Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titeuf63

Installation d'une centralisation à distance par Dr.Tos

Messages recommandés

Ce sujet n’est pas à la portée de tous, il est donc nécessaire de le faire exécuter par une personne compétente dans le domaine

Le forum ne pourra être tenue responsable des dommages directs ou indirects résultant de cette opération

Installation d'une centralisation à distance

Pour Multipla d’avant avril 2002 (voir en bas du reportage pour les autres)
Alors,

Prévoir une heure de travail, un fer à souder, un petit tournevis plat, une clé 6 pans de 5 (ou 6 je sais plus).

Le fusible qui commande la centralisation est le 20A jaune dans le bas de la dernière photo. Il faut penser à l'enlever et a le remettre lors des branchements pour éviter un court circuit accidentel (qui m'est arrivé  Wink )

Le set installé : http://cgi.ebay.fr/FERMETURE-CENTRALISE-TELECOMMANDE-TYP-VW-FIAT-MULTIPLA-/390277157060?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item5ade54d0c4

(A savoir que dans ce set il y a les moteurs et que ça ne sert à rien, on doit donc pouvoir trouver moins cher avec que le récepteur et les télécommandes.)

Il faut commencer par enlever le gros relais jaune de la boite à gants, une fois repéré et enlevé, le socle se déboîte facilement par en dessous, on peut le descendre sous le volant et l'ouvrir pour bien avoir accès aux connexions.





Ensuite il faut souder les connexions suivant ces couleurs :



Il y a 6 branchements à faire sur le socle du relais:

Masse : Fil noir
+ : fil rouge
1M et 2M : c'est les fils d'alimentation des moteurs, il faut y connecter les fils qui vont sur les 4 moteurs (ici 3 et 4)
3 et 2 : c'est pour y brancher le contact de la clé pour que la centralisation fonctionne aussi en tournant simplement la clé dans la serrure (ici 7 et 8 )



Une fois soudé et remonté :



Voila après il n'y a plus qu'à remonter le socle dans la boite à gants et c'est tout.

Pour les clignotants maintenant :

Sortir ces 2 connexions



Les câbles marrons qui commandent les clignotants se branchent sur les câbles bleus (un pour la gauche un pour la droite)

Pour le cligno de gauche :



Pour le cligno de droite :



Puis une fois remonté :



Aprés, la centrale se cale super bien à la place de l'ancien relais jaune :



Si vous refaite les clés avec celles fourni dans le kit, n’oublier pas de récupérer et de mettre dans la nouvelle clé la « gélule » noir qui se trouve dans l’ancienne clé (celle d’origine fiat) sinon la voiture ne démarrera pas …



Une alternative au précèdent kit pour ne pas acheter les moteurs (multi-space)

bonjour .
moi j'avais acheter se système :


http://www.olympioelectronics.com/telecommande-universelle-centralisation-standard-p-32.html

pour le montage : http://www.olympioelectronics.com/manuels/manuel_telecommande.pdf


a savoir qu'il faut prendre le schéma en montage négatif...



Pour Multipla d'après avril 2002

Fiat a remplacé la centrale décrite précédemment par un boitier plus large et plat

Ce boitier ce situe maintenant sous le repose pieds du passager centrale avant, c’est domdom50 qui a trouver la cachette, merci à lui

Voici les photos de ce boitier



Il a collé dessus avec du double face la centralisation qu’il a acheté



Voilà le schéma de branchement pour un Kit Olympio Electronics.






Pour l'instant j'ai juste branché l'alimentation(rouge) sur le fil rouge dans la prise de droite et le fil noir sur un boulon sur le châssis juste à côté (cf 1ère page).

Pour le branchement spécifique sur le Multipla c'est un branchement en négatif voir figure 2 sur la page 2. J'ai branché le fil blanc du kit (fermeture) sur le 3ème fil de la prise de droite de la rangée inférieure en partant de la droite(blanc-vert) et le fil blanc-noir du Kit(déverrouillage sur le 4 ème fil(bleu) du module de centralisation de la voiture, on aperçoit un peu les dominos sur la photo envoyée précédemment.

Pour l'instant ça marche comme ça sans allumage des clignotants.


Petite précision  votre télécommande est peut être réparable
intirey83 a essayé et approuver
Voici son message

Bonjour à tous, ma clé ne voulant plus rien entendre, je suis allé chez Fiat pour demander le tarif de cette clé, arrrgh 390 euro avec la reprogrammation !!! Donc à chaque fois que j'ouvrais en tournant la clé dans la serrure je me félicitais d'économiser cette somme indécente. Puis un ami m'a parlé d'un site qui réparait les diverses télécommandes
http://www.telecommandier.com/accueil.htm
J'ai donc tenté le coup et je viens de recevoir ma clé réparée nickel pour 47 euro plus frais de port. Je vous fais donc part de ce que je pense être un bon plan.
Salut.


Ce sujet n’est pas à la portée de tous, il est donc nécessaire de le faire exécuter par une personne compétente dans le domaine

Le forum ne pourra être tenue responsable des dommages directs ou indirects résultant de cette opération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...