Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julob1612

Mon Multipla essence 1.6 de 2001 [julob1612]

Messages recommandés

bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un Fiat Multipla 2001 1.6 essence de 170000 km. Very Happy

Je l'ai eu à très bon prix pour une raison simple, elle ne tourne pas... Crying or Very sad

La courroie de distribution est cassée (je l'ai acheté en connaissance de cause) Evil or Very Mad

Je vais donc commençer par tenter de remettre en service ce moteur... cyclops

J'aurai prochainement le kit d'outils complet pour refaire le calage, je compte donc refaire le calage, remettre un kit distri neuf et tenter de faire tourner à la main le moteur dans un premier temps en enlevant le cache culbu et en vérifiant que les soupapes se mettent en mouvement normalement et qu'il n'y aie aucun blocage mécanique ou bruit bizarre. cheers

Ensuite je tenterai un démarrage et on verra... Question

Est çe que certains d'entre-vous ont déjà fait face à ce genre de cas ?? Question

Le garagiste chez qui la dame avait l'habitude d'aller lui a certifié qu'aucune soupape n'était détériorée, est ce possible ? QuestionExclamationQuestion

Merci d'avance pour votre aide... Je vous posterai quelques photos pour vous présenter la bête... Car oui, malheureusement je ne peux pas vous dire la belle pour la simple et bonne raison que l'ancienne proprio n'en a pas pris soin, il y a pas mal de choses cassées (optique, gicleur lave phare, antenne, plastiques intérieur et j'en passe...) que je compte bien remettre en état après réparation du moulin... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démat,
il est surtout devin ce garagiste, oui c'est possible mais de la a le certifié! Qu'a t'il fais comme controle pour l'affirmer? Si le clavetage des poulies d'AAC, ont fais leur boulot de fusibles, tes soupapes devrait aller, mais la il faut verifié aussi ces poulies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse. Smile

Que veux tu dire par clavetage des poulies d'AAC ? Des clavettes qui casseraient en cas de casse de courroie ?

Je n'ai pas connaissance d'un tel système mais ça m'intéresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fonction du régime moteur, auquel tu es, quand la courroie casse, la fréquence peut faire que quand les soupapes tapent, ça renvoie l'AC dans l'autre sens, et l'inertie de la poulie arrache la clavette. Rien de garantie! Suis ta 1er idée remplace ta courroie et croise les doigts, au mieux ça tourne, sinon c'est soupapes et ou culasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

Je vais donc suivre ma première idée, je vous tiens informés.  Very Happy

J'essaie de poster les photos de la mémère ce soir, j'ai photographié toutes les bricoles que j'aurai à réparer après la réparation moteur.  bounce

J'ai le kit distri, reste à attendre les outils que je vais avoir à prêter pour procéder au montage...  Cool

@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ,

Tout compte fait je n'ai pas eu besoin des outils à prêter puisque j'ai acheté le kit complet...

Je dois attaquer les hostilités lundi, je vous tiendrai au courant.

J'essaie de faire un maximum de photo...

A bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...