Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guilunotin

Qui a passé le nouveau ct avec le multipla ?

Messages recommandés

Salut les multifans,

J'aimerais savoir s'ils arrivent à brancher leur outil de diagnostic, j'hésite à acheter un 115 de 2004 avec le fameux voyant airbag... J'ai jamais vu un contrôleur brancher quoi que ce soit sur le 105 donc ça me pose question !

Je collerais bien un autocollant sur la led mais s'ils se branchent ça sert plus à rien...

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Guillunotin,
J'ai passé mon 120 il y a 2 ou 3 semaines . Je confirme qu'il se branche sur la prise diag . Pour toutes les erreurs qui allument le voyant moteur le contrôle est refusé (contre visite) . Pour le voyant air bag je ne sais pas mais je pense que ça doit être pareil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous pouvez laisser du temps au temps (pas de contrôle technique immédiat) la tentative d’effrayamment de propriétaires de voitures pour en racheter une autres va retomber.

Pour répondre a ma question:
1- Pas encore passé le new CT 2018, mais a faire en Mars 2019
2- Tout dépends d’où tu passes ton CT ...

3- les JTD 120 (EDC 16) ne sont pas soumis aux même nombre de points re-calage au CT, cela dépends de la DMS et répondants aux normes a cette date.

Je ne sais pas si les JTD 120 ont le même souci de voyant d'air bag allumé de manière anarchique que les 105/ 110/ 115 (probleme de connectique) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le fils de ma propriétaire tient le CT (Securitest) lorsque j'ai passé mon Multipla en 2017 il m'a dit que ma voiture était en très bon état ,mais qu'avec le nouveau CT plus sévère et pour la prochaine fois (juin 2019) ma voiture ne passerait pas a cause de ce satané voyant d'airbag….le système de bricole évoqué ici ou le démontage des ampoules seront visibles car il ce branche sur la prise OBD et tous les défauts présents apparaissent que ce soit soumis ou non a un recalage…


Si le véhicule ne "dialogue" pas avec la valise de contrôle et que le véhicule est prévu ou conçu pour dialoguer cela est indiqué sur le rapport de CT et c'est un motif de refus de validation….

Il y a des petits malins qui donnent des astuces pour que la valise ne dialogue pas (je ne décrirait pas ça ici) mais pareil même sentence.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Big Brother... On y est.

Comme prévu, quand on y trempe, ça paraît bien moins duraille que vu de l'extérieur.

Mais bon sang, qu'on était libres dans les 70's!

La première bagnole, c'était un souffle d'air aventureux.

Maintenant c'est juste le début des emmerdes et des plans de financement à 5 ans.

Tout ça fait bien l'affaire de beaucoup de monde, la planète a bon dos, comme la sécurité routière!

 

Certains matins, quand je vois comme ça tourne, et la vie bétaillère que vivront nos petits, j'ai comme une envie de rendre les clés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...