Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clmados

compteur fou!!!

Messages recommandés

Bonjour  a tous et toute
Le compteur de mon multipla 105JTD qui ne posséde pas de compte-tours delire l aiguille a l arrêt se met a monter et descendre en fonction du régime moteur What a Face  et en roulant oscille entre 40 et 80km heure  Suspect  alors que je roule a environ 50 avez deja eu sa?, si oui merci de me dire quoi faire dois je changer le compteur ou c est une autre histoire drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Cimados
en fait ton compteur c'est transformé en compte -tour!!!
Je plaisante Regardes au niveau des connections
Bonne soirée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stph
Juste les 105 sans compte -tours!
les autres il faut bien car çà peut prendre 51OOtr/m ces bêtes là hihihi!!Et en plus il n'y a même pas de zone rouge
repérée;Et on dira que les ingés motoristes Italien ne sont pas bon??
PS si le JTD prend 5000trm facile et qu'il est donne déjà 110 cv a 4000trm on pourrai en déduire qu'en lui donnant a boire(re-cacul de l'injection )et a respirer(modif des valeurs wasregate et gv) on pourrai donc facile sortie 1/4 de puissance en plus soit au moins 25 canassons ;
Mais je ne le ferai pas car interdit et je voudrai surtout pas mettre minable tes Alfa au feu rouge hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Probablement rien à voir, mais on ne sait jamais...
Des aiguilles qui font n'importe quoi, j'ai déjà vu ça sur une Opel Astra: c'était dû à un problème d'alternateur...

Bonne journée.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Effectivement c'est a vérifier!! Tout au moins le voltage moteur tournant ;Soit au voltmètre soit bien plus précis avec l'ELM. Aux bornes de la batterie il faut pas moins de 12,5 Volts moteur coupé et au moins 13,5 volts moteur tournant et pas trop de fluctuations ; On peut dire aussi que ,temps que le voyant charge n'est pas allumé l'alternateur fonctionne mais ce n'est pas un critère suffisant Des cosses de batteries salles ou mal serrées peuvent également induire en erreur
Bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
et je voudrai surtout  pas mettre minable tes Alfa au feu rouge hihihi


humm... ou on peut appeler çà ... la frousse...

hihihihihihihihihi

j'ai une arme imparable.... Alfasud 1500 TI bv courte.... rupteur d'allumage... apres 7800 tr..

 Cool Cool Cool 

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7800TRM ? là ça devient sérieux, mais avec un DOHC comme sur ta bête, c'est presque banal

Je vais plutôt m'orienter pour le feu rouge vers un moteur fusée additionnel mais je n'ai pas dis mon dernier mot!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois bien un problème du système de prise de vitesse au niveau de la boite à vitesse
Ou le début de la fin de vie de ta boite à vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très juste le capteur de commande du tachymètre sur la BV
Facile à changer
Mais pour la bdv qui rend l’âme ça c'est pas bon pour le moral.....
CDT
jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques membres ont eu un problème semblable puis peu de temps après un problème de boite HS
En fait le problème serait plus à l’intérieur de la boite que sur le système de prise de vitesse lui-même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon Plapla, la boite avait été changée, on dirait une Multiplasserie chronique...

Stph'

PS : point de DOHC sur l'alfasud Ti ,... un petit 1500, avec 4 gamelles a plat... qui monte ... qui monte... qui monte... comme une becane... ;o))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir stph
3 plapla environ 450 000km en 13ans et toujours pas de boite de vitesse cassée Pourtant souvent je tire soit une grosse remorque soit une grosse caravane et en plus 9 fois sur 10 je ne débraille pas: comprenne qui pourra!!
Dis ton Alfasud est un q4 a plat ok mais tu as quand même 1 ACT par culasse?
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que la BV de mon "Pepere" ait declaré forfait sur l'autoroute... mais je ne sais pas pourquoi...
Sur le Plapla donneurs d'organes qui ont servis a .. ameliorer le mien, la bv avait aussi été changee, j'en déduisais que c'etait une Multiplasserie ...

PS : vi mon alfasud a bien un a.a.c de chaque côté de son boxer (comme les GS..), dans ma tete je pensais au "bialbero" que j'ai sur mes giulia ti, berlina, bertone et spider. Mon frangin a une 33 1300 boxer (4 cyl. a plat) avec un temperament super bouillant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent, c’est un manque d’huile qui provoque la casse, bon nombre de boite de nos multi ont de petites fuites qui à terme provoque une casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai qu'avec le cache moteur inférieur on n'y voit guerre !Mais comme sur les plapla 'anciens' il n'existe pratiquement plus il est plus facile de temps à autres de jeter un coup d'oeil sous le moteur et puis aussi A CHAQUE VIDANGE moteur il serait bon d'ouvrir le bouchon supérieur de la boite de vitesse, le petit doigt (encore lui ) dedans vous donne la présence d'huile au raz de l'orifice pour le bon niveau ;
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, 2 litres d’huile qui partent en goutte à goutte sur 10 ans ça ne fait pas une grosse fuite …
Très (trop) peu de monde surveille le niveau d’huile de boite

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire ce week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Titeuf
Voilà le type de conseil utile (indispensable ??)à tous Seulement voilà comment faire pour qu'il ne se perde pas dans le forum qui est si dense ?
Il serait bon aussi de 'valider' le sujet avec peut être un symbole qui permettrai de faire savoir aux fans que l'info a été traitée avec sérieux et est incontestable et fiable une sorte de label qualité .
Sur ce coups là je pense que personne viendra contester la réelle valeur du conseil ci -dessus mais il y a plein d'autres exemples de ce type où la polémique a été bon train au point que ce qui aurai dû être gardé en 'valeur sure' est passé purement et simplement à la trappe Peut être a méditer ...
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour JJ

Je ne suis pas sûr que je doive te dire ça, mais je vais le faire quand même

Ton idée est bonne, mais crois en mon expérience, un nouveau membre en règle général (il y a bien quelques exceptions quand même) arrive ici, ne se présente pas, ne lit même pas les messages qui apparaissent a sa connexion et explique même parfois son problème a la place de sa présentation

Très peu de membres lisent les sujets ou même le meca reportages, ce qui compte pour bon nombres, c’est d’être vite renseigner et basta le forum

Comme tout le monde le sais maintenant, je recherche beaucoup de références de pièces pour ceux qui me le demande, et même la, il y a des mecs qui ne lisent même pas ma réponse  … je ne te parle pas de me remercier, juste de lire la réponse qui les concernent en MP

PS : Juste pour info, concernant ce sujet :
Cree par clmados le Sam 25 Jan 2014 - 18:51
Dernière visite de clmados: Sam 25 Jan 2014 - 19:18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tiens quand même a préciser que si j ai pas donné de nouvelles c est que je galère avec mon ELM j ai windows 8.1 et impossible de le faire fonctionner pour le moment je suis en stand by en attente de réparer mon ancien PC sous XP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour a tous bon je ne peut toujours pas vous donnez les info de l'ELM j arrive pas a me connecter a l ecu  No No No No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

clmados a écrit:
rebonjour a tous bon je ne peut toujours pas vous donnez les info de l'ELM j arrive pas a me connecter a l ecu  No No No No


Pour utiliser l'elm, commence par consulter le tuto: /t1072-interface-de-diagnostique-elm-327-par-titeuf63

Si après cela ça ne fonctionne toujours pas, il serait bien de faire quelques copies d'écran afin de déterminer si le problème provient de l'elm ou si celui-ci est du à l'interface logicielle.

Cdt.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Je vois bien un problème du système de prise de vitesse au niveau de la boite à vitesse
Ou le début de la fin de vie de ta boite à vitesse


+1 et donc
/t1084-vidange-boite-de-vitesse-differentiel
Pour remplir le réservoir, le faire quand le multi est à plat, utiliser un tuyau d'1m50 et un entonnoir, dévisser la vis de remplissage (on n'a pas besoin de lever le multi) et remplir à ras-bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...