Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guilunotin

MJT 120 : Démarre mal, voyant huile clignote, chauffe

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai repéré un restylé à vendre en panne sur leboncoin, le vendeur me dit qu'il démarre mal à froid depuis quelques temps et que ça empire, et que le multi chauffe avec de temps en temps le voyant d'huile qui clignote.

Le garage a changé le calorstat et ce n'était pas ça, le radiateur reste froid. Possibilité donc de pompe à eau hs ou de bouchon ou de c++nerie comme ça mais pour le démarrage ?! Et le voyant d'huile ?

L'échangeur mélangerait eau et huile et ferait clignoter le voyant pour demander une vidange ? (supposition)

Si jamais quelqu'un a eu ce genre de panne je veux bien des infos, je vais tâcher d'aller lui passer un coup d'elm pendant les vacances pour voir ce qu'il a dans le ventre (mais il est loin !).

Merci les multifans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien un 120 avec FAP, c'est vrai que ton raisonnement n'est pas idiot, j'ai pas l'habitude de ce truc là !

Bon, avec l'elm je devrais le voir du coup, sur oscaro ça pique un FAP, misère... Et y'a de la cérine à coller dedans aussi, non ? Faut que je me renseigne sur cette histoire là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Ça fait 230000 km que je roule avec un FAP et on s’habitue à la bête . J'ai appris qu'ils vont même en mettre sur les essences , car ils se sont aperçus que les nouveaux moteurs à essence font beaucoup plus de particules qu'un diesel Fappé . Je me marre ...
Donc je confirme : pas de cérine , c'est sur les moteurs Peugeot qu'il en faut (et citron et Opel)
Le voyant d'huile qui s'allume de temps en temps c'est pas grave . C'est le voyant qui indique qu'il faut faire une vidange . Il existe que sur les 120 cv . Il clignote au démarrage ( 1 mn) puis toutes les 2 heures . Même si on fait la vidange il faut éteindre ce voyant avec un boitier (MES ou autres) sinon il continue.
Ce qui est bizarre c'est que le radiateur reste froid ??? elle va ou la chaleur ?
Concernant le démarrage à froid , je pencherais vers une batterie un peu faible .
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos remarques, je pense qu'il ne me reste qu'à aller voir la bête et brancher l'elm. Le vendeur ne me parle pas de voyant moteur ou autre par contre ça paraît bizarre si le fap est cuit.

MES en gratuit permet de faire ce qu'il faut pour le changement de FAP Superplapla ?

Sinon Dom ce que j'ai compris de picollo360 c'est qu'un FAP colmaté ferait trop chauffer le moteur, et pour les difficultés de démarrage ça collerait aussi avec le fap fatigué d'après mon ami internet.

La question à mille francs c'est : est-ce-que le moteur a trinqué ? Parce-que 200mkms c'est tout neuf pour un jtd 105, mais pour un 120 avec toute ces m**de d'électronique en plus ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que il faut le MES payant pour declarer le FAP

oui, le 120 ch est plus fragile ( coté injecteurs et FAP )que le 105 qui est un tank .. mais c est tout ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes... mais y'en a pas en panne ou pas cher "près" de chez moi !

J'y fais un saut pendant les vacances et j'avise ! Je vous tiens au courant si je l'achète et que je solutionne le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le 120, faut voir l'utilité du véhicule,
- si de petits trajets en ville, ou pas d'endroit pour rester au dessus de 2500trs/mn une vingtaine de minutes le fap ne peut se regénérer correctement d'ou pas mal d'inconvénients (ou faire un long trajet autoroutier ou forcer la regénération mais dans ce cas il faut sytématiquement prévoir une vidange et changement du filtre à huile.
- si beaucoups de trajets autoroutiers là plus de problème on l'oublie hormis une conso supérieure à un moteur sans fap, ensuite quand le fap se regénére en roulant on ne s'en rends pas forcément compte (pas de voyant au compteur) mais une belle fumée (à basse vitesse on croit faire un joint de culasse) qu'il ne faut surtout pas respirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 120 cv est excellent, pas fragile du tout ( 260 000 km et tire encore comme au premiers jours) mon fap est d'origine, j'ai rencontré deux fois des problèmes avec, une fois cause de thermostat et une autre cause du débitmétre. mais le fap n'est pas en cause, il subit et permet de ce fait d'entretenir le reste donc tres bien pour tout le monde.

on ne sent rien lorsqu'il régénère, par de fumée par de conso en + rien... le mieux rénégenere environ touts les 1400 km, si je fais beaucoup de ville 800km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso avant je faisais souvent des trajets autoroutiers (30kms voies express suivi de 30 sur autoroute et ça plusieurs fois par semaine et de plus longs trajets de 500 à 900kms une fois par mois) et je ne me suis pas trop penché sur le FAP car jamais embêté ni remarqué de fumées ou surconso , mais depuis 5 ans je fais principalement que des routes secondaires en montagne,des petits trajets de 15 à 20 kms donc me rends plus compte des problemes liés au FAP qui dans ces conditions se régénère tout les 450 kms et le 80km/h n'a pas arrangé les choses Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...