Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titeuf63

Z A P A pour ou contre

Messages recommandés

Quelques explications seraient les bienvenues ... pour ne pas devoir lire la tartine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut si je comprend bien : ZAPA c'est on Zap les Autos en centre-ville ,car trop polluante , surtout les nôtres d'avant 2006 ? non ? Sadgne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait les villes choisissent ce qu’elles veulent faire, mais pour les voitures elles peuvent interdire les « vielles » voitures d’avant 2006


http://www.france-info.com/chroniques-dossier-du-jour-2011-04-06-fin-des-voitures-les-plus-polluantes-en-ville-528108-81-185.html

http://www.leparisien.fr/societe/restriction-de-circulation-mode-d-emploi-06-04-2011-1395568.php


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
ben alors contre sans hésiter
!
Pas seulement à cause de l'année-modèle du véhicule mais parce que ça élimine de fait tous ceux et toutes celles qui n'ont pas les moyens financiers d'avoir des voitures récentes.
PS: c'est moi le premier votant !
Et toi titeuf, qu'est-ce que t'en penses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre aussi mais je ne voulais pas influencer vos réponses en votant le 1er

De plus je dois me rendre régulièrement à Clermont Fd qui est une ville test donc contre 2X (amande de 68 euros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contre, car les arguments écolos ne valent rien, on peut les retourner en la faveur des véhicules d'occasion qui, par définition, seraient plus polluants.
je vous expliquerais ma théorie plus tard, là ... j'ai barbec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad encore un truc pour faire acheter des voitures neuves diesel avec filtre a particule qui produit des nox qui tout le monde le sait est tres bon pour la santé des asthmatiques et des personnes avancées en age et nos petits bébés,ACHETE essence messieux des villes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai un essence , j' habite en ville ! moi aussi contre ,car si j'ai l'occasion un jour de m'offrir une belle voiture de collection ,impossible de l'exposer en ville ! de toute manière la voiture quelle soit polluante ou non , elle sera de plus en plus interdite dans le villes ! gne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord il faut faire un effort pour l'environement. flower
mais de là à interdire les gens à circuler avec leur bagnole...beaucoup n'ont pas le choix du véhicule, alors que les + riches n'ont qu'à ouvrir le compte pour avoir la dernière bagnole à la mode (écolologique biensûr!)
En fait, il est vrai que les diesels polluent en ville (sauf ceux qui ont le FAP, mais sont toujours encrassés et coutent cher à entretenirle...), mais pourquoi ne pas interdire tous les camions et surtout les bus qui roulent au G.O et qui sont souvent plus poluants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment pas de différence entre essence et diesel


Pour en savoir plus sur la classification des véhicules ...
Les véhicules ont été classés en quatre catégories A, B, C et D, selon leur date de première mise en circulation. Ce projet de "nomenclature" organise les véhicules utilisant de l'essence, du diesel, du GPL ou du Gaz naturel pour Véhicules, d'après leur niveau de pollution.

VOITURES

•Classe A : mises en circulation avant le 30 septembre 1997

•Classe B : mises en circulation entre le 1er octobre 1997 et le 31 décembre 2000
•Classe C : mises en circulation entre le 1er janvier 2001 et le 31 décembre 2005
•Classe D : première mise en circulation à partir du 1er janvier 2006



DEUX ROUES, TRICYCLES ET QUADRI-CYCLES A MOTEUR

•Classe A : première mise en circulation avant le 30 juin 2004
•Classe D : mis en circulation à partir du 1er juillet 2004



VEHICULES UTILITAIRES LEGERS
•Classe A : mis en circulation avant le 30 septembre 1997 pour la classe 1, avant le 30 septembre 1998 (classes 2 et3 )
•Classe B : entre le 1er octobre 1997 et le 31 décembre 2000 (classe 1), entre le 1er octobre 1998 et le 31 décembre 2001 (classe 2 et 3)

•Classe C : entre le 1er janvier 2001 et le 31 décembre 2005 (classe 1), entre le 1er janvier 2002 et le 31 décembre 2006 (classe 2 et 3)

•Classe D : à partir du 1er janvier 2006 (classe 1), à partir du 1er janvier 2007 (classe 2 et 3)



POIDS LOURDS, BUS ET AUTOCARS

•Classe A : mis en circulation avant le 30 septembre 2001

•Classe B : entre le 1er octobre 2001 et le 30 septembre 2006

•Classe D : à partir du 1er octobre 2006.


http://rhone-alpes.france3.fr/info/grand-lyon/lyon-bientot-interdite-aux-vehicules-polluants--68266107.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué! scratch
faut voir à l'avenir si cette experimentation porte vraiment ses fruits (sans C.O.2 les fruits!! geek )
Moi qui suit allé à Londres y'a pas longtemps: Presque pas de bagnole de tourisme dans le centre-ville! (il faut dire aussi que la taxe pour y rouler est super-chère)
c'est super pour les piétons et les touristes...quand y pleut pas! (ceux qui bossent prennent le métro ou bus)

A y réfléchir, il est certains que, dans les villes qui vont expérimenter ce système, certaines affaires d'achat de véhicules d'occasion seront à faire... jocolor
De toute façon, pour ma part, j'aime pas trop rouler en ville: trop de piétons et souvent la galère pour se garer (à2€/heure): c'est pourquoi j'habite à la campagne! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernent les TEC (transports en commun), encore faut-il que le service soit optimal, les horaires respectés sans compter les grèves "sauvages".
J'habite à 15 min en auto de Charleroi, j'ai une entrée de métro à 2 min (en auto ou 10 min à pieds) de chez moi et un peu plus d'1h de Charleroi !! Vous rendez-vous compte ?

Toutes ces histoires d'émissions me font marrer :
- 1 - quand on voit la taille de l'Europe géographique par rapport à la taille du monde
- 2 - quand on voit les USA et les pays asiatiques faire fi de toute règlementation
- 3 - quand on voit le nombre de camions qui ne cessent d'augmenter, et qui sera exponentiel
- 4 - quand on voit les TEC qui pourraint, car les moyens existent, rouler à l'écologie (mais ça revient trop chers pour les gouvernements et là, comme par hazard, l'écologie les intéresse moins)
- 5 - quand on voit qu'aucun effort est fait pour favoriser les véhicules roulant au GPL (au contraire, en Belgique ils sont surtaxés)
- 6 - quand on voit les nuages de fumée dégagés par les usines : ok, on a inventé une taxe, celle-ci est indirectement payée par les CONS-ommateurs que nous sommes, et donc finalement, rien ne change (comme si le fait de payer une taxe réduisait les émissions nocives)


Enfin, j'ai une nouvelle théorie pour défendre les conducteurs qui roulent en véhicules agés et donc soupçonnés d'être polluants, la voici :
- dans un monde où l'on parle de surconsommation, nous sommes invités à surconsommer l'automobile, en effet, si on tient compte de la durée de vie d'une auto et des émissions nocives pour la fabrication d'un nouveau véhicule, quelle est le véritable taux de pollution pour chaque auto sortie d'usine par rapport à un véhicule d'occasion qui est, par définition, recyclé par son nouveau propriétaire ?
Ma conclusion : le recyclage est aussi une forme d'écologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doumarin62 a écrit:
Bon d'accord il faut faire un effort pour l'environement. flower
mais de là à interdire les gens à circuler avec leur bagnole...beaucoup n'ont pas le choix du véhicule, alors que les + riches n'ont qu'à ouvrir le compte pour avoir la dernière bagnole à la mode (écolologique biensûr!)
En fait, il est vrai que les diesels polluent en ville (sauf ceux qui ont le FAP, mais sont toujours encrassés et coutent cher à entretenirle...), mais pourquoi ne pas interdire tous les camions et surtout les bus qui roulent au G.O et qui sont souvent plus poluants...

nox produit par le fpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que le gouvernement a réellement derrière la tête mais si ont fait un calcul

Les voitures concernées sont essentiellement de 1997

Le projet « test » devrais être en application en 2012 voire 2013 pour les 8 villes

Ce projet devrait durée 3 ans dans ces villes (donc 2015 / 2016)

Ensuite une étude de faisabilité pour une application sur la France (donc mini 1 an)

Bilan rien pour la France avant 2017, ou les 20 ans des 1ères voitures concernées

A moins de revoir les grilles de calculs à ce moments-là, ce qui remet finalement en cause l’utilité du projet, les voitures de 1997 auront presque toute subi la sélection « naturelle »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une mesure discriminatoire qui ne dit pas son nom (une de plus)
0n voudrait nous faire croire qu'il s'agit de lutter contre la pollution dans nos villes, mais comme pour la fameuse prime à la casse (qui entre nous a fait plus de mal que de bien car aujourd'hui impossible de trouver une petite cylindrée pas cher, elles sont toutes parties se faire détruire alors qu'elles auraient fait le bonheur de millions de personnes), il s'agit avant tout d'aider les copains (à savoir les chefs d'entreprises et les actionnaires toujours plus gourmands et tellement bien introduits aurpès de nos chers élus).
Le véritable courage politique serait d'interdire le centre ville à TOUS les véhicules. Mais c'est moins populaire, surtout parmi les résidants de centre ville qui auraient été obligés de marther ou pire, d'utiliser des transports en commun. Or comment voulez vous que les habitants des centre ville utilisent les transports en commun alors qu'on vide les centre ville de tous les pauvres pour y installer les nantis depuis tellement d'années.

Par contre à la campagne et dans les banlieues, les pauvres peuvent crever et continuer à utiliser leurs vieilles bagnoles qui polluent (c'est marrant mais la qualité de l'air n'a pas la même valeur selon qu'on habite en centre ville ou en banlieue..)

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...