Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
multiplatiste

Quand le train arriere claque trés fort !!!

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais vous faire part d'un soucis que je rencontre ca peut aider certains d'entres vous….depuis un moment j'entends un gros claquement a l'arrière de la voiture ,je pensais que c'était la roue de secours qui n'était pas serré (et bien non!)

Autre piste l'outillage de bord dans le panneau gauche ,la tige quelques fois tapes dans la carrosserie ,et bien non !!!

Bon un bras de suspension ? le droit car le gauche avait été changé en 2013 mais bon ….je lève la roue je l'a secoue et bien non !!

Lorsque mon ami est venu démonter l'attelage que je lui avais promis , je lui parle de mon soucis….sachant que d'un part le bruit est très présent (je veux dire qu'on l'entends très très bien!) et que l'on sent aussi très bien que le train arrière a tendance a glisser comme s'il voulait passer devant et on sent aussi que le multipla ce dérobe ,flagrant sur un rond point….


En fait Bruno m'a dit qu'il manquait des morceaux de silentblocs entre le berceau et le plancher….pour infos chez Fiat c'est tout le train arrière qu'il faut changer ( prés de 1000 euros) car les "tampons" ne ce détaillent pas….mais vous pouvez en trouver sur eBay (Portugal ou Angleterre il me semble) il faut juste les "modifier"


Ces astuces sont justes données a titres de renseignements et je ne suis pas responsable en cas d'adaptation (NDLR)


Donc pour ma part le multipla vit ces dernieres semaines ,mais attention a vous (perso je roule a 100km/h) sur voie rapide et prudence en agglomération


cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Il faut que je le fasse sur le mien, et que je trouve ces 2x2 gros silentbloc de train Ar.
le miens je compte bien le garder encore au moins 6 ans, il n'a que 220000 kms. tout juste rodé.

Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça le fait régulièrement ?

Je l'ai eu une fois, un gros clac, chargé de carrelage (dans les limites du ptac quand même), j'ai mis ça sur le compte des roulements gordini que j'ai changé ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Merci marcel de ce signalement.

Il existe des boites qui refonds des silent-blocs sur mesure en France (Dijon ou St Étienne de mémoire)  mais $$$ chers.
Mais également d'autres boites en Pologne et Roumanie (ils fournissent notamment pour les Alfa et plus particulièrement pour le pond de 156 Crosswagon introuvable en pays caucasiens ... !
Il faut que je retrouve les contacts et je posterai ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais refait ça il y a de nombreuses années, avec des silent blocks achetés au portugal, mon garage avait dû bricoler un peu mais ça avait marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,
pour le silent blocs AR , il me semble bien qu'ils sont moins chers sur un autre site, mais je ne me rppel plus lequel (peut-etre autodoc)
par contre ceux de devant , le site silentblocks.com etaient en rupture depuis un moment; et celà me parait etre les bons
j'avais eu ce probleme sur le mien et c'etait les silentbloc AV qui avaient le caoutchouc HS et je l'ai "reparé" en les bridant.
j'avais laissé sur le forum un mini tuto.
je suis interesse de savoir si les references se montent sans probleme
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/10/2018 à 13:48, bruno70 a dit :

j'avais eu ce probleme sur le mien et c'etait les silentbloc AV qui avaient le caoutchouc HS et je l'ai "reparé" en les bridant.
j'avais laissé sur le forum un mini tuto.

Salut bruno,

J'avais vu ton tuto "bridage des silenbloc AV"  il me semble, il y a ... mais ne le retrouve pas

Aurais tu un lien fonctionnel ou une archive afin de le remettre en ligne ?

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé celui ci de tuto sur le train avant mais pas sur le "Bridage" des silenblocs ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre info pratique pour Réparer Les Silent-Blocs De Barre Stable a peu de frais: 

https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/27670-tuto-réparer-les-silent-blocs-de-barre-stable-pour-0€/

Coût de la réparation: 2€50 si on achète les plaque alu de 3mm épaisseur ou 0€ si on les trouve dans le bordel de l'atelier.
Prévoir 1H pour les mécanos confirmés fabrication des petites plaques compris.

Si ça peut aider.

C'est certes une réparation de fortune qui dur dans le temps (5 ans environs) mais au vu du pris de la barre stable, je pense qu'il est raisonnable d'y réfléchir.

repar barre stab multipla.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...