Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samanna

Boitier additionnel... Arnaque?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai vu récemment que l'on pouvait ajouter un boitier additionnel (à la rampe d'injection je crois?) pour à peu près 400 Euros...

Qu'en pensez-vous? quelqu'un a déjà tenté sur son Multi?
Et pour le contrôle technique?

Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que c’est de la pure arnaque avec des risques pour le moteur
Voici quelques photos de ce qui se cache à l’intérieur



http://www.forum-auto.com/les-clubs/peugeot-206-207/sujet353407.htm




http://www.forum-auto.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet381046.htm




http://www.forum-auto.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet382022-280.htm

Souvent il y a pleins de composants qui ne sont même pas relier à la voiture (juste de la récup pour le cas où quelqu’un ouvre) et le tout est noyer dans de la résine noir …

Le principe pour avoir plus de puissance et de modifier la valeur de retours d’un capteur (avec une résistance comme sur la photo n°2) pour que le calculateur injecte plus de carburant

Rien ne vaut une bonne reprogrammation pour avoir plus de puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis faut pas se retrouver responsable d'un accident grave (surtout s'il y a du corporel)

L'expert se fera une joie de déclarer le véhicule non conforme à son homologuation, et de résilier le contrat pour fausse déclaration...

Si vraiment on veut un peu de sensation au volant, on peut trouver mieux qu'un multipla, et pour pas très cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour la reprogrammation, un boîtier est toujours moins efficace
J'avais fait faire la modif sur une A4 Tdi 110. Je ne sais pas combien de chevaux j'avais gagné et quel % de couple en plus, mais le résultat était flagrant au niveau agrément de conduite. Par la même occasion la conso avait légèrement baissée et j'ai fait plus de 150 000 kms avec la voiture sans aucun pépin technique. Je l'ai revendu à un ami qui l'a toujours !
D'ailleurs voici un article (j'avais d'ailleurs trouvé l'adresse sur le forum ;-) sur un multipla reprogrammé à 180 chevaux et qui affiche plus de 570 000 kms ici
Par contre effectivement je rejoins Chataigne, les boîtiers et autres modifs du calculateur sont connus des experts (comme les motos débridées) et les véhicules sont testés systématiquement en cas d'accident (l'assurance considérera que la voiture n'est plus conforme et se désengagera).
Les boîtiers sont visibles et reconnaissables, mais en général faciles à déconnecter, il vaut mieux l'enlever avant de présenter le véhicule au contrôle ; je ne sais pas dans quelle mesure le contrôleur ne pourrait pas recaler le véhicule pour non conformité s'il reconnait un boitier additionnel. Pas de problème par contre avec une reprogrammation car elle est invisible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les boitiers "simples" faussent juste la valeur du débimètre, pour faire croire qu'il y a plus d'air, donc plus GO injecté, donc plus de puissance, mais plus de fumée. Donc voilà où se situe le "risque" au niveau du CT.
les reprog doivet toucher entre autres à la consigne de pression du turbo, donc plus d'air qui rentre donc on peut mettre plus de GO, et c'est sans doute fait en tenant compte des autres capteurs, afin de limiter le surenrichissement du mélange et les fumée. Quant à la baisse de conso sans doute, car plus de pression de turbo = meilleur rendement (à condition toujours de ne pas profiter du surplus de couple juste pour rouler plus vite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les boitiers (souvent sur ebay) ou puces ect....arnaques a 80% (comme pour les debitmetres!)
mais il y a des personnes honnetes aussi! des sociétés qui existent depuis des années,proposent des produits fiables et garantie,facture ,assistance telephonique ect...souvent les boitiers ce reprogramme ,certains vendeurs proposent même de passer la voiture au banc avant et apres...
power...est depuis des années present ,donc....

un peu HS qui utilise le mecacyl CR ici ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilisais le Mecacyl CR ... J'ai fais un essai longue durée sur plus de 70.000 kms
1/ Aucun gain au niveau consommation
2/ Aucun gain au niveau puissance
3/ Couplé avec le Mecacyl Jaune (traitement injection diesel) les claquements moteur sont effacés pendant quelques jours puis reviennent.

Et puis un jour je suis tombé sur cette vidéo : test mecacyl

Par contre, j'avais aussi testé un produit efficace : l'huile céramique qui réduit la friction moteur de 60%, le bruit du moteur change radicalement (plus de cognements). La mauvaise nouvelle c'est le prix du bidon de 5 litres aux alentours de 120€ pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,je te répond avant d'aller voir ta video, en fait moi j'utilisais le CR sur mon kangoo 1.6 16v,premieres utilisations ,je dirais bluffant.
deja que le moteur était discret ,mais la on aurait dit qu'il etait éteinds,la conso avait baissé un peu.

Sur le Multipla,conso descendue a 4.9l par moment mais pas longtemps,par contre moteur beaucoup plus discret (claquements) et un "sifflement" en accéleration....

vidange suivante,aucuns effets benefiques......j'ai arreté le CR lorsque j'ai vus (lors d'une vidange chez un garagiste) qu'une sorte de pate rougeatre s'écoulait...ça m'a un peu fait flipper.

j'avais fais part de mes remarques au service client (pas de baisse de conso considerable ) on m'a répondu que je ne voulais pas voir les "avantages" puis on m'a ensuite répondu que mon moteur devait être "optimisé"


par contre tu parles d'huile a 120 euros,c'est pas l'huile "blanche" ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, effectivement, c'est de l'huile blanche. J'avais trouvé impressionnant le changement radical de bruit de fonctionnement du moteur. A terme, l'effet doit être hyper bénéfique pour la longévité du moteur ... mais le prix du bidon est dissuasif.
Concernant la conso de mon Multipla, je tourne à 6,11 de conso moyenne sur 72 000 kms (calculée par l'application "Road Trip" sur Iphone) avec un mini de 5,38 litres/100 kms); je rappelle quand même qu'il a dépassé les 330.000 kms.
Mais je crois que l'on est un peu en train de s'éloigner du sujet initial du boitier additionnel ... désolé Samanna Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'huile blanche un garagiste (qui a fermé) en vendait et il avait un procédé avec des machines pour traiter les moteurs et systeme d'injection,avec passage sur banc avant et apres
bluffant ! mais cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour "l'écart de sujet" Surprised , c'est sympa à tous de me répondre; et puis comme ça on en apprend toujours plus..
Vais me renseigner du coup pour une "reprogrammation"...

Pour l'huile blanche c'était la marque "Spheretech" je crois, j'avais vu une video dans laquelle ils nettoyaient tout le moteur d'une alfa 156 (donc JTD) avec mesure de perf avant et après, sans aucun démontage... Pour le prix j'avais appelé et il dépendait des garages partenaires; le prix était aux alentours de 250 € si j'me souviens bien, sans compter une vidange car huile inutilisable après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne me rappelle plus du procédé de nettoyage et autre.....il parait que c'était bluffant,nettoyage vanne egr ect,conduits d'admission.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait si je me rappelle bien, ils retirent une durite de l'admission, et mettent une sorte "d’entonnoir à l'envers" (désolé j'ai pas le nom exacte scratch), et une fois le moteur allumé ça crée une dépression; ils y branchent une autre durite qui envoi le produit nettoyant qui "dissout" toute la calamine dans tous les recoins du moteur...

J'essaierai de retrouver la video... ça a l'air vraiment efficace..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien ça !! j'avais, discuté avec le mecano,ils avaient fait le test sur une alfa jtd,les resultats étaient vraiment super bons,en fait ça nettoie tout a fond,ensuite faut vidanger,mais vanne egr,conduits ect tout est super nettoyé...

de mémoire 350/450 euros...en fait il y avait deux opérations differentes,je ne me rappelle plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est marrant c'est qu'effectivement c'est bien de l'huile Spheretech que j'avais utilisée, et c'était aussi dans une Alfa 156 (2,4 JTD 175ch). Par contre je n'avais pas fait tout cela. Mon client m'avait conseillé d'utiliser un "motor flush" ( nettoyant avant vidange de chez Spheretech), puis j'avais vidangé en changeant le filtre à huile. Encore une fois, j'avais été bluffé par le silence de fonctionnement du moteur après vidange. Je n'ai pas eu le temps d'apprécier son effet à long terme sur le moteur (ma femme ayant préfèré faire un cube de cette Alfa peu de temps après) mais le résultat semblait vraiment encourageant.
Par contre, et pour revenir plus sur le sujet, à ta place je réfléchirai avant de faire modifier mon Multipla ; c'est un "investissement" de 500 à 700 € pour obtenir un Multipla qui dispose d'un peu plus de couple, mais qui risque de te couter cher si tu as la malchance d'avoir un accident même non responsable. Honnêtement, avec les risques actuels je ne ferais pas reprogrammer ma voiture aujourd'hui. "Châtaigne" a raison, on peut s'amuser avec des voitures pas très chères et en toute légalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos conseils, entre temps je me suis un peu renseigné pour une reprogrammation, c'est vrai faut compter au moins 600 €... c'est po donné...

Je me remets donc sur la voie de la raison... encore merci pour vos réponses...

A plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,apparement tu as un jtd 115 ?? moi j'ai ça...perso je trouve que ça roule asser vite,bon ça manque de peche lorsque tu "enfonces" l'accelerateur c'est vrai..mais une fois lancé....un TDI 110 pousse plus (meme sur un touran) .....enfin je crois que c'est 110.

j'avais essayé un Yéti 2.0 TDI 140 une balle.......perso je retournerais vers une motorisation "essence" le diesel ne me plait pas,sauf pour le prix du GO (et encore !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
salut,apparement tu as un jtd 115 ?? moi j'ai ça...perso je trouve que ça roule asser vite,bon ça manque de peche lorsque tu "enfonces" l'accelerateur c'est vrai..mais une fois lancé....un TDI 110 pousse plus (meme sur un touran) .....enfin je crois que c'est 110.

j'avais essayé un Yéti 2.0 TDI 140 une balle.......perso je retournerais vers une motorisation "essence" le diesel ne me plait pas,sauf pour le prix du GO (et encore !!)

105cv le 1.9 tdi 140cv le 2l tdi 105 cv le new 1.6 tdi a rampe commune clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais essayé sur mon multi un boitier : Grosse odeur de gasoil dans l'habitacle une impression de mieux ...j'ai fais des test départ arrêté et de reprise 3 * sur chaque serie et ...RIEN de la bonne daube !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...