Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anard

Différence JTD105 JTD110

Messages recommandés

Bonjour,

J'achète à un ami un Plapla pour pièces mais c'est un JTD105 et le mien un 110.
Pouvez-vous me dire quelles sont les différences entre ces deux modèles ?
Y a-t-il des différences mécaniques autres qu'au niveau du moteur et qu'est-ce qui change entre le moteur d'un 105 et d'un 110 ? Qu'est ce qui a fait passer la puissance de 105 à 110ch, l'ajout d'un intercooler ?

Merci pour vos éclairages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Arnard,
Les deux ont un intercooler, la plus grosse différence réside ds les turbos: le 110 a géométrie variable. Mais il y a aussi d'autres différences....
A la conduite grosse différence en raison de courbe de couple plus plate.
Que veux-tu récupérer sur 105? Je crois que là, se sera plus facile de te répondre.
Vichemultipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces réponses. Pour le moment, je ne cherche rien à récupérer en pareticulier. Seulement, c'est bien pratique d'avoir sa casse auto à domicile.
Mais en faisant le tour, je sais déjà que je vais pouvoir :
  • remplacer portière et aile avant droite qui s'est pris une bite sur mon 110
  • récupérer ses poignées de portes (les miennes restent toujours en l'air quand on ouvre une porte)
  • piquer les enjoliveurs
  • installer les feux anti-brouillard sur le 110
  • remplacer mon antenne que j'avais arrachée dans un endroit un peu bas de plafond
  • remplacer mon siège conducteur
  • pour le jour où j'en aurai besoin, je sais que son embrayage est neuf


etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Ah réellement des broutilles... là évidement pas de problèmes de compatibilité.
A mon humble avis, pour l'embrayage chez O*c*ro , le kit "friction butée et mécanisme" Valéo vaut 110 euros .... à ce prix là pourquoi pas neuf ? Surtout que celui du 105 doit s'être accouplé avec le volant moteur. Si tu fais ton embrayage change en même temps bourrage sortie moteur ;-).
Chao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pour le moment, je n'ai rien de particulier à remplacer sur le 110 en fait.
Le nouveau venu n'est qu'un stock de pièces détachées pour la suite des évènements (c'est bien pratique d'avoir sa casse auto à la maison !).

L'embrayage, c'est peut-être une mauvaise idée, je ne sais pas, j'étudierai le problème si je suis amené à devoir le remplacer. Mais il est vraiment tout neuf sur le 105, donc je me dit que ce serait dommage de ne pas en profiter...
À voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait attention aux déclencheurs d'airbag sous les sièges lors du démontage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...