Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lidigirl

Controle technique

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

J'y suis presque! Je finirais bien par réussir à la passer au CT.

En Novembre 2015 elle ne passait pas : pneus, disques et plaquettes avant morts, triangle, probleme de pollution. A ce moment je me dis que tout va me coûter trop cher et qu'il va falloir que je m 'en sépare... Mais voila une fois qu'on touche au multipla, il vous colle à la peau, impossible de s 'en défaire. Alors j'entreprends de faire moi meme avec l'aide de ma copine.

Change des plaquettes et disques de freins avant, traitement anti pollution ok (juste Bardhal) les pneus changés.

Elle passe le 10 juillet et on y arrive: toujours ce fameux triangle mais je pense je vais vraiment galérer a vouloir le changer moi meme.

Mais chose nouvelle : plus de klaxon (j 'ai regardé le fusible il est ok) alors je ne sais pas trop.
Et roue : resistance anormale à la rotation ARG. Je me demande si en ne demontant pas la roue en brossant un peu et une bonne dose de WD40 ou bien du liquide frein (il paraît que ca dégrippe super) je ne sais pas trop.

Si quelqu'un a une idée?

Bon dimanche !

Lydie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'ARG vérifie qu'au repos frein à main le câble de frein se détend bien.
Les triangles ça se fait facile: 2 boulons devant, 2 boulons derrière, accessibles facilement sous le berceau.
Le dégagement de la rotule terminale est un peu plus problématique: Ne pas hésiter à arroser copieusement de dégrippant la veille.
Change de klaxon (casse 5€).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Sans klaxon point de CT non plus...
Voici le schéma électrique:
http://gilbert.barthomeuf.free.fr/invites/Docs/Multipla/eLearn/Web/avertisseurSchemaElec.jpg
Commence par contrôler la trompe, elle se trouve à l'avant à droite.

Si le problème n'est pas là, il faut contrôler le relai R2. Pour y accéder, il faut démonter la platine porte-fusibles: le relai se situe dessous.

Si la trompe, le fusible et le relai sont OK, le problème peut alors se situer au niveau du "câble spiralé" qui se trouve dans le commodo...
J'ai eu le problème mais je n'ai pas trouvé ce câble seul: obligé de changer le commodo entier.
Mon retour sur cette opération:
/t460-demontage-comodo#77984

Bon courage!
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...