Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ccciolll

Outil ampoules feux arrière

Messages recommandés

Bonjour,

à ma grande surprise je n'ai pas trouvé de discussion sur ce sujet (ou alors j'ai loupé ma recherche).

Si vous avez déjà eu à changer une ampoule arrière du Multipla, vous savez de quoi je parle.

Elles sont quasi-inaccessibles, accrochées par un système pourri, en plastique, impossible à enlever à la main.

Pour ma part, je m'étais bricolé un outil à partir d'une branche de bois taillée au couteau. Mais au bout de 4 ampoules, il s'est définitivement pété. Comme j'étais à la maison, j'ai pu y aller avec un burin de maçon pour remettre en place ce *** porte-ampoule pourri, mais c'est un peu trop fin, il a fallu que je rajoute du wd40 pour que ça tourne, sinon pas assez de force.

Je suis effaré que FIAT ne fournisse pas un outil pour enlever ces ampoules. Le tournevis fourni avec le cric, d'ailleurs, peut faire rigoler…

J'ai mesuré que le trou des porte-ampoule mesurait 7*22 mm. Mais avant de commencer à me fabriquer un outil costaud, je vous interroge : vous utilisez qqoi, vous, pour les sortir ces porte-ampoules pourris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre... sur le phase2, j'ai eu aucun soucis... sauf des petits ecrous qui sont tombés au fond

c'est fait comment sur le phase1 ? photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal galéré aussi.
je me suis servi d'une clé pour écrous de roues sur lequel il y a un embout comme un gros tournevis plat:

Et avec des doigts de fée pour chopper l'ampoule et quelques bonnes minutes de patience, ça le fait.
J'avoue que c'est quand même très mal foutu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai piqué une cuillère en bois dans la cuisine, avec le manche qui avait presque juste les bonnes dimensions... Ne le dites pas à ma femme, j'ai eu tellement d'ampoules à changer, (essentiellement le Stop droit), que j'ai gardé la cuillère...  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, en résumé, tout le monde bricole comme il peut.
Mais ils avaient quoi en tête les ingénieurs de FIAT quand ils ont conçu ce feu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Astuce de titeuf63 trouvée dans ce fil:
/t1230-ampoule-de-phare-a-changer?highlight=ampoule

titeuf63 a écrit:
Pour l’arrière, c’est très simple, tu prends une clé à œil de 10 et un tournevis
Tu rentres le coter « fourche » dans le support de l’ampoule
Et le tournevis dans l’œil
Tu tournes anti horaire pour démonter et miracle le support de lampe viens avec la clé à œil, tu changes l’ampoule et remonte avec la même méthode
Il y a un cran avant que le porte lampe soit bien en place, donc ci l’ampoule ne s’allume pas, il faut tourner un peu plus


Cdt.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,perso (ne riez pas!) je depose le bandeau de coffre et je demonter les parois du coffre,en fait c'est moins long et moins douleureux que d'essayer de dévisser ces me....!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch 

ben maintenant que tu le dit,

il me semble que j'ai fait pareil  drunken 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric76 a écrit:
bizarre... sur le phase2, j'ai eu aucun soucis... sauf des petits ecrous qui sont tombés au fond

c'est fait comment sur le phase1 ? photos ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super !

ahh, vous changez les ampoules, sans faire tomber le feu entier, c'est ça ?  scratch 

voila pourquoi c'est si difficile  geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...