Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JöL

Les goûts et les couleurs

Messages recommandés

lol! Aujourd'hui, dans ma boite mail, les résultats d'un "douteux" sondage:

l'internaute a écrit:
L'Internaute > Auto > Les voitures au design le plus douteux
Les voitures au design le plus douteux selon les lecteurs

suivante>>


Le Fiat Multipla est désigné par Hervé comme une voiture peu esthétique. Son avis est partagé par de nombreux lecteurs mais nuancé pas d'autres qui tiennent à souligner que ce modèle a le grand mérite d'offrir trois vraies places à l'avant comme à l'arrière. ©️ Fiat


l'article complet ici
nimport
Je ne suis ni surpris, ni déçu, je voulais juste partager ça avec vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lé tout bo le dauphin Embarassed vraiment une voiture pour les gents qui ont du gout pig ,le plapla du gilou! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, les gens, ils croient que le design se limite à l'esthétique: "j"aime", ou "j'aime pas", et si l'esthétique dévie un peu, c'est "j'aime pas".

Il est courant de rencontrer quelqu'un qui pense que le multipla à été dessiné du premier jet, un soir de cuite... Or, il existe (peu, je doit le reconnaître) des croquis différents, qui prouvent qu'il y a quand même eu de la recherche:


Je suis d'avis que la face avant représentée sur le dessin rouge aurait moins choqué que celle qui a été choisie. (on s'en fout, on l'aime tel quel!)

Quand on regarde la suite du sondage, on y trouve l'ami6 (que l'auteur, Flaminio Bertoni, considérait comme "son chef d'oeuvre"), le SsangYong Rexton, qui est plutôt séduisant, surtout par rapport au Rodius, le concept Lacoste de Citroën qui réactualise de manière magistrale un concept oublié, le Doblo, qui a sans doute comme défaut majeur d'être badgé "FIAT", la Ford ka, qui était -avant la sortie de la Fiat 500- peut-être la citadine la plus intelligement dessinée... Pourtant, aucune trace des voitures bricolées à la dernière minute pour les faire coller à une clientèle à laquelle elles n'étaient pas initialement destinées.

...et que je te colle un coffre pour avoir l'air d'un haut-de-gamme:




...et que je te rallonge même l'avant, pour être aussi long qu'une limousine

...et que je te bricole un hayon vite-fait-mal-fait parce je n'y avais pas pensé (même si j'en fait depuis 40 ans)


Aucune mention pour des restylings pas particulièrement heureux...



Je m'apperçoit que sans être anti-Renault (j'en ai même encore une), elles sont bien représentées, pourtant, parmi les meilleurs designers (LeQuément, Opron, Juchet...)faisaient partie de la bande.

On rappellera que l'auteur du multi: est aujourd'hui à la tête du design FIAT bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu (hélas je ne retrouve pas le lien) que fiat avait pas mal planché sur l'aérodynamisme du phase 1. à tel point que le phase 2 restylé pour lui offrir une ligne plus "conventionnel" l'était beaucoup moins, alors qu'il semble pourtant mieux profilé.
Comme quoi le phase 1 ne serait pas digne d'un sketch de Dany Boon comme celui de la twingo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si aujourd'hui j'aurai du mal -ma femme aussi- à me séparer du Mulipla car je ne vois pas quel autre Monospace pourrai m'apporter ce plaisir de conduire sa fonctionnalité et ses 6 merveilleuses places ou personne n'est lésé car les fauteuils sont identique...
contrairement à ces soit disant monospace qui ont 4 places 1/2 (celle du milieu à l'arrière,c'est la moitié d'un siège)

Il faut quand même avouer que pour la majorité des possesseurs de Multipla,notre choix ne s'est pas porté sur l'esthétique mais plus sur le prix et la fonctionnalité.
Pour ceux qui critique nos cher Multipla c'est qu'ils n'ont pas eu l'occasion d'y monter dedans voir de l'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas que Fiat qui c'est cassé les "dents" sur le design d'un modéle....regarder le flop de l'avantime....la velsatis....

Ce qui me fait sourire "jaune" ce sont les articles des journalistes,ligne fades,dessin passe partout,mais une fois sorti des "standards" tu es mis a mort....regardé le Rodius !un vrai suicide ce truc !!!

aprés perso moi j'avais fais l'impasse du design extérieur pour le multipla......aprés on s'y fait mdr !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault et Dacia sont les rois du mauvais goût.

Mégane II - Logan - Duster - Fuego - 11 - etc ... etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui n'aurait pas fait attention en tout cas moi perso j'ai bloqué dessus, c'est l'image avec les croquis de tableaux de bord. L'un "standard" en comparaison avec un bureau ranger tout aligné, et celui du multi avec un bureau bien optimisé. Je suis fan de cette manière de voir les choses !

comme on dit : bien vu l'artiste Wink

de toute façon pour le multipla c'est comme les légumes pour les gosses, tant qu'ils n'y ont pas goutés ils n'aiment pas !

hein, on s'en fout, ça nous en fait plus pour nous ^^

ps : le seul regret que j'ai pour le multi c'est qu'il ne soit pas un peu plus long afin d'avoir un coffre un peu plus grand. Et c'est le seul défaut a mes yeux, je l'aime mon dauphin non mais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le contraire pour moi, je n'aurais pas aimé qu'il soit plus long, il perdrait son point fort : 6 vraies places + un coffre plus que valable dans un espace réduit : c'est LA formule magique que seul le Multipla est capable d'offrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leolurex a écrit:
Renault et Dacia sont les rois du mauvais goût.

Mégane II - Logan - Duster - Fuego - 11 - etc ... etc ...


La Fuego c'était la Porche 944 de Renault ! lol!mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou038 a écrit:
pour ceux qui n'aurait pas fait attention en tout cas moi perso j'ai bloqué dessus, c'est l'image avec les croquis de tableaux de bord. L'un "standard" en comparaison avec un bureau ranger tout aligné, et celui du multi avec un bureau bien optimisé. Je suis fan de cette manière de voir les choses !

comme on dit : bien vu l'artiste Wink


Tout à fait (sauf la fin, que je me suis permis de couper tongue)
Un petit regret, toutefois, au niveau de l'ergonomie, je trouve que le levier de vitesse gêne un peu pour manipuler les commandes du chauffage.
multiplatiste a écrit:


.la fuego ? non pas mal je trouve ! dessinée y'a des années.....base R18 il me semble!?.

J'ai rencontré, il y a 2/3 ans, un type un peu guedin qui vivait comme moi au pays des Peugeot Voyez ici
Leolurex a écrit:

Tout le contraire pour moi, je n'aurais pas aimé qu'il soit plus long, il perdrait son point fort : 6 vraies places + un coffre plus que valable dans un espace réduit : c'est LA formule magique que seul le Multipla est capable d'offrir.

100% d'accord, il est nickel question dimensions, d'ailleurs, VW vient de réviser sa copie, en présentant une évolution d'un concept-car présenté en 2001(!!!!), et racourci à....3 mètres 99(re!!!!), avec une configuration 3+3 places...

Leolurex va écrire :
ils nous ont volé "notre" recette!
PIRATES!
ça ne vaut pas l'original, je préfère ma FIAT

Very HappyVery HappyVery Happy D'accord avec toi, Léo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leolurex tout a fait d'accord avec toi !!
pas besoin de plus de longueur pour le coffre
c'est tellement plus agreable a garer !!
j'ai eu juste avant un monospace de 5m de long ...quelle galere !!!!
penses que tu peux tomber en panne aussi : trouve un plateau pour mettre une voiture de 2 tonnes et 5 m de long à tracter avec un permis b !!!! hum ça sent le vecu !!!!
et bien oui voilà pourquoi j'ai choisi le multi ... pour ne pas tomber en panne !!!!!!
j'ai eu pas mal de voitures des grosses des petites et bien celle que je prefere est le multi entre autre aussi parce que je peux me deplier facilement en descendant je suis grande et les voitures basses quand on a gouté au multi , on a un peu de mal a y revenir !!
j'adore les jantes en forme d'oeil de dauphin dommage qu'ils ne les aient pas gardé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Je ne savais pas où la placer... Je me suis dit que dans "les goûts et les couleurs" elle aurait sa place.

Aujourd'hui on a fait notre première sortie à 3 + 3, Multipla remplie ! Et c'était vraiment très convivial, un vrai ciment pour les familles recomposées Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai prise pour les competions: plutot que de se suivre et risquer l'accident parce qu'on ne connait pas la route j'embarque toute l'equipe (une equipe c'est 3 personnes) lol
et ça rempli le multi !!!
c'est vrai que cote convivialité y'a pas photo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bredouille a écrit:


Le problème du multipla, c'est sa largeur, on a du mal à le faire rentrer dans la photo en entier!
lol!
Non, en fait, c'est pour mettre en évidence les bas de caisse, ce ne sont pas des modèles standard, ni des lineaccessori, me goure-je? QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
ils sont ou les caches centraux ?

encore une fameuse options du Multipla ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello
Mon top modele pour moi , il est ici: ssangyong Rodius



vraiment , le Multipla c'est Claudia Choufleur à côté Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des compètes d'escrime ...et encore une ce week end a Cassel avec des pentes a 50% j'adore !!!
non franchement le sang yong je sais pas quoi, c'est comme le kia pour moi !!!
des melanges de moteurs dit robustes avec des pieces en plastique pour les raccorder !!!!
font pas 100 000km ces machins !!!! et puis ça sort pas de l'ordinaire... c'est laid !!!
un taxi a coté de chez moi essaye de le vendre depuis plus d'un an personne n'en veut même avec de l'argent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çA c'est de la BELLE caisse !!!!! en plus en cabriolet et là tu te la pètes mais je prefere encore mon multi conviviale !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est moche ... je préfère de loin la nouvelle Thema !


lol!


Sans déconner, j'ai tjs aimé la 300C et je me réjouis de la voir dans le groupe Fiat, sous le logo Lancia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui titeuf tu n'as pas la berlu mais c'est vraiment a s'y tromper en esperant que les tarifs soit aussi sympas!!!!!


"Nos confrères italiens de Quattroruote sont parvenus à dénicher la première image de la future Lancia Thema, un nom évocateur qui cachera tout simplement une Chrysler 300 C comportant quelques petites modifications esthétiques. Seule la partie avant est visible et montre une calandre chromée surmontée par le logo Lancia. Tout autour, la face avant semble identique à celle de la donneuse d'origine."
moqueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...