Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cpafo

Question sur la distribution Multi 1.6 16S

Messages recommandés

Bonjour
je vais peut etre agrandir la famille multi ..... madame m'a piqué mon 1.9 Laughing
Comme je fais peu de kilométres je vais opter pour le 1.6 essence ...bon là en plus y a le GNV, par contre la distri n'est pas faite ou du moins le vendeur n'a pas de trace
il est de 2008 avec 93 000 km et en regardant le prix de la pièce je vois qu'il n'est pas vendu avec la pompe à eau
Donc ma question est simple ... on ne change pas la pompe à eau ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut les fans et Cpafo
Bah la réponse est simple :
soit tu fais la" totale" en prévention parce que tu n'es pas regardant à la dépense : kit de distri complet plus pompe à eau ,plus capteur d'AAC plus,pompe HP
parce que tu n'es pas regardant à la dépense .
Soit tu fais au minimum en sachant que certaines pompes à eau et capteur AAC et pompes HP sont d'origine comme sur mon 110 "historique" de "310MKM
Après tu peux répéter à l'infini ce raisonnement  comme part exemple :si je refais la distri en total je refais aussi la courroie d'accessoires avec un kit complet mais je m’arrête où en sachant que sur la même courroie sont concernés l'alterno et sa poulie debrayable ,la pompe de DA,le compresseur de clim et son embrayage ???
Toutcelà ne vaux que par un raisonnement personnel
Dans ton cas à 100 000bornes,je ferais un minimum ce qui n’empêche pas un contrôle rigoureux de l'ensemble  ;
C'est sûr aussi qu'à 300.000km je ne vais pas m'amuser à tout refaire la dedans !
Donc question de logique ,de pognon,de retour d'infos :par exemple une pompe de DA casse rarement  sur nos plaplas et c'est  souvent dû à un manque d'entretien .Si le circuit n'a jamais été vidange et que l'huile de DA est comme du goudron la pompe cassera ... Donc commences par y mettre un litre d'huile neuve et hop tu es tranquille pour un paquet de bornes ;
Voilà, juste équilibre des choses
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démat,
La pompe a eau sur le 1.6 essence n'est pas entraîner par la distri, mais par la courroies d'accessoire,c'est pour ça que ta pas de kit avec pompe a eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Frederic
Au temps pour moi j'ai lu en diagonale je pensai que Cpafo parlait de son 115 .
Il n'en reste pas moins vrai que ce que j'ai posté juste avant vaux aussi pour une 1600E:Soit on fait partiellement soit on fait complétement :si on fait la distri on fait bien sûr aussi le coté courroie d'accessoires puisqu'elle sera déposée ;Et donc le pb de la pompe à eau est juste déplacé :
Remplacer ou ne pas remplacer la pompe à eau telle est la question !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Un peu hors sujet mais dans le coin il y a un 1.6 Essence de 2003 avec 180 000 kms a 750 euros...je trouve pas cher !!! non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SalutMarcello
si elle a réellement 180 mkm et propre ,bon état mécanique,passée au CT c'est juste le bon prix sinon
si elle est ruinée mecaniquement,salle et compteur trafiqué c'est meme pas 200 €
J'ai rentré dernièrement un 110JTD blanc , intérieur super propre, 4 Michelin presque neuf juste un turbo naze et
et sans CT pour 250€ livré à domicile .
Pas de panique ,nos vieux JTD 105/110/115 ne valent plus grand chose  .Je connais dans mon coin 2 plaplas à donner pour pièces sauf que le prix pour les faire enlever fait qu'elle sont là encore pour un bon bout de temps ! Et que mème les ferrailleurs ne se déplacent plus ;
Mais cette bagnole étant super ,heureusement qu'il y a encore des fans comme nous pour continuer à les faire rouler
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démat jj,
Remplacer ou ne pas remplacer la pompe à eau telle est la question !
Pour ma part ce serais non, car Cpafo peut la changer le jour qu'il a un blême avec sans faire tomber la distri. Et comme tu dis à 100 000bornes,je ferais un minimum ce qui n’empêche pas un contrôle rigoureux de l'ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, désolé de répondre un peu tardivement ... les mails du forum tombent toujours dans les spams .. j'ai beau dire à thunderbird que vous êtes des mecs bien ... il ne veut pas le savoir Very Happy
Voilà donc l'annonce
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1001037293.htm?ca=17_s
Comme le vendeur part en vacances je n'irais le voir que fin du mois
Il passe le CT et fait les travaux nécessaire .. sauf la distri bien sur.
Le 1.6 à l'air assez fiable .... après je n'ai pas bien compris pour la pompe HP ... c'est pas pour un mazout ça ? silent
Donc je vous tiens au courant, bien sur la distri je la ferais, pour la pompe à eau il doit avoir des signes avant coureur .. non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Effectivement, pas de pompe HP sur 100 16v (donc une m....e en moins Very Happy ).

Je trouve la voiture un peu cher, pour un véhicule de chantier avec 3 places. A moins que tu veuille absolument le GNV, mon petit doigt me dit passe ton chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être raison mais quand je vois le prix d'un berlingo, je me dis que ça peut être intéressant mais je ne cherche pas absolument un GNV, la première station est assez loin pour moi
Je vois surtout le coté pratique et trouver un multi en phase 2 essence ça ne court pas les rues et peut être les 2.50 € pour la carte grise dans le nord ... euh les hauts de France lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne soit pas pressé, c'est l'été, tout est calme, je te garantie que début septembre, tu va en trouver à la pelle des essence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre un peu alors Smile mais des 2008 avec moins de 100 000 km à moins de 2000 roros .... cha va pas courir les rues du coté de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois il vaut mieux plus ancien mais avec un historique connu que récent et rincé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

cuarenta a écrit:
Parfois il vaut mieux plus ancien mais avec un historique connu que récent et rincé

D'autant plus que si le véhicule est immatriculé en "véhicule société", c'est contrôle pollution obligatoire tous les ans, non???...

Bonne journée.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le CT pour l utilitaire c'est tous les 2 ans mais le controle pollution tous les ans oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'histoire .... le vendeur professionnel qui m'avait demandé d'attendre son retour de congés, a vendu le multipla à qq un d'autre
J'adore la notion de parole aujourd'hui !! Suspect

Quant à trouver un multipla essence et/ou gaz à ce tarif là et ce kilométrage ... je pense que je peux courir

C est dommage ça aurait été sympa 2 plaplas sans la cour Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...