Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lapinou80

[recherche] jante tole pour monté des pneu neige

Messages recommandés

Je suis a la recherche de jante tôle pas trop chère pour mon plapla afin de passer un hiver tranquille.
Mes jantes sont du 15''
Pneu 195/60 R15
Il me semble que les jantes toles doivent être du REF 6JX 15H ET 31,5
J'ai trouvé celle ci mais le déport n'ira pas car ET40.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/259506075.htm?ca=19_s

Est ce quelqu'un vends des jantes toles pour mon plapla m'envoit un MP.
Est ce quelqu'un peut me confirmer la dimension des jantes toles si c'est la bonne référence.

Bien merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans le même cas de figure, mais je n'intentionne pas d'acheter des jantes neuves. Soit je trouve de l'occase, soit je roule en pneu été et basta.

De fait, je me demande, est-ce que des jantes de multipla diesel conviennent pour un Multipla essence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le prix et la disponibilité des jantes alu, je reste en jantes alu pour les pneus hivers
Tu peux utiliser les jantes alu des JTD pour ton multi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, tôle ou alu c'est égal, du moment que ça tient le pneu et que ça passe le CT.
Bon, j'ai quand-même une préférence pour la tôle qui au moins n'attire pas les voleurs.
En tout cas, si les jantes de JTD vont sur le mien, ça me donne beaucoup plus de possibilité de trouver des occaze. Les essence sont rares sur le marché, curieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu confonds essence et JTD avec les séries SX et ELX

En 2000 les Multipla 1.6 16V essence et JTD sont vendu avec 2 niveaux de finitions qui sont SX et ELX

Tu as un SX, qui a les mêmes roues en tôle que le SX JTD

Si tu avais un1.6 16V ELX essence, tu aurais les mêmes roues en ALU que l’ELX JTD

La différence de jantes n’est pas lie au moteur, mais à la finition

Les 2 types de jantes son homologue pour les 2 séries

Par contre pour le contrôle, je prendrais 4 jantes identique pour mettre sur de ne pas être emerder par le contrôleur

http://www.leboncoin.fr/voitures/263884667.htm?ca=3_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:

Je pense que tu confonds essence et JTD avec les séries SX et ELX


Je ne confonds pas : je n'y connais rien (c'est pas pareil…)

titeuf63 a écrit:

En 2000 les Multipla 1.6 16V essence et JTD sont vendu avec 2 niveaux de finitions qui sont SX et ELX
Tu as un SX, qui a les mêmes roues en tôle que le SX JTD
Si tu avais un1.6 16V ELX essence, tu aurais les mêmes roues en ALU que l’ELX JTD
La différence de jantes n’est pas lie au moteur, mais à la finition


Alors je dois avoir un SX car il me semble que c'est de la tôle chez moi. (pour faire simple, le mien c'est le super bas de gamme, pas de feux de brouillard, pas de radar de recul, pas d'airbags latéraux…)
En fait, c'est surtout la question des pneus (donc des jantes par rebond) qui se pose.

Moi j'ai du 185/65R15 et c'est ce qui est indiqué dans la notice de mon Multipla (pour le CT, donc).
Donc ma question, en gros, c'est "est-ce que n'importe quelle roue de Multipla peut aller (je veux dire être acceptée au CT) sur mon Multipla"
titeuf63 a écrit:
Les 2 types de jantes son homologue pour les 2 séries

Ce qui répond "oui" à ma question juste au-dessus.

titeuf63 a écrit:
Par contre pour le contrôle, je prendrais 4 jantes identique pour mettre sur de ne pas être emmerdé par le contrôleur

Oui, si j'achète des jantes, je vais prendre les 4 d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, en fait, la question de façon large serait même : quelles roues (ou jantes) de quelle bagnole puis-je mettre sur mon multipla, sans avoir besoin d'acheter des accessoires (vis décalées et compagnie) et pour passer le CT.

Cette discussion est un peu sur le même sujet.

je suis allé voir sur mes jantes, c'est du ET31.5 donc c'est à priori ce que je dois chercher, et en 4*98 si j'ai bien compris (quelle bande de *** chez FIAT, pourquoi ne pas avoir mis du 4*100 comme tout le monde ! en plus on peut croire que c'est du 4*100 si on n'a pas un outil de mesure super performant…)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu’il faut savoir pour le 1.6 16V comme pour le 1.9 JTD (vu dans la notice Fiat)

Jantes tôle origine Multipla
6 J X 15 – 31.5 et pneu en 185/65 R 15 88 H

Pour les jantes ALU origine Multipla
6 1/2 J X 15 – 31.5 et pneu en 195/60 R 15 88 H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:

Je pense que tu confonds essence et JTD avec les séries SX et ELX

En 2000 les Multipla 1.6 16V essence et JTD sont vendu avec 2 niveaux de finitions qui sont SX et ELX

Tu as un SX, qui a les mêmes roues en tôle que le SX JTD

Si tu avais un1.6 16V ELX essence, tu aurais les mêmes roues en ALU que l’ELX JTD

La différence de jantes n’est pas lie au moteur, mais à la finition

Les 2 types de jantes son homologue pour les 2 séries

Par contre pour le contrôle, je prendrais 4 jantes identique pour mettre sur de ne pas être emerder par le contrôleur

http://www.leboncoin.fr/voitures/263884667.htm?ca=3_s


Pas vraiment ça titeuf, ça dépend, j'ai une finition ELX et pourtant des jantes tôles (à moins que l'ancien proprio les a changées) mais je sais que certains modèles ont une finition ELX sans les jantes alu et même sans le radar de recul (ce qui est aussi mon cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:

Ce qu’il faut savoir pour le 1.6 16V comme pour le 1.9 JTD (vu dans la notice Fiat)

Jantes tôle origine Multipla
6 J X 15 – 31.5 et pneu en 185/65 R 15 88 H

Pour les jantes ALU origine Multipla
6 1/2 J X 15 – 31.5 et pneu en 195/60 R 15 88 H


Le 6 J et 6.5 J ça correspond à quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je me doutais d'un truc comme ça mais c'est meixu avec les détails.
Je suppose que ça influence la taille de pneus qu'on peut y mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais, au passage, est il toléré d'avoir un essieu en 185/65 et l'autre en 195/60 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ccciolll a écrit:
Je me demandais, au passage, est il toléré d'avoir un essieu en 185/65 et l'autre en 195/60 ?


NON!

J'ai faillis etre recaler avec la Cinquecento, 135 av et 145 ar. Rolling Eyes

Les 2 se montent, mais les 4 doivent etre pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapinou80 a écrit:
Je suis a la recherche de jante tôle pas trop chère pour mon plapla afin de passer un hiver tranquille.
Mes jantes sont du 15''
Pneu 195/60 R15
Il me semble que les jantes toles doivent être du REF 6JX 15H ET 31,5
J'ai trouvé celle ci mais le déport n'ira pas car ET40.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/259506075.htm?ca=19_s

Est ce quelqu'un vends des jantes toles pour mon plapla m'envoit un MP.
Est ce quelqu'un peut me confirmer la dimension des jantes toles si c'est la bonne référence.

Bien merci d'avance.


Sur le forum; Rolling Eyes

/t2274-4-jantes-tole-3-pneus-neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et, autre question aussi, vu que les multiplas sont rares dans les casses ou à vendre pour pièces, connaissez-vous d'autres véhicules susceptible des porter des jantes 4x90 6Jx15H2 ET31.5 ou 6.5Jx15 ET31.5 ? Pour élargir mes recherches de jantes d'occaze…

J'ai tenté d'aller voir sur les sites de jantes (trouver la jante pour multipla, puis voir pour quels autres modèle elle est vndue) mais ces *** vendent n'importe quoi. Déjà ils te demandent d'entrée si tu veux du 14, 15 16 ou 17" (alors que Multipla au CT c'est 15" et rien d'autre) et ensuite certaine proposent du 4x100, et la quasi totalité n'indiquent jamais le ET (et quand ils le précisent, c'est jamais du 31,5). Conclusion : n'achetez jamais de jantes en ligne, ils vendent n'importe quoi (moi, ça risque pas, je vise l'occasion, toujours).

Pour l'instant, j'ai seulement trouvé que la Bravo serait susceptible de porter les mêmes jantes que le Multipla. Mais il y en a probablement d'autre (économie d'échelle du constructeur oblige)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après le 2nd message de cette discussion (eh oui, en cherchant sur google je suis retombé sur notre forum), je vois que les Punto aussi seraient éligibles aux même sjantes, et sur le site GTA, la Stilo pourrait aussi convenir.

Maintenant, un autre truc.
pour des penus 185/65 il me faut une 6J et pour des pneuq 195/60 il me faut du 6J1/2, c'est bien ça ?

Et ça veut dire quoi le H2 dans 6Jx15H2 (qui n'est pas indiqué pour les jantes 6J1/2, apparemment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'ajoute une question bonus (moins importante que les autres questions, vous n'avez le droit d'y répondre que quand les autres seront répondues Smile )
Est-ce que j'ai une meilleure adhérence À CONDUITE ÉGALE si j'installe 2 pneus neige à l'avant (ou à l'arrière) en laissant des pneus hiver de l'autre côté, ou est-ce qu'il vaut mieux laisser les 4 en été.
Question qui peut sembler idiote mais c'est parce que j'ai qqun qui vend 2 roues multipla en pneus neige (eh oui, 2, pas 4, qu'a-t'il fait des 2 autres ? ), alors à défaut de mieux, je pourrais commencer avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...