vos suggestions seront les bienvenues. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
ce que t appel lampe de recul c'est le feu de recul qui éclaire deriere le véhicule ?
si c'est ça, regarde du coté du capteur de marche arriere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien le feu de recul dont je parle. Smile

Il est où ce capteur de marche arrière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour voir si un capteut est défecteux, il faut placer son oreille dessus et entendre "clic clic clic clic"

si t'entends rien, c'est qu'il est hs

ensuite, si tes feu arriere (blanc) s'allument lorsque tu enclenches la marche arriere, alors ta centrale de radar de recul est alimentée...donc pas besoin de chercher le capteur sur la boite de vitesse

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun des capteurs du radar de recul ne fait de "clic clic" et je ne pense pas qu'ils aient tous claqués en même temps.

Le feu arrière blanc lui non plus ne fonctionne plus.

Vous pensez donc qu'il faut que je regarde le capteur sur la boite de vitesse? Si oui où il se trouve? Smile
Je ne l'ai pas vu sur la revue technique et j'avoue que je n'en avais jamais entendu parlé de celui là.^^"

En tout cas merci de votre aide. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impec. Je regarderais ça.
Même s'il n'y a plus les photos je devrais trouver ça.

Merci pour ton aide. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy pas de soucis si ça peu aider!!
j'ai vu ça quand un membre du fofo (JHenaud)) m'a expliquer que la boite de vitesse du multi perdait l'huile......et comme une des vitesse 'craquai'.
j'ai fait la vidange heu non ouvert le bouchon de vidange de la boite (pus d'huile) et reremplie...et c'est adns ce topik que j'ai vu le capteur de marche arriere....tant que tu es sous la voiture, regarde le niveau d'huile de boite..
clé 6 pans de 12 en façade.
a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final j'ai changé le capteur placé sur la boite de vitesse et c'était bien ça qui déconnait. Merci bien Fredkenoby. Wink

J'en ai aussi profité pour faire des photos afin de faire un petit tuto.

Changement capteur marche arrière boite de vitesse

Ce sujet n’est pas à la portée de tous, il est donc nécessaire de le faire exécuter par une personne compétente dans le domaine.

Le forum ne pourra être tenue responsable des dommages directs ou indirects résultant de cette opération.


Changement capteur marche arrière.

Il arrive que parfois votre voyant de marche arrière et le radar de recul ne fonctionnent plus.
Lorsque ces deux pannes surviennent il se peut que la panne vienne donc du capteur de marche arrière.

Après avoir fait les vérifications d'usage sur les connectiques du boitier de feux arrière droit et si aucun capteur ne vibre légèrement lorsque vous passez votre doigt dessus alors que la marche arrière est enclenché il est donc très probable que cela vienne du capteur de marche arrière.

Pour le changer il faut aller voir sur le devant en bas de la boite de vitesse à coté du bouchon de remplissage de la boite de vitesse. (Photo 1)

Pour le démontage il faut bien sûr déconnecter le capteur et le dévisser avec une clé de 22. (Photo 2)

ATTENTION : Une fois enlevé de l'huile de boite va s'écouler. Prévoyez de boucher rapidement le trou ou de placer immédiatement le nouveau capteur en ne serrant pas trop fort pour bien sûr éviter de tout abimer.

Prévoir de faire l'appoint en huile de boite de vitesse pour l'occasion.

PHOTO 1



PHOTO 2



Ce sujet n’est pas à la portée de tous, il est donc nécessaire de le faire exécuter par une personne compétente dans le domaine

Le forum ne pourra être tenue responsable des dommages directs ou indirects résultant de cette opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nickel!!! et c'est mieux avec de la lumière en marche arrière.... Wink
moi j'ai remplacé ce week-end l'ampoule de marche arriére avec une ampoule qui fait BIP BIP.....
c'est pas mal ça avertis un peu l'entourage comme maintenant avec les téléphones portables les gens ne font plus gaffe a rien......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu arrive toujours à bien entendre le bip du radar du recul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui, le bip du radar est plus fort et est dirigé vers l'habitacle (enfin il est dans le carter dans l'habitacle...
l'ampoule est dans le bloc donc son atténué....mais bien présent dehors..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...