Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jack31

Où acheter ma batterie ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, Smile

Ma batterie ayant rendue l'âme, il faut que je la remplace et, comme j'habite au fond d'une vallée et ne peux plus rouler, j'envisage d'en commander une sur le Net.

Seulement, je n'ai pas droit à l'erreur et les caractéristiques de la défunte ne me sont pas utiles car elle n'était pas d'origine.

J'ai parcouru des multiples sujets sur la question "batterie" mais angoisse un peu et si vous pouviez me donner lesdites caractéristiques pour un Multipla 115 JDT 2003 je seras plus tranquille.

Si vous avez un retour d'expérience sur un tel achat sur le Net et bien sûr des liens vers les boutiques sérieuses, je serais vraiment heureux et pourrai recommencer à rouler.

Merci d'avance (au démarrage). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok (et merci) multipla77.

Entre temps, j'ai trouvé un tas de liens (Oscaro par exemple) et des offres moins onéreuses mais pour le moment la question n'est pas là.

Ce qui m'intéresse, à part la dimension que j'ai trouvé dans l'attente, c’est le choix de l'ampérage. 60 ou 70 ?

Ensuite, il y a-t-il des marques recommandées par les multiplatistes (ou à proscrire) et bien sûr le choix du vendeur histoire de ne pas avoir de surprises à la livraison.

J'attends d'autres avis avant de passer ma commande. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends celle qui a un ampérage le plus élevé donc au moins 70 mais tu as un deuxième ampérage qui est la puissance au démarrage et qui est important donc être élevé aussi, perso je me sers essentiellement ici http://www.mister-auto.com/batterie-voiture/fiat-multipla-186-1-9-jtd-120ch_v19984_g3465.htmlet n'est jamais été déçu en prenant leur marque donc je prendrai celle là http://www.mister-auto.com/batterie-voiture/bolk-bol-c021710e_g3465_a999BOL-C021710E.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus tu vas mettre une batterie avec un amperage plus fort plus ton alternateur va fatiguer a recharger et faudrat rouler rouler plus longtemps pour bien charger .
C'est un coup a tuer une batterie et un alternateur .

J'ai monté une fulmen a 75e elle a tenue 4 ans et encore je compte plus les coup de cable que j'ai mis aux gens ou preter la batterie pour tenter démarrer un moteur avec distri mal caler .

La j'ai une varta depuis 8 mois et nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non la différence entre une 60 et une 70 sur un muti JTD ne fatiguera pas plus l'alternateur bien au contraire car la 70 se déchargera moins en cas de demande au dessus de la normale (coups de cable mais aussi clim chauffage et éclairage ) donc ne demandera pas plus de charge, pour imager la batterie est comme un réservoir si on avait un réservoir de 30l on pourrait faire 500 bornes sans recharge avec un 60 ça donne 1000 bornes donc ça laisse une marge plus grande à la différence que la batterie est maintenue chargée par l'alternateur dès la mise en route du moteur et évite justement d'être vidée donc ne demandera pas plus de charge que le courant consommé avant démarrage, mais la plus grosse permet surtout d'avoir un ampérage plus élevé donc un meilleur démarrage surtout par temps froid d'ou une conso moindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanard67 a écrit:
...donc un meilleur démarrage surtout par temps froid

Voilà qui réjoui le cœur d'un montagnard que je suis. Wink

Demain, je vais aller visiter l’Intermarché local histoire de satisfaire ma juste curiosité et j'ai grâce à vous tous désormais de bonnes pistes.

Mais que veut donc dire "Start and Stop Plus" sur les caractéristiques des pubs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les batteries il faut regarder la taille déjà (faut qu'elle loge !) et après la puissance max. et la capacité en Ah. Plus t'en mets plus t'en as, c'est comme le déo ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de ma batterie.

Elle a été livré rapidement (deux ou trois jours) mais Chronopost s'est enmellé les pédales en prétendant (qu'elle était au point relaie alors qu'il me l'ont livrée à domicile le lendemain. Lol !

Le pépère a démarré au quart de tour mais des voyants restent allumés et ça bipe sévère de temps en temps.

Voyants batterie/ABS/frein à main.

J'ai vu sur les forums que ce problème est récurent sur les Plaplas et je vais fouiller un peu pour voir ce qu'il se raconte.

A suivre...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de ce fil. Wink

Ma batterie a été flinguée par le régulateur de l’alternateur qui chargeait beaucoup trop.

Il ne me reste plus qu'à espérer que la nouvelle n'ait pas subi le même sort et cette conversation sera sans doute utile à ceux d'entre nous qui ont des problèmes de ce genre car...

Moralité : Vérifier toujours pourquoi nos batteries ont rendu l'âme  avant de rouler avec la nouvelle.

J'ai dis ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les Voyants batterie/ABS/frein à main allumés et Bip reçurent APRÈS changement de batterie HS alors vérifier le régulateur de l’alternateur, car si celui HS alors c'est lui le régulateur qui flingue la batterie par surcharge !

Perso je prends mes batteries cher Norauto ou Carrefour (bien classées dans les tests UFC que choisir depuis des années).

Je teste toujours le voltage (12,65 mini) de la batterie en magasin avant achat car très peu de fabricants mettent les dates de fabrication ...
Certain magasins rechargent leurs batteries "neuves" régulièrement, et la seule fois ou j'ai vu le gars de la caisse vérifier le voltage de la batterie avant de la vendre était chez Carter-Cash ! Comme quoi c'est pas les plus grandes enseignes qui font le meilleur job !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...