Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dolipraane

Voyant injecteur allumé

Messages recommandés

Bonjour,

lorsque j'avais acheté mon multiplat, le gars m'avait dit que le voyant s'allumer, mais il avait réglé le problème chez un garagiste, mais ca fait une semaine que ca me le fait de temps en temps, j'ai l'impression que c'est lié au chauffage, il a fait froid c'est dernier temps. Par contre même quand il est allumé, aucun problème d'accélération.

J'ai également beaucoup de fumée noir au démarrage ou en accélération.

J'ai acheté un nettoyant d'injecteur de marque Facom, sur le flacon il me dise que c'est pour 50 à 70 L de gazoil. Mais je ne connais pas du tout la capacité de mon réservoir, c'est un JTD 105 de 1999 Wink

Vous pensez que ca peut résoudre le problème ? ou le voyant vient d'autre chose ?

Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque j'avais acheté mon multiplat, le gars m'avait dit que le voyant s'allumer, mais il avait réglé le problème chez un garagiste

Il t'as dit ce qu'il a fait pour régler le problème ?
Quand as-tu acheté ton multi ?
j'ai l'impression que c'est lié au chauffage, il a fait froid c'est dernier temps. Par contre même quand il est allumé, aucun problème d'accélération.

Ca, j'ai pas bien compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle était passé au test et il avait réinitialisé quelque chose me souvient plus :honte:

Et bien je l'ai depuis fin avril, donc je ne mettais que de l'air froid et pas de probléme, depuis que je met de l'air chaud problème. Mais si c'est également lié au trajet de Avril à fin Juin, j'allais en cours 2 fois par mois à 200 Km donc ca faisait de long trajet souvent. mais maintenant que j'ai fini je reste dans le coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je l'ai depuis fin avril, donc je ne mettais que de l'air froid et pas de probléme, depuis que je met de l'air chaud problème.

Tu ne mets que de l'air froid Suspect
Tu veux dire qu'il y a problème depuis que tu mets le chauffage en position chaud, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le voyant s'allume quand t'allumes systématiquement le chauffage ?
Ca se traduit comment au niveau de la voiture (manque de pêche, à-coups ...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chaque fois que je mets le chauffage il s'allume. Non aucune perte de vitesse, bonne reprise, pas d'à coup.

Bon de toute facon maintenant que j'ai acheté le produit pour nettoyage de l'injecteur je pense que je vais l'utiliser c'est jamais un mal ce genre de chose non ? Mais je sais pas si je met tout le flacon vu que je suis au 3/4 de mon plein.

Et pour la vanne EGR je vais demander à mon beau père c'est un ancien mécanicien, il y arrivera mieux que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chaque fois que je mets le chauffage il s'allume.

Il s'allume de suite ou il faut attendre quelques minutes ?
Tu mets le chauffage au niveau des pieds aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être au niveau du potentiomètre de la pédale d'accélérateur mais tu devrais avoir des accélérations non sollicitées (la voiture qui accélère toute seule ou au contraire qui accélère mal (notamment au niveau des dos d'âne).
Je ne vois que ça.
Si tu veux le contrôler :
/t1197-connecteur-du-potentiometre-d-accelerateur-sous-la-boite-a-gants-par-docteur-sparadrap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, ça accélère tout seul.
Je dis ça car le défaut de ce potentiomètre allume le voyant injecteur.
Sinon t'investis dans un boîtier ELM 327 si t'as 1 PC portable pour avoir la liste de défauts et même pouvoir les acquitter s'ils sont présents en mémoire mais plus physiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nettoie la vanne EGR et bouche la, supprime aussi le connecteur du potentiomètre d’accélérateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...