Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sidodo

Rouler sans sièges avant central et passager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour pouvoir transporter un grand réfrigérateur, je voudrais enlever les sièges avant central et passager.
J'ai bien noté l'air-bag en position off et la déconnexion de la batterie avant démontage: y aurait-il d'autres trucs à faire ou ne pas faire?
Ca peut paraitre idiot, mais je voudrais être sur qu'il n'y a pas de truc, comme par exemple un capteur chargé d'assurer la sécurité du passager, qui détecterait une anomalie et déclencherait une alarme... Je vais devoir aller vite pour démonter/transporter/remonter, il ne faudrait pas que je tombe sur un os!!..

Merci d'avance pour vos réponses.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En démontant seulement les sièges arrières, tu cales la partie la plus lourde (le bas) de ton frigo contre les sièges avant, tu peux avancer au max les 2 sièges passagers Av. tu as tout à fait le droit de laisser dépasser jusqu'à un mètre derrière. ça fait déjà du beau frigo  Wink  après, comme tu ne fermes pas le hayon : il faut
1 Bien attacher le frigo.
2 mettre un petit chiffon rouge après la partie qui dépasse.
3 le top serait de refaire ta plaque d'immat' sur un carton pour rester à peu près en règle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à vous deux.
J'avais bien songé rouler avec le hayon ouvert, mais j'ai un mauvais souvenir de gaz d'échappement qui refoulaient dans l'habitacle et rouler plus d'une heure ainsi... beurk!...

En revanche je n'avais pas songé à utiliser une remorque: j'ai une attache remorque et j'en connais une qu'on pourrait me prêter.
Ca me semble la meilleure solution.

Je reste cependant toujours intéressé par la possibilité de rouler sans ces sièges: ça serait ce coup-ci dans la perspective de roupiller 2/3 nuits dans le plapla sans investir dans un kit ad'hoc... Vos commentaires sont donc toujours les bienvenus.

Encore merci.
Sidodo


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummm, ça me rappelle des souvenirs : rouler avec le hayon ouvert ! bonjour le refoulement des gaz, c'est affreux !

mais bon, méfiot pour les airbag
mais bon, faut essayer (moi, j'ai pas l'experience la dedans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand réfrigérateur ?! Couché ?! Il est fou c't'homme là !

Pense à le laisser reposer un ((très) long) moment avant de le remettre en route :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guilunotin a écrit:
Il est fou c't'homme là !

Il en roule en multipla!...  jocolor 


guilunotin a écrit:
Pense à le laisser reposer un ((très) long) moment avant de le remettre en route :-)

48 heures de repos devraient faire l'affaire, non?!..

Cdt.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric76 a écrit:
oui 48h est suffisant pour faire redescendre le gaz


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me rassure (pour votre portefeuille) de vous voir parler de cette ordre de grandeur :-)

Faut faire de même avec nos Multipla, toujours attendre quelques heures pour remettre la clim après un tonneau :-D

[Je suis déjà sorti]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric76 a écrit:
oui 48h est suffisant pour faire redescendre le gaz

cest pas le gaz qui dois descendre

 mais l'huile ....

le plus gros danger c'est de claquer le bobinage du moteur du compresseur contre la coque de celui-ci ,qui enlève le verni et compresseur à la masse donc hs 

Regardes les enroulements du moteur ,sachant qu'il ne tient que par des ressorts 



les chaos de la route le font rebondir et taper dans la cloche et  ba c'est mort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le "frigo" est à la maison et fonctionne parfaitement depuis plus d'un mois... Very Happy

Bien qu'ayant déjà effectué ce genre d'opération un bon nombre de fois sans encombre, vos différentes alertes ont fini par m'inquiéter: je suis donc allé faire un petit tour sur le net pour y glaner quelques infos sur le sujet et tenter de faire au mieux..

Concernant le problème évoqué par ddlamitraille, pas beaucoup de solution à part le transporter debout.
N'ayant pas cette possibilité, j'ai pris soin "d'emmailloter" le moteur en plus du frigo lui-même et j'ai placé le moteur côté flèche de la remorque qui est moins secoué que l'arrière... Pas sur que cela ait servi énormément mais on se rassure comme on peut!...  Rolling Eyes

En ce qui concerne "la remontée d'huile", j'ai lu de nombreuses fois qu'il fallait coucher le frigo côté opposé au conduit de "refoulement". Une astuce pour le reconnaitre: le diamètre du conduit de refoulement est généralement plus petit que celui d'aspiration. C'est le cas sur la photo de ddlamitraille...
Pour ma part, les deux sont du même côté: j'ai donc couché le frigo de l'autre côté...

Vidéo de l'intérieur d'un compresseur en fonctionnement:
Fonctionnement compresseur

Encore merci à tous.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Pour en revenir à nos moutons en l’occurrence,le démontage des sièges AVC et AVD du plapla je déconseille de jouer avec la connectique de l'AVD(comme bien sûr de l'avg):Outre qu'il faut respecter une procédure, c'est le meilleur moyen pour avoir un 'défaut Air bag pas facile à solutionner ;D’où l’intérêt de pouvoir déposer seul l'AVC qui n'en possède aucune
Ce MR paraitra vers la 4 eme semaine de septembre ;
bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si on déconnecte l'airbag à la clé de contact (comme lorsqu'on place un siège bébé à l'avant) juste avant de débrancher les fils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi
A priori pas suffisant,il faut au moins respecter la procédure et débrancher la batterie avec un temps d'attente.
ET la connectique débranchée reste cependant le soucis majeur ;PB rencontré plusieurs fois et pb solutionné une seule par le proprio du plapla en passant par la case Fiat sans jamais savoir ce que c'était mais avec la facture salée
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai le roue allumé depuis 5 ans...

le orange (passager) depuis 1 an.

la serrure a clé ne change rien !

Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jojarium et les fans
comme toi je roule avec le voyant rouge défaut air bag allumé depuis une éternité suite a la déconnexion /reconnexion des fiches lors d'une dépose de sièges .
Après avoir essayé les conseil du fofo sur le sujet il compris l'intervention via l'ELM qui s'est avérée impossible
(je n'ai pas soudé les conducteurs trop fastidieux ..) je me suis résigné et c'est dommage pour la sécurité à bord ;
Le voyant défaut AB au contrôle technique est juste signalé sans contre -visite
bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.ebay.fr/itm/VAGCOM-USB-KKL-409-1-Cable-For-AUDI-Volkswagen-OBD2-OBDII-Car-Diagnostic-Scanner-/161368810149?pt=Motors_Automotive_Tools&hash=item259254a2a5

Pour avoir accès a tous les calculateurs du Multipla, il y a egalement le boitier Vag com avec les switch comme celui-ci
Le Vag com peut remplacer l’ELM 327, il est également compatible avec Multiecuscan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Titeuf et les fans
je n'ai pas encore sauté le pas en adoptant le VAG pour les diags Air Bags et peut etre ABS ??
Je confirme que l'ELM 327 avec Multicuscan 'est amplement suffisant pour le diag moteur mais inopérant sur le reste
Peut-tu nous confirmer qu'il est très possible d'entrer dans les calculos A B et ABS, de faire des diags et de reseter les défauts de nos plapla sur ces points précis ?
Cela fonctionne-t-il pour les autres calculos de l(auto,
si oui une petite'formation' de ta part sur ce sujet me serait très agréable .
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vag com avec les « switch » est compatible pour nos Multipla et Fiatecuscan / Multiecuscan

Concernant ELM, il faut faire la modif de câblage puisqu’il n’a pas les « switch », tout est expliquer sur le site de Multiecuscan

Perso, je n’ai pas le vag-com ni la modif de l’elm, pour la simple raison que je n’ai jamais eu de problème avec l’abs ou les airbags

Par contre un membre a confirmé il y a quelque temps que le vag-com fonctionne très bien avec les calculo de nos Multipla





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Titeuf et les fans
J'aurai bien voulu rentrer en contact avec le fan qui utilise le VAG comme outil de diag, Je n'ai malheureusement pas localisé son post sur le fofo S'il se reconnait ....
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Peut-tu nous confirmer qu'il est très possible d'entrer dans les calculos A B et ABS, de faire des diags et de reseter les défauts de nos plapla sur ces points précis ?


Y a les adaptateurs de couleur comme indiqué ici:
http://www.multiecuscan.net/SupportedVehiclesList.aspx

on les trouve ici:
http://www.gendan.co.uk/product_FESCBL.html

L'idéale, mais clairement le plus cher ( 250€) est le cable multipléxé:
http://www.multiecuscan.net/OrderMultiplexed.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Titeuf,Stph et les fans
Petit coucou de notre périple dans le Sud ouest .Ce jour visite d'Albi .La plapla se comporte magnifiquement et ne rechigne pas à la tâche et pourtant les côtes dans le Périgord avec la grosse caravane ce n'est pas toujours évident au point de devoir passer la 1ere!C'est pas Humain pour unr plapla de 275 Mkm!!!
Merci Titeuf pour le tuyau sur le VAG ;Dès mon retour je me penche sur la question il faut vraiment que j'arrive a rentrer dans ces calculos AB et ABS .
Bonne journée à tous
alut Titeuf et les fans


JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse un peu tardive peu être , mais je l'ai fait de tout démonter , pour un déménagement
C'est pas trop galère , il faut démonter les 4 vis qui tiennent le siège passager , puis les 4 du siège conducteur , ainsi il est possible d'accéder aux 4 vis latérale du siège du milieu
Pour la connectique, du coté conducteur il n'y a que les commandes du rehausseur du siège, une borne à retirer
Et voila
A oui ne pas oublier de remettre le siège conducteur , ça peu servir.

Quant au air bague , je ne vois pas trop le rapport coté conducteur il est sur le volant et coté passager il est sur le tableau de bord , Quand au voyant qui s'allume il suffit de retirer l'ampoule est le pb disparaît ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut chatmovar et les fan
Ce sujet ayant été traité dans tous les sens et parfois d'une façon "houleuse" je ne reviendrai pas trop sur le sujet ;Pour ta part, puisque tu as un 105,tu n'as donc pas d'air -bag de dossier ni AVD ni AVG donc pas de connexions CQFD !Pour tous les autres plapla gare a la connectique !!Grâce à Titeuf nous allons pouvoir rentrer dans ces satanés calculos et voir ce qui se passe, enfin j'espère !!
pour la dépose /repose facile du siège AVC ,les participants à la Breizh multiplade de ce samedi auront l'avantage de voir ""l'amélioration"" quitte à eux de faire suivre l'info sur le fofo mais à leurs risques et périls hihihi!
bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

chatmovar a écrit:
Réponse un peu tardive peu être , mais je l'ai fait de tout démonter , pour un déménagement
C'est pas trop galère , il faut démonter les 4 vis qui tiennent le siège passager , puis les 4 du siège conducteur , ainsi il est possible d'accéder aux 4 vis latérale du siège du milieu
Pour la connectique, du coté conducteur il n'y a que les commandes du rehausseur du siège, une borne à retirer
Et voila
A oui ne pas oublier de remettre le siège conducteur , ça peu servir.

Quant au air bague , je ne vois pas trop le rapport coté conducteur il est sur le volant et coté passager il est sur le tableau de bord , Quand au voyant qui s'allume il suffit de retirer l'ampoule est le pb disparaît ......


Merci beaucoup pour ton retour.

Cela dit, il semble qu'il y ait, selon le modèle, pas mal de configurations différentes.
Il y a un nouveau témoignage qui semble aussi aller dans ce sens...
/t4458-alarme-airbag

On se focalise sur les airbags...
En terme de sécurité, il y a aussi les ceintures de sécurité! Et là, quel que soit le modèle, tous les sièges en sont pourvus!...
J'ai remarqué que mon plapla me signalait quand je n'avais pas attaché ma ceinture. Je ne sais pas (il faudrait que j'essaie) s'il me le signalerait aussi pour le passager: si c'était le cas, ça indiquerait qu'il y a au moins un détecteur de présence dans le siège, sans quoi, lorsque je roule seul, j'aurais aussi un témoin pour les passagers...

Leolurex a écrit:

JJ ne change pas.

JJ, Léo, merci beaucoup pour vos lumières... votre calme et votre courtoisie!...  Wink

Bien amicalement.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une photo de l'astuce de J.J

un coup de disqueuse sur le support du siege au deux extrémités avant ... pour liberer la place pour passer une douille et une rallonge de cliquet... et zou le tour est joué, en 5mn (dont 4 pour prendre une tite blonde décapsulée), le siege avant central est déposé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

alfabiscione a écrit:
voici une photo de l'astuce de J.J
un coup de disqueuse sur le support du siege au deux extrémités avant ... pour liberer la place pour passer une douille et une rallonge de cliquet... et zou le tour est joué, en 5mn (dont 4 pour prendre une tite blonde décapsulée), le siege avant central est déposé


La fameuse astuce tant attendue de JJ.... Very Happy

Merci beaucoup à toi et à JJ.

Bien amicalement.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les fans et Léo
pas de commentaires de ma part concernant les "vieux"
ceux du fofo apprécieront la discrimination .
pour toute info complémentaire concernant l'"amélioration" pour une dépose rapide du siège AVC je reste à votre disposition.
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Bonjour les fans et Léo
pas de commentaires de ma part concernant les "vieux"
ceux du fofo apprécieront la discrimination .
pour toute info  complémentaire concernant l'"amélioration" pour une dépose rapide du siège AVC je reste à votre disposition.
cdt
JJ


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Bonjour les fans et Léo
pas de commentaires de ma part concernant les "vieux"


j'en peux rien si je suis jeune What a Face


JJHENAULT a écrit:
pour toute info complémentaire concernant l'AVC je reste à votre disposition.
cdt
JJ


t'énerve pas tu risques d'en faire un What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leolurex a écrit:
t'énerve pas tu risques d'en faire un  What a Face  


Non là stop, faut remettre les point sur I.

Il est clair que tu confonds avec la crise cardiaque, AVC ça n'a rien avoir.

Archtondigong!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AVC est un déficit neurologique soudain d'origine vasculaire causé par un infarctus ou une hémorragie au niveau du cerveau ...
...la probabilité de faire un AVC ischémique augmente avec l'âge ....
1.Risques majeurs : Niveau de pression artérielle (notamment l'hypertension artérielle)17 ;
Fibrillation auriculaire18 ;
Arythmie cardiaque ;
Alcoolisme chronique sévère ;
Âge (augmentation de la rigidité vasculaire).



Je voulais appuyer sur l'âge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, c'est à souhaiter à personne!
Je préfère dire un grand merci à JJ pour son astuce
géniale qui nous fera gagner un temps fou.

Ce qui est surprenant avec les "jeunes" c..., c'est leur propension à devenir de vieux c... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais souhaité ça à personne.

On est toujours le con de quelqu'un ou de plusieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute, ICI ils me disent ça:

.sante.gouv.fr a écrit:
Les différents types d’accidents vasculaires cérébraux

L’AVC ischémique (ou « infarctus cérébral »)
L’artère est bouchée par :

   une plaque riche en cholestérol (athérosclérose), on parle de thrombose cérébrale (40 à 50 % des AVC),
   un caillot de sang, venu obstruer l’artère, il s’agit alors d’une embolie cérébrale (30 % des AVC).

L’AVC hémorragique (20 % des cas)
Il est dû le plus souvent à une rupture d’anévrisme. Les tumeurs, les crises d’hypertension et divers troubles de la coagulation peuvent eux aussi entraîner des hémorragies cérébrales.

L’Accident Ischémique Transitoire (AIT)
Lorsque l’obstruction de l’artère cérébrale se résorbe d’elle-même et ne provoque pas de séquelle, on parle d’accident ischémique transitoire. Ses symptômes sont les mêmes que l’AVC, mais ils durent de quelques secondes à quelques minutes avant le retour à la normale. L’AIT peut donc passer inaperçu et être confondu avec un simple malaise. Il signale pourtant un risque important d’AVC plus grave , c’est une urgence : il faut appeler le 15.

P.S: se serai sympa de mettre l'origine de tes sources, qu'on puisse s'y reférer aussi.

Sinon, merci pour l'astuche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j avais 20 ans, il y avais des vieux cons de 40. Maintenant j ai 45 et les vieux cons en ont soixante... mon pere du haut de ses 75 piges ne ne voit que des vieux cons de 80 ans... Moralité on s en raproche toujours un peu mais on ne fini jamais vieux con. CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrot56 a écrit:
Et bien, c'est à souhaiter à personne!
Je préfère dire un grand merci à JJ pour son astuce
géniale qui nous fera gagner un temps fou.

Ce qui est surprenant avec les "jeunes" c..., c'est leur propension à devenir de vieux c... Rolling Eyes


Leolurex a écrit:
Je n'ai jamais souhaité ça à personne.

On est toujours le con de quelqu'un ou de plusieurs.

 
Et si on se faisait un diner ? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...